Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 [Electricité/Electronique]Information vitesse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:19

Ah ben voila qui est mieux, de ce que j'ai lu à droite à gauche, sur le capteur de la boite il y a trois fils, une alim, une masse, et le signal. Du coup je pourrais récupérer ce signal ce serait moins risqué que le calculateur moteur non ? Il se trouve ou ce capteur, c'est accessible surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:35

C'est toujours moins risqué de pas toucher au calculateur en effet. Le capteur est sur le différentiel tu peux l'avoir par dessous mais c'est pas très accessible. Enfin sur ta boîte je sais pas.

Si tu veux tirer un fil dans ce bordel bon courage  lol!

Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:40

Ok laisse tomber ce sera calculateur Laughing

En fait l'idéal c'est l'ABS je sais que ça marcherait un ami l'a fait... Mais je sais pas comment rajouter une cosse dans le connecteur, j'en ai récupéré un en casse et je vois pas... Sur le bloc ABS il renvoie la vitesse en borne 24, il faudrait donc rajouter une cosse... Mais comment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:45

De toute manière tu interviendrais sur le calculateur puisque le capteur de vitesse est relié au calculateur moteur ^^

Borne 24 il y a rien !
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:54

Oui justement il y a rien car c'est une sortie inutilisée, le calculateur ABS renvoie la vitesse du véhicule sur ce pin, pour les accessoires qui le nécessitent sur certaines options (que j'ai pas) c'est pourquoi il n'y a pas de fil... Un ami l'a déjà utilisé pour monter un accessoire mais il à fait ça n'importe comment en mettant un fil bourré dedans chose que je ne veux pas faire avec les vibrations c'est source de panne.
Tu aurais une idée pour récupérer l'info vitesse par là ? Car vu comment le connecteur est fait c'est compliqué...

[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 DSC02770

[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 DSC02773
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:55

Là il va falloir improviser, je vois pas comment ajouter les petites lamelles dans le 24 déjà Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:56

Oui d'autant plus que les connexions sont étanchéifiées Sad

Donc j'oublie cette solution qui était pourtant la plus simple! Sinon penses-tu que je pourrais récupérer l'information d'un des 4 capteurs de roues qui lui arrivent car là c'est déjà câblé donc je pourrais me reprendre sur le fil?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:09

Salut,

Bon, après trois jours de galère (heureusement que je l'ai fait pendant mes congés), ça régule et ça limite Very Happy cheers

Au final j'ai pas du tout pris l'info vitesse comme on avait prévu c'était pas possible j'expliquerais pourquoi, j'ai fait tout autrement!

J'ai pris plein de photos au fur et à mesure, histoire de pouvoir faire un tuto le plus explicite possible.
Je ne vous oublie pas et ferais un PDF explicatif à disposition sur le forum pour ceux qui veulent se lancer, par contre il va falloir me laisser le temps de le rédiger proprement (je tiens à faire un truc détaillé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:37

Content que ça fonctionne Very Happy

Tu as 3 heures pour le faire, comme au lycée allez !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:56

Oh oh oh, on va se calmer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:31

En tout cas, on lui aura fait la peau à cette 206 qui ne voulait pas avoir de régulateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:33

Non mais elle à cru quoi celle-là Laughing

En plus je dois faire 2h30 d'autoroute en fin de journée, ça fera l'occasion de vraiment le mettre à l'épreuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Electricité/Electronique]Information vitesse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Electricité douteuse ...
» Problème élèctronique
» électronique un peu folle
» probleme electronique 206
» Problème d’électronique sur s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: