Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[Electricité/Electronique]Information vitesse

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
206hdi16
Bronze Member
206hdi16

[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:36

jcchud a écrit:
206hdi16 a écrit:
moi et l' electricité ça fait 2 Laughing
non, j' ai tout aussi mais je n' ai pas reussi a le telecodé non plus Mad

Pas de chance, franchement ça manque vraiment à la 206, moi qui fait beaucoup d'autoroute aussi...
Je ferais un beau tuto avec photos où je mettrais tout dans le détail, comme ça si tu veux tu pourras le monter aussi sur ta titine Wink
Non mais on va pas se laisser faire par un télécodage pourri de Peugeot non plus Laughing

moi aussi je roule beaucoup et ça m' aurais plus de l' avoir, tu le monte avec une commande d' origine psa ?

c' est la seule chose que je n' ai pas reussi a activé, pourtant j' ai le bsm b5 ( le plus evoluer des 206 ) et rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:42

Non j'ai hésité mais pas faisable car le régulateur nécessite les boutons de la commande vendu avec pour la programmation et je t'avouerais que même si c'était certainement faisable j'ai pas envie de m'emmerder avec ça... La tout est câblé, un connecteur à brancher et la commande est mise.
Dommage... Tu verras si tu voudras le faire quand je l'aurais monté Wink
206hdi16
Bronze Member
206hdi16

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:14

dommage que ce n' est pas faisable, j' aurais aimer en monter un avec la commande d' origine
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:54

Oui moi aussi mais trop de modifs ...
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:31

J'ai reçu l'ensemble, j'ai trop hâte de le monter!! Very Happy

Il va falloir patienter jusqu'au 24-25 Février Sad
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 22:38

Bon aujourd'hui j'ai tout repéré sur la voiture, il me manque simplement une alimentation +12V permanent pour le boitier du harnais de pédale.
Puis-je la récupérer quelque part dans le compartiment sous le volant ou bien suis-je obligé de me reprendre sur celui de l'autoradio (j'aimerais éviter pour les parasites...)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 23:20

Je vais zieuter les schémas Wink
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 23:21

Merci M'sieur Very Happy

J'ai regardé le schéma de la BSI, mais la légende ne veut rien dire où j'ai pas sur interpréter...

Bonne nuit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 23:24

Ah merde le serveur doit être en maintenance ou autre ça marche pas ^^

Qu'est-ce que tu comprends pas sur le schéma du bsi ?

De même Wink
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 6:55

une alimentation +12V permanent : sur l"allume-cigare sur ma 206 non-mux de 1999
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:48

Max24 a écrit:
Ah merde le serveur doit être en maintenance ou autre ça marche pas ^^

Qu'est-ce que tu comprends pas sur le schéma du bsi ?

De même Wink

Bah sur le BSI, il y a certains trucs (abréviations) tu ne sais pas à quoi ça correspond... Razz
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:49

fatalerrorbadsector a écrit:
une alimentation +12V permanent : sur l"allume-cigare sur ma 206 non-mux de 1999

Sur non-mux c'est sûrement le cas comme tu l'indiques, cependant sur la mienne (mux de 2004), l'allume-cigare est coupé dès lors que tu coupes le contact. Donc pas une alim permanente sur ma titine Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:12

Sinon tu utilise un bloque pédale comme pour faire la géométrie en garage !

je_sors
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:22

Quelle bonne idée !! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:41

Elles est pas mal celle-là Laughing

Heureusement qu'il y a des abreviations sinon les schémas feraient 1m² ^^ ! Dis moi celles que tu comprends pas je sais probablement à quoi ça correspond.

En lisant bien j'ai repéré de + permanent study
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:43

Tu as repéré ou pas repéré ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:52

J'ai repéré deux + permanent. Dsl pour la faute ^^
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:57

Trop bon ça !!! Sur le bsi ? Ou ça ou ça ou ça ou ça ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:07

Oui sur le bsi, regarde au niveau de l'élément BM34 les bornes 4 et 5 sont des + qui alimentent chacun deux circuits différents. C'est un 2V gris sur le bsi Smile Après je suis pas certain à 100% que ce sont des + permanents car il y a aucune info sur le type de +

[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 Gghsd10

Mais le truc c'est que je sais pas si c'est mauvais de toucher à l'alim du bsi
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:16

Bof ça ne craint pas grand chose de reprendre une alimentation.

Je crois que j'avais regardé ce week-end et que c'était pas des permanents mais je recontrôlerais et je te dirais Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:05

Du nouveau par ici ? Smile
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:36

Salut,

Ben en attente de montage, j'ai hâte (j'ai une semaine à partir du 20) Very Happy
Au final pour les alimentations j'ai décidé que je voulais pas perturber le BSI (c'est pas terrible en y réfléchissant de tirer du jus dessus, même si c'est très minime on sait jamais)... Et je veux pas non plus perturber l'autoradio et récupérer des éventuels parasites. Donc je me suis dit en fait il y a tout ce qu'il faut sur la prise diagnostic (12V permanent, après contact, et masse). J'ai donc commandé cette après midi (oui j'ai eu l'idée que ce matin), une prise OBD2 mâle à laquelle je souderais trois fils pour venir y brancher mon système proprement Smile

Concernant l'info vitesse j'ai eu un tuyau concernant une éventuelle récupération possible dans l'habitacle avec la feuille fournie avec l'ensemble, mais j'arrive pas à la visualiser à l'oscilloscope donc je suis pas certain que ça en soit vraiment une. Donc avant de la dévoiler, je préfère en être sûr et faire comme mon revendeur m'a dit, essayer de câbler le régulateur dessus et si ça ne fonctionne pas je serais fixé...
Et ça m'obligera à aller la chercher au calculateur injection Laughing

Sinon j'ai déjà repéré au multimètre le fonctionnement des contacteurs de frein et d'embrayage, donc ça, ce sera vite réglé.
En réalité la seule difficulté qu'il reste est l'info vitesse (enfin peut-être que ça n'en sera pas une au final je croise les doigts) Laughing

Merci de t'en être soucié, comme je l'ai promis, je ferais un tuto détaillé avec photos et tout le nécessaire pour que les membres du forum qui voudraient en installer un puissent le faire avec moins d'appréhension et surtout sans autant se casser autant la tête au préalable Razz
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:40

Par curiosité, ce fil 6739 (ou 6739F) tu ne les retrouves nulle part ailleurs que sur le calculo injection sur les schémas ? (des fois que...).
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:31

D'ailleurs, est-ce que j'ai un capteur sur ma boite de vitesse ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:16

J'ai pas trouvé ce fil ailleurs et oui il y a un capteur de vitesse sur la boîte Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 3 Empty

[Electricité/Electronique]Information vitesse
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant