Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 [Electricité/Electronique]Information vitesse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 20:01

Salut à tous,

Ayant pour projet de poser un régulateur de vitesse, il me faut dans un premier temps une information de vitesse!
J'ai lu que c'était dispo sur l'ABS, mais j'avoue que ça m'emmerde d'aller toucher à l'ABS et de devoir tirer encore un fil dans le compartiment moteur.
Auriez-vous les schéma de ma voiture si je vous donne mon VIN ou un accès à de la doc technique?
Ou bien sauriez-vous ou je peux aller chercher cette information ?

Promis en retour, je ferais un tuto magnifique Wink

Bonne soirée à tous.

JC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 21:14

Le tuto sur le forum marche pas sur ta 206 ??

Je crois que tu vas pas avoir le choix de devoir toucher à l'ABS ^^

Avec ton VIN on pourra te passer les schémas dont tu as besoin, si on les trouves naturellement lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 21:42

Salut,

Non c'est mort pour le régul intégré, j'ai essayé tout ce qui était possible, le calculo magneti marelli KFU MM6LP des 1.4l ess 90c, n'intègre pas le logiciel de régulation (l'option n'a jamais existé sur ce moteur) du coup j'ai pas envie de faire l'imbécile en tentant de reprogrammer le calculateur moteur en intégrant un logiciel de régulation d'une autre voiture et de bloquer définitivement ma voiture pour un régulateur Laughing

Du coup je vais monter un AP900, qui lui est sans danger mais qui nécessite quelques informations Razz

Mon VIN est : VF32AKFUF43624928. Si tu peux me sortir de cette galère ce serait vraiment super Very Happy
Je devrais m'en sortir avec les schémas (enfin si on sait quoi fait quoi), j'ai lu qu'on pouvait le trouver sous volant sur certaines, pour d'autres au niveau de la boite à fusibles du BSM, et enfin pour les autres pas le choix sur l'ABS...

Milles merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 22:23

Euh du coup je te sors quel schéma ?^^

Ouai on va essayer de faire au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 22:28

Euh je sais pas trop Laughing
Si tu peux me sortir peut-être BSI, BSM, ABS et la boite à bordel sous le volant la ou tu branches la prises diag ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 22:40

ABS (7020):
[Electricité/Electronique]Information vitesse Llk10
(C001: prise diag, 1320: calculateur injection)

BSI:
[Electricité/Electronique]Information vitesse Gghsd10

BSM:
[Electricité/Electronique]Information vitesse Nhn10

jcchud a écrit:
Non j'ai juste ABS normalement! Pourquoi ?

Il me fallait cette info pour les schémas mais je l'ai trouvé juste après


Dernière édition par Max24 le Sam 9 Jan 2016 - 23:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 22:41

Non j'ai juste ABS normalement! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 23:23

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 23:30

Bon dieu merci Very Happy

Maintenant reste plus qu'à savoir qui correspond à quoi dans ce foutoir et où j'ai une info de vitesse Laughing

Je vous tiens au courant sur ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 23:30

Normalement il y'a une prise blanche avec un seul fil sous le volant, il y'a l'info vitesse dessus. Elle sert pour la navigation Navtech mais peut-être que tu pourra t'en servir pour le régul ?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 23:51

Doudou a écrit:
Normalement il y'a une prise blanche avec un seul fil sous le volant, il y'a l'info vitesse dessus. Elle sert pour la navigation Navtech mais peut-être que tu pourra t'en servir pour le régul ?

Oui si je la trouve je pourrais l'utiliser sans problèmes pour le régul mais je crains de ne pas l'avoir malheureusement. Peux-tu me le confirmer ou l'infirmer ? L'idéal serait effectivement de l'avoir ici car du coup étant donné que je vais placer la centrale ici, ce serait au top Wink

[Electricité/Electronique]Information vitesse 110

[Electricité/Electronique]Information vitesse 210

[Electricité/Electronique]Information vitesse 310

[Electricité/Electronique]Information vitesse 410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptySam 9 Jan 2016 - 23:54

Tu as l'ESP non ? (Prise verte)
Moi j'ai la prise noir et une blanche comme sur cette photo:
[Electricité/Electronique]Information vitesse Piper_sw_1115891833_prises_2
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:18

Non j'ai pas l'ESP.

J'ai pas ça comme toi Laughing

Parce que chez moi tu penses qu'il faudrait la récupérer ou cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:34

Elle est de quelle année ta 206 ?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:10

Elle est de 2004 (mux).
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:12

Euh par contre j'ai regardé les schémas, j'arrive pas à trouver par quel symbole est représentée l'information vitesse???
Il n'y aurait pas une légende ou quelque chose d'autre indiquant qui sont les fils etc?
Car c'est incompréhensible comme ça (et pourtant j'ai un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:55

Bon, voici des photos toutes fraiches de mon BSM :

Apparemment, l'info vitesse serait à la borne 2 du 10 voies noir. Je crains que ce soit foutu pour moi non ? A moins que je ne repère pas correctement la borne 2 ne sachant pas comment c'est numéroté...

[Electricité/Electronique]Information vitesse 111
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:59

J'ai trouvé d'autres infos :

Citation :
Sur une 206 mux il y a plusieurs solutions suivant le cablage de la voiture fil numéro 6739 dans tous les cas et si non présent dans les connecteurs suivant il faut mettre une languette et passer le fil dans le connecteur ABS ou ESP ( voir suite )
1 : Sur BSM (boite à fusible moteur) connecteur 16 voies noir bornes 14 et 16
2 : Sur BSM encore connecteur 10 voies noir borne 2

3 : Sur calculateur ABS donc sans ESP borne 24
4 : Sur calculateur ESP borne 39
Et voila A+

Quelqu'un pourrait-il voir ça avec les schémas de ma voiture (numéro vin plus haut) si je dispose dans la BSM d'une possibilité (apparemment fil 6739 si je comprends bien)?
Merci par avance.

JC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:04

Attend que quelqu'un passe parce que là je ne sais pas du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:05

Ouais pas de soucis, je mets les infos au fur et à mesure que je les trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:14

Le fil 6739 c'est le signal du capteur (sur la boîte) vitesse il est relié au calculateur à la borne G2 ou G3 (contradiction, probablement une erreur) du 48V marron. Pour savoir quelle est la bonne tu regardes lequel des 2 fils il y a écrit 6739.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:23

Max24 a écrit:
Le fil 6739 c'est le signal du capteur (sur la boîte) vitesse il est relié au calculateur à la borne G2 ou G3 (contradiction, probablement une erreur) du 48V marron. Pour savoir quelle est la bonne tu regardes lequel des 2 fils il y a écrit 6739.

Au niveau de quel calculateur (je t'ai pas suivi sur ce coup là) ? Razz
En tout cas je te remercie vraiment de pas me laisser tomber, c'est super sympa de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:27

Je parlais du calculateur moteur ^^
T'inquiète pas, je vais pas t'abandonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:41

Ok, donc normalement ça doit être un fil sur l'un des trois connecteurs ? C'est écrit dessus 6739 je suppose ?
Ca à l'air de correspondre en tout cas, et pour la légende j'ai capteur de vitesse véhicule pour ce que j'ai entouré :
[Electricité/Electronique]Information vitesse Captur10

Si jamais je le trouve, ça craint rien de faire une épissure dessus pour le calculateur, enfin je veux dire ça va pas perturber son fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:54

J'avais ce même schéma tout à l'heure. Si tu cliques sur 1620 tu verra que le signal arrive à G2 enfin bref...
Pour moi ça craint rien mais je suis pas certain, donc je vais pas te dire de le faire. Là c'est toi qui voit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Electricité/Electronique]Information vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Electricité/Electronique]Information vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Electricité douteuse ...
» Problème élèctronique
» électronique un peu folle
» probleme electronique 206
» Problème d’électronique sur s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: