Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 [Electricité/Electronique]Information vitesse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:58

Ok je vais demander à un ami qui est électronicien, lui seul pourra me dire Razz
Je continue de vous tenir au courant de mes recherches, en fait pour le moment je repère tout ce dont j'aurais besoin avant de commander la bête pour être sur de pouvoir l'installer sans chercher tout ce dont j'ai besoin 3 semaines...

Après je te demanderais de l'aide pour le câblage de la pédale de frein et d'embrayage... Comme je ne sais pas comment ces deux capteurs fonctionnent (enfin surtout le frein avec 4 fils ??? Laughing ) ...
Et il ne restera enfin plus qu'une alimentation à récupérer et une masse, mais ça, ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:19

Par contre, c'est normal que sur le schéma de l'ABS, il n'y ait rien d'indiqué borne 24 (sur laquelle ils disent pourtant qu'il y a une info vitesse) ? Parce qu'en y réfléchissant c'est peut-être moins dangereux de prendre l'info vitesse sur une sortie de l'ABS inutilisée, que sur celle qu'utilise le calculateur moteur avec le risque de la perturber non ?

[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:50

Qui ça ils ?

Les 4 capteurs de vitesses aux roues sont 7010 (ARG), 7005 (AVD), 7000 (AVG) et 7015 (ARD).
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:44

Les gars qui disent de se brancher en borne 24 (sur le net quoi). Comment ils le savent qu'en borne 24 de l'abs on a l'info vitesse alors que c'est pas notifié sur le schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:52

Salut,

Je pense qu'on peut considérer l'info de vitesse comme étant réglée (je vais récupérer en casse un connecteur ABS pour prendre une cosse et l'insérer dans la voie 24 du mien). Ca craint moins étant donné que rien ne l'utilise comparé au fil ramenant l'info au calculateur moteur.

Maintenant une question sur l'alimentation :
Est-ce que quelqu'un saurait me dire ou je pourrais récupérer une alimentation comme demandé ci-dessous, dans la partie sous le volant (lieu où je vais installer ma centrale) :

Citation :
Fil orange : souder à l'alimentation 12V après contact. L'alimentation positive doit impérativement être présente avec clé de contact en ON, également pendant le démarrage du moteur!

Ce qui me gêne le plus est le fait que cette alim doit être présente pendant le démarrage du moteur ce qui n'est par exemple pas le cas pour l'allume cigare (constaté avec mon téléphone portable). Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:44

Personne n'a d'idée pour récupérer une alimentation après contact présente également pendant le démarrage du moteur ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 20:53

Rectification, apparemment une alimentation après contact classique suffit !
Vous savez si je peux en prendre une sous le volant et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 22:34

La borne 2 du 2V noir sur le bsi est un +apc

[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Gghsd10
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 22:42

Ok, super je me repiquerais la dessus, une masse serait dispo quelque part la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 22:46

Ouep la carrosserie ^^
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 22:49

Bien sûr, mais des fois que ça aurait été plus propre Razz

Sinon dernier conseil, pour les infos de frein et d'embrayage il est préférable de faire aussi une épissure directement juste après les connecteurs des pédales sur les fils ou alors d'aller les chercher ailleurs ?
Et pour la partie info vitesse qui passe dans le compartiment moteur faut il éviter de passer le câble et sa gaine à des endroits particuliers ?
Promis, normalement après je te prends plus la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 23:11

Essaye de suivre les gaines déjà présentes comme ça t'es tranquille. De toute façon tant que ta gaine est pas à proximité d'une source de chaleur c'est bon et surtout qu'elle flotte pas à côté de la distri sinon ca va faire mal Very Happy

Je pense que tu peux faire tes épissures ou tu veux sur les fils Rolling Eyes

T'inquiètes tu me prend pas la tête haha
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 23:13

Ok, bon je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour faire ça bien Razz

Heureusement que je m'y prends à l'avance quand je vois tout ce qu'il faut préparer avant... La pose sera faite fin Février, ça fera un tuto pour le fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 9:35

Et je suppose que la borne 1 du 2 voies noir est un permanent ? Au cas où j'aurais besoin d'un permanent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:20

il a pas l' air si simple ce montage ^^
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:32

En soi, il est pas compliqué, il faut juste localiser tout ce dont il nécessite sur sa voiture, et le plus long et difficile c'est bien ça...

-Alimentation (permanente ou après contact je verrais bien une fois reçu avec la notice)
-Une masse
-Information de vitesse (c'est le plus dur d'après moi, schémas de la voiture indispensables)
-Information d'embrayage et de frein (directement sur les fils à proximité des pédales), si pas de contacteur sur l'embrayage possibilité d'en monter un magnétique, mais pas obligatoire
-En option on peut ramener l'info régime du moteur pour éviter un surrégime (la centrale surveille si l'on ramène le fil) je pense pas le faire car il faut tirer un fil supplémentaire du compartiment moteur et pas de risques si l'embrayage est câblé
-Montage de l'adaptateur sur la pédale d'accélérateur (facile s'il existe l'adaptateur, sinon idem faut souder)
-Installation de la commande fournie (facile aussi)
-Paramétrage (ça devrait être réalisable)
-Réglages après essai sur route

C'est pas inaccessible, mais il faut un gros travail préparatoire de recherche des infos de la voiture et du placement des différents éléments sinon c'est la panique au moment de le monter Laughing

T'as le régulateur toi ? Moi je suis dégoûté, j'avais tout pour l'activer mais impossible à télécoder dans mon calculateur moteur de merde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:48

jcchud a écrit:
Et je suppose que la borne 1 du 2 voies noir est un permanent ? Au cas où j'aurais besoin d'un permanent. Smile

Nope c'est un +acc (premier cran de la clé de contact) Smile
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:49

moi et l' electricité ça fait 2 Laughing
non, j' ai tout aussi mais je n' ai pas reussi a le telecodé non plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:58

Max24 a écrit:
jcchud a écrit:
Et je suppose que la borne 1 du 2 voies noir est un permanent ? Au cas où j'aurais besoin d'un permanent. Smile

Nope c'est un +acc (premier cran de la clé de contact) Smile

Donc les deux (1 et 2) bornes du 2 voies noir sont donc finalement toutes les 2 des alims après contact (tu m'as dit plus haut borne 2) ou je comprends rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:59

206hdi16 a écrit:
moi et l' electricité ça fait 2 Laughing
non, j' ai tout aussi mais je n' ai pas reussi a le telecodé non plus Mad

Pas de chance, franchement ça manque vraiment à la 206, moi qui fait beaucoup d'autoroute aussi...
Je ferais un beau tuto avec photos où je mettrais tout dans le détail, comme ça si tu veux tu pourras le monter aussi sur ta titine Wink
Non mais on va pas se laisser faire par un télécodage pourri de Peugeot non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:06

La borne 1 est un +accessoire (premier cran clé : sert à alimenter autoradio, plafonnier...) et la borne 2 est un +après contact (deuxième cran clé : sert à alimenter pompe à carburant, calculateur, tout pour que le moteur tourne en fait).
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:08

Max24 a écrit:
La borne 1 est un +accessoire (premier cran clé : sert à alimenter autoradio, plafonnier...) et la borne 2 est un +après contact (deuxième cran clé : sert à alimenter pompe à carburant, calculateur, tout pour que le moteur tourne en fait).

Ok la c'est bien clair, du coup en plus si jamais il faut que ce soit présent pendant le démarrage moteur ce sera bon! Ca reste bien présent une fois le moteur lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:11

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:12

Au top du yop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:18

Je pense acheter du câble blindé pour l'info vitesse, car pour rentrer dans l'habitacle je vais passer avec le câble d'alim de ma sono, j'ai pas envie que l'info soit perturbée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité/Electronique]Information vitesse   [Electricité/Electronique]Information vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Electricité/Electronique]Information vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Electricité douteuse ...
» Problème élèctronique
» électronique un peu folle
» probleme electronique 206
» Problème d’électronique sur s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: