Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

!!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!

+4
Pascal.
Le Pec
Designer34
c-l_206
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
c-l_206
PLANETE-
c-l_206

!!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! Empty
MessageSujet: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:33

tout est dans le titre

je ne l'ai pas inventé (déja vu sur d'autres forums) mais c'est assez pratique plutot que de creer un topic a chaque fois pirat
Revenir en haut Aller en bas
c-l_206
PLANETE-
c-l_206

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:34

bientot la révision

quel huile mettre? 10w40 semi synthese ou 100% SYNTHESE

changement de tout les filtres ou seulement celui de lhuile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:23

100% syntheses 5W40 de bonne marque autant que possible

pour les filtres, tout depend d'ou en est l'entretien,

si tu n'en sais rien, fais tout, tu sauraus d'ou te repars comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:52

Bonne initiative ce topic Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:51

Essy a écrit:
Bonne initiative ce topic Very Happy

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:43

C'est vrai que ca manquait un topic comme ca, bonne idée bounce

Moi dans mon 1.4e 75cv quand j'ai fais ma vidange mon mecano ma mit de l'huile ceramique, y a t'il un reel interet si oui lequel ?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:38

les huiles se jouent sur leur fluidité dans le moteur et certaine permettent de réduire legerement ta conso
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:45

J'ai déjà la réponse à ma question, mais c'est pour faire partager mon expérience.

La semaine dernière la Peugeot 206 de ma mère va en concession Peugeot pour un remplacement de liquide de frein, malheureusement le mécanicien chargé de l'intervention a laissé couler sur l'aile avant coté conducteur un peu de liquide de frein en faisant le plein du réservoir . La voiture n'ayant pas été lavé par la concession, la situation c'est aggravée.

Résultat 48Heures après:
le liquide de frein étant corrosif, il a attaqué le vernis + la peinture allant jusqu'à la tôle (voir photos)

!!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! Dsc06075m

!!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! Dsc06078m

Conclusion:
La dégradation du véhicule ayant eu lieu à la concession Peugeot, ça responsabilité est engagée, un carrossier de la concession est venu constaté la nature des dégâts et a confirmé le problème. Résultat, la concession Peugeot prend l'intégralité des frais de réparation à sa charge.

Toujours bien inspecter l'état de son véhicule avant et après une révision, et ne pas hésiter à demander réparation quand il y a dégradation.

référence utile: article 1147 du Code Civil
--> http://www.orgeco.net/docs/pdf/juridique/les_garagistes.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:56

ah ouais en effet un manque de vigilance du mec c'est hallucinant comment sa peut etre corrosif je verifirais ma voiture a chaque fois maintenant apres ce que je viens de voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:29

Heureusement tu l'as vu autrement c'était cuit ... j'espère qu'ils feront la peinture correctement Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:15

C'est quoi la taille du filet de coffre de la 206 par défaut ?

40*40 40*60 40*80 ?

Faut que je m'en achète un, je l'ai pas sur la mienne et j'aimerais bien pouvoir fixé le bidon d'huile / lave glace / liquide refroidissement / triangle de pré signalisation ^^
Designer34
Modérateur
Designer34

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:35

Demande à Le Pec, il l'as à acheter à Norauto Wink
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:47

Designer34 a écrit:
Demande à Le Pec, il l'as à acheter à Norauto Wink

Oui il me l'avait dit mais j'ai oublié xD
c-l_206
PLANETE-
c-l_206

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:42

jai un bruit de "tuf tuf tuf" au niveau de mon filtre à gasoil quand je demarre ma voiture

le bruit s'attenue un peut au fur et a mesure que le moteur monte en temperature

mon filtre qui est mort?? ou ce nest pas ça ?
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:35

bulle d'aire peut etre ???

Moi j'ai une question a la mort moi le noeux, j'ai ma biellette droite de barre stab qui fait "glong" quand je suis en appuie dessus (virage a gauche) sur route un peu abimée, et je voulais savoir si la remplacée par une trouvée en casse peu me dépanner quelques temps ?

les finances sont pas top en ce moment Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:48

une bielette neuve vaut 15€ pourquoi allé en casse pour si peu de différence de prix?
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:02

20€ hors fdp sur oscaro, le double chez peugeot...

Et comme on ma dit qu'il etait conseillé de les changer par 2, si je prend des neuves j'en prend 2 et la les finances What a Face
c-l_206
PLANETE-
c-l_206

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:08

et je peux la viré comment la bule si c'est le cas?
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptySam 14 Mai 2011 - 16:40

aucune idée, je ne sais pas si ca se purge...

Pour moi j'ai changé ma biellette de barre stab droite, mais toujours le meme bruit a droite Sad

l'ancienne n'avais pas de jeu mais une des 2 rotules était plus libre que l'autre... donc bon c'est pas mauvais ce que j'ai fait... et comme je l'ai pas payée ca ma permis d'éviter une dépense inutile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptySam 14 Mai 2011 - 18:45

Est ce que les ballast peuvent griller une ampoule, par exemple un ballast de 30W on met une ampoule de 15W c'est possible qu'elle grille?

Jfais une erreur dans mon raisonnement ?
c-l_206
PLANETE-
c-l_206

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 1:15

guillaume28 a écrit:
100% syntheses 5W40 de bonne marque autant que possible

dans le manuel d'entretien il dise de la 10w40 pour le petit 1.4 hdi

questce que tu gagne en + avec de la 5 ?

eclaire moi l'ami scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 1:38

10w40 :

10 : viscosité a froid, plus le chiffre est petit plus l'huile aidera le moteur lors des démarrages à froid
40 : viscosité a chaud, plus le chiffre est grand plus le moteur est protégé à haute température : été ultra chaud, conduite sportive, col de montagne, ...

plus le 1er indice est faible plus le moteur sera protégé à froid, c'est là ou l'usure est la plus importante. Mais 10w40 suffit largement.

après moi j'ai entendu dire qu'avec une huile avec un 1er indice trop faible peut donner une sur-conso d'huile ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:08

tu as tout resumé

à mon taff, on met que d ela 5W40 dans les moteur comme ça
c-l_206
PLANETE-
c-l_206

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:02

merci cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:48

pendant l année de garantie la concession peugeot ou j avais achté ma 206 a tj mis de la 5w40 activia 9000 dans mon 1l4 hdi mais d une concession a une autre ca peu changé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!   !!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!! Empty

!!! Petite question qui mérite pas un topic entier !!!
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant