Salut,
Si tu veux passer en 16", il faut effectivement mettre du 205/45/16 87W (vu que tu as du 195/55/15 85H d'origine).
Mais le déport de la jante que tu veux en 16" n'est pas adapté, ET 23 n'étant pas homologué par le constructeur pour une jante de 16" (et ta roue va sortir de 5mm de l'aile).
De plus, je vois qu'elle fait 6" de large, le 205 n'est pas conseillé sur ce type de largeur de jante, et toujours pareil, peugeot n'a pas homologué ses 206 avec du 6.0x16 mais du 6.5x16.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=05C5AFB15E9F69ADDA92669501A1C228.tpdjo14v_3?cidTexte=JORFTEXT000000283741&idArticle=LEGIARTI000023954910&dateTexte=19540721&categorieLien=cid#LEGIARTI000023954910
- Citation :
- Ou alors la fameuse reponse va chez peugeot il vont te le dire.
En résumé, les textes de loi disent que si tu fais des modif sur ta voiture, il faut faire un passage à la DRIRE.
Pour éviter ce passage à la DRIRE, il faut rester dans des dimensions, cotes, entraxe etc homologués par peugeot.
Donc oui, peugeot doit savoir te renseigner.
- Citation :
- je peut les mettres mais sa ne passe pas au CT
Ca dépend des CT, il y en a bien qui laissent passer des voitures avec des pneus non conformes.
Mais c'est surtout le fait que tu ne seras plus assuré (en théorie, car pour de la tôle froissée, l'assurance ne t'embètera pas, mais s'il y a du corporel, une petite inspection du véhicule de leur part leur fera économiser des milliers d'euros).
Comme dit sebrs, relis l'autre post.