| Problème démarrage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 22 Déc 2013 - 23:29 | |
| Ah ok merci ^^ Mais t'as tellement envie d'y croire aussi |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 22 Déc 2013 - 23:34 | |
| c'est pas pour ca que ca marche ce sera 70e de foutu en l'air, alors que le decata, ca coute pas grand chose |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 22 Déc 2013 - 23:37 | |
| au passage, voila le schema service box de ton cata tres simple à demonter, il est donc sur l'avant du moteur, sous le collecteur d'echappement/turbo, gros tuyau rouillé sur la photo, derriere le radiateur il est fixé par deux collier (n°11 et 12) et deux ecrou (sur les goujon numero 7) et voila, il est demonter, y'a plus qu'a le vider mode "barbarre" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 22 Déc 2013 - 23:41 | |
| Merci bien pour le schéma ^^ Mais le vider juste comme ça , c'est mauvais non ? |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 22 Déc 2013 - 23:46 | |
| pourquoi serait-ce "mauvais" ?
le cata c'est comme un gros filtre qui rallentie et filtre les gaz d'echappement, donc forcement il bouffe un peu de perf (souffle dans une paille bourré de morceau d'eponge, tu verra c'est plus dur de souffler dedans que si y'avais pas d'eponge)
ha oui ca risque de polluer un peu plus, mais pour le moteur ca ne peut etre que benefique, surtout si il est bouché t'façon
tous les truc soit disant "anti-pollution" ca greve les performance par leurs non-sens mecanique (catalyseur, FAP, vanne EGR etc...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 22 Déc 2013 - 23:51 | |
| Dac merci ! ^^ Bah j'avais entendu parler des contre-pressions en fait ! Et que ça pourrait endommager un peu ! C'est surtout qui m'inquiète ! Sinon la pollution je m'en fou |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 23 Déc 2013 - 0:07 | |
| au contraire, virer le cata y'a moins de contre pression, le turbo n'en sera que soulagé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 23 Déc 2013 - 0:09 | |
| Ah d'accord bah merci bien alors le schéma m'aide beaucoup ! alors je m'y colle demain ^^ |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 23 Déc 2013 - 0:19 | |
| et puis t'façon tu prefere quoi ? garder ton cata bouché qui donne l'impression d'avoir la moitier de ta puissance, ou bien tous virer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 23 Déc 2013 - 2:54 | |
| Vu comme ça c'est sur ^^ Mais bon je voulais juste pas bousiller mon turbo |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 23 Déc 2013 - 3:06 | |
| - 206lover5 a écrit:
- Mais bon je voulais juste pas bousiller mon turbo
retire le ce qui bousille le turbo, c'est de couper le moteur à chaud quand le moteur et surotut le turbo à bien tourner, il faut rester 30/40sec au rallenti avant de couper le contact, pour que l'huile refroidisse un peu pour refroidir le turbo, car c'est le coupé trop chauf sans etre refroidi qui le flingue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 23 Déc 2013 - 3:32 | |
| Oh bah oui surtout sur un 1.4L hein ! Je saurais pas ce que je ferais sans lui D'accord merci pour l'info Même quand le cata n'est pas vidé ? |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 23 Déc 2013 - 3:47 | |
| - 206lover5 a écrit:
- Même quand le cata n'est pas vidé ?
le fait d'eteindre turbo chaud ? oui, cata ou pas ca ne change rien, c'est comme ca que doit s'utiliser un turbo pour le maintenir en vie le plus longtemps possible la laguna 2.2DT 115cv de mes parent (leurs premier, et dernier turbo diesel) on ne le faisait pas (moi le premier, j'avous, ca me saoule d'attendre, et c'est pour ca que j'ai choisi une essence sans turbo pour remplacer ma 205), car principalement des trajet cours. à la fin le turbo sifflait et elle avait perdu enormement de puissance sachant qu'un moteur turbo est "basse compression", donc sans le turbo il devient moins puissant que le meme moteur prevu sans turbo, donc là elle avait moins que les 89cv de la version 2.2D meme ma 205 1.4L 70cv marchait mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 23 Déc 2013 - 4:32 | |
| Ah d'accord , bah merci vraiment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 23 Déc 2013 - 9:35 | |
| il n'y a pas que le fait de le laisser refroidir
c'est surtout que quand ton moteur tourne à 3 000tr, ton turbo lui, il tourne peut etre à 200 000tr, ce qui fait que si tu coupe ton moteur tout de suite, le turbo, lui, va continuer à tourner pendant un certain temps, mais sans etre lubrifié, et c'est surtout ça qui tue les turbo !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 23 Déc 2013 - 14:38 | |
| D'accord , donc faire comme chtit a dit , et tout se passera bien pour mon turbo même cata vidé , c'est bien ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Mar 24 Déc 2013 - 5:26 | |
| Une question , après avoir démonter et vider le cata , faut le nettoyer ? |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Problème démarrage Mar 24 Déc 2013 - 8:54 | |
| une petite question, tu as controlé ton débimetre? car sur mon 2L j'avais perdu au moins 20cv quand il a rendu l'âme .. un vrai veau o à 100 en 18s ; 11 depuis que je l'ai changé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Mar 24 Déc 2013 - 16:18 | |
| Non même pas ! Mais y'a environ 10000km de ça je l'avais fais et pas de problème et je l'ai nettoyé avec un chiffon donc je pense pas que le problème vienne de la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage Mar 24 Déc 2013 - 17:53 | |
| débimètre vérifié , le soucis ne vient pas de la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage | |
| |
|
| |