| anomalies charge batterie | |
|
+4looping jcvd perrrin valentin14 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jcvd PLANETE-
Messages : 1186 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 28 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Ven 20 Mai 2016 - 8:42 | |
| Tu as forcément des défauts enregistrés si ton anomalie antipollution s'est affiché crois moi je sais de quoi je parle! Si en plus il n'a pas été foutu de lire les défauts... Tu ne t'en sortiras pas sans ça cette fois, demande à Antoine74 comment on a réglé son affaire ou va consulter son sujet! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Ven 20 Mai 2016 - 11:34 | |
| +1 avec jcchud
La valise avait détectée des défauts fugitifs sur la mienne alors que le moteur fonctionnait normalement. Toi tu as une anomalie donc forcément tu as un défaut enregistré. Il suffi d'un seul capteur HS pour avoir anomalie anti-pollution et défaut cata.
Sur le 2.0L, la bobine à posé beaucoup de soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Sam 21 Mai 2016 - 13:40 | |
| par contre aujourd'hui aucunes anomalies sur le l'ordinateur de bord....donc vous avez raison,c'est un problème électrique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 26 Mai 2016 - 11:58 | |
| >>> "l'ancien alternateur était comme un peu trop gras, de l'huile avait coulé dessus..." ATTENTION: tu as sûrement une fuite sur la pompe de direction assistée et c'est elle qui en coulant sur l'alternateur l'a abimé... Il y risque que cette fuite abime le nouveau. A surveiller... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Lun 4 Juil 2016 - 17:26 | |
| j'ai le capteur d'arbre à cames à changer et peut-être la bobine....
j'ai l'impression que la voiture tourne sur 3 pattes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mar 12 Juil 2016 - 16:30 | |
| capteur d'arbre à came changé et j'ai toujours les mêmes soucis...
l'ordinateur de bord m'indique toujours : anomalie anti pollution et le voyant moteur reste allumé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mar 12 Juil 2016 - 17:23 | |
| Il faut 3 démarrages sans défauts pour qu'il s'efface. Si il ne s'efface pas, il faut le faire avec la valise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mar 12 Juil 2016 - 17:48 | |
| on m'a assuré que ça été fait avec la valise non seulement l'anomalie est toujours là sur l'ordinateur de bord ainsi que le voyant moteur mais j'ai l'impression qu'elle continue à tourner pas vraiment rond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mar 12 Juil 2016 - 23:56 | |
| Ca donnait quoi comme défaut à la valise ?
L'allumage du voyant moteur + défaut anti pollution peut provenir de: -Les sondes lambda -Les injecteurs -Le capteur de position du papillon -La bobine -Des ratées d'allumage (Bougie ou faisceau endommagé) -Un cata HS -Electrovanne de canister
La valise doit donner clairement le défaut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mer 13 Juil 2016 - 16:40 | |
| sonde lambda et injecteur RAS ...
le garagiste à enlever un défaut sur le cylindre 3 et à la deuxième valise,il m'a dit aucun soucis avec l'injecteur
capteur de position d'arbre à cames changé...
pas de ratés à l'allumage...enfin,je ne pense pas....
par moment , le moteur tourne sur 3 pattes et comme ce n'est pas en permanence c'est plus difficile à trouver le problème
il m'avait dit : " c'est sûrement la capteur , sous réserve d'un éventuel changement de la bobine " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mer 13 Juil 2016 - 19:51 | |
| depuis ce soir j'ai en plus un défaut de catalyseur indiqué sur l'ordinateur de bord...
je me demande si le catalyseur ferait que la voiture a tendance à tourner sur 3 pattes...
la voiture a comme des tremblements quand elle roule comme à l'arrêt moteur en marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Lun 25 Juil 2016 - 17:58 | |
| chez peugeot,l'on me dit qu'il y a la bobine à changer et un injecteur...
le garagiste me parle d'une programmation,pourquoi?
le montant pour tout cela me paraît bien élever , 530 € ....
alors que l'on m'avait annoncé , par ailleurs dans un autre garage , seulement 220€ pour la bobine seule... il y a une grosse différence pour l'injecteur et main d'œuvre |
|
| |
Aurélien PLAN
Messages : 294 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 29 Localisation : Gometz La Ville
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Lun 25 Juil 2016 - 18:28 | |
| Pour la bobine, tu peux le faire toi même, c'est du plug and play. Tu vas faire des économies. Apres les injos c'est un peu plus chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mar 26 Juil 2016 - 16:37 | |
| - Aurélien a écrit:
- Pour la bobine, tu peux le faire toi même, c'est du plug and play. Tu vas faire des économies. Apres les injos c'est un peu plus chaud
je me suis déplacé au garage.... pose/dépose de la bobine ne me ferai gagner que 12€... finalement le prix est de 492€ TTC qui comprend la bobine,les 4 bougies,l'injecteur du cylindre 3,la programmation,la main d'œuvre |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mar 26 Juil 2016 - 23:31 | |
| pour la bobines y'a deux vis à devisser, pour moi ca vaut pas 12€ ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mer 27 Juil 2016 - 17:11 | |
| Et puis une bobine sur internet, c'est moins de 100€ et tu la pose tout seul. L'injecteur c'est dans les 50€ mais il faut ajouter les joints des 3 autres car souvent au démontage ils se déchirent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mer 27 Juil 2016 - 21:30 | |
| la voiture est refaite,tout à l'air de bien fonctionner |
|
| |
olivierd PLAN
Messages : 170 Date d'inscription : 03/03/2016 Age : 60 Localisation : 78 Nord
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mer 27 Juil 2016 - 22:25 | |
| Bonsoir au moins tu es tranquille... tu nous donnes le détail de la facture? C'est quoi comme voiture déjà?
merci du retour olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 28 Juil 2016 - 18:50 | |
| injecteur : 109.34€ clip injecteur : 2.39€ bougies ( 4 ) : 41.64€ bobine allumage : 145.78€ main d'œuvre et programmation injecteur : 111.35€
total : 410.50 € TVA : 82.10€
206 SW 2.0 S16 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 28 Juil 2016 - 19:02 | |
| je trouve cela un peu cher quand même...
je suis allé voir un garage Peugeot |
|
| |
olivierd PLAN
Messages : 170 Date d'inscription : 03/03/2016 Age : 60 Localisation : 78 Nord
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 28 Juil 2016 - 20:04 | |
| Merci pour ton retour. olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Sam 30 Juil 2016 - 20:23 | |
| dès hier,l'ordinateur de bord indiquait encore une anomalie antipollution .... grrr!!!
je commence à en avoir marre...
2 fois que ma voiture passe au garage ce mois-ci, presque 700 € de réparation et le soucis reste le même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anomalies charge batterie | |
| |
|
| |
| anomalies charge batterie | |
|