| anomalies charge batterie | |
|
+4looping jcvd perrrin valentin14 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mer 20 Avr 2016 - 12:57 | |
| C'est clair, en gros il branche la valise, et si rien n'en sort ben y'a pas de soucis et ne cherche pas "à l'ancienne" ... |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mer 20 Avr 2016 - 12:59 | |
| - jcchud a écrit:
- En tant qu'électricien auto si tu sais pas dépanner sans valise ça craint!
en tant qu’électricien en bâtiment je PLUSSOIS a fond... si ca continu je vais devoir demander a ciri devant mon Iphone de trouver la panne a ma place , c'est honteux... désolé mais si la valise dit "fil 14 coupé" et que le gars ce contente de remplacer le fil en question , ce n'ai pas un électricien pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mer 20 Avr 2016 - 13:01 | |
| - chtit a écrit:
- C'est clair, en gros il branche la valise, et si rien n'en sort ben y'a pas de soucis et ne cherche pas "à l'ancienne" ...
c'est exactement ce qui s'est passé |
|
| |
jcvd PLANETE-
Messages : 1186 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 28 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mer 20 Avr 2016 - 13:41 | |
| - looping a écrit:
- jcchud a écrit:
- En tant qu'électricien auto si tu sais pas dépanner sans valise ça craint!
en tant qu’électricien en bâtiment je PLUSSOIS a fond...
si ca continu je vais devoir demander a ciri devant mon Iphone de trouver la panne a ma place , c'est honteux...
désolé mais si la valise dit "fil 14 coupé" et que le gars ce contente de remplacer le fil en question , ce n'ai pas un électricien pour moi On est bien d'accord... Un vrai électricien saura s'en sortir sans valise... Le but de la valise n'est pas de dire ce que tu dois faire mais de t'aiguiller dans certains cas délicats ou bien de confirmer ton hypothèse! Et quand elle ne parle pas comme c'est le cas ici, ça ne veut pas pour autant dire que tout va bien, il n'est pas possible de tout gérer et de tout détecter par électronique + logiciel... Juste pour savoir il travaille où (quelle enseigne) cet artiste ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Mer 20 Avr 2016 - 16:39 | |
|
électricité auto morin à côté de Troyes (10 )
|
|
| |
jcvd PLANETE-
Messages : 1186 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 28 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 21 Avr 2016 - 0:06 | |
| Faudrait lui dire de changer de taff si il s'avère que c'est bien l'alternateur. Et te faire rembourser intégralement aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 21 Avr 2016 - 20:25 | |
| est-il préférable de changer l'alternateur complet ou juste le régulateur |
|
| |
lxlthr PLANET
Messages : 577 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 36 Localisation : 02
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 21 Avr 2016 - 22:37 | |
| Honnêtement change l'alternateur entier tu partiras sur une bonne base |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Ven 22 Avr 2016 - 0:35 | |
| le regulateur est integré à l'alternateur de toutes façon, et je crois pas qu'il se détaille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Ven 22 Avr 2016 - 16:25 | |
| - chtit a écrit:
- le regulateur est integré à l'alternateur de toutes façon, et je crois pas qu'il se détaille
j'ai vu sur un site de vente de pièces automobile que le régulateur se vend à part mais je vais peut-être changer tout l'ensemble ... |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Sam 23 Avr 2016 - 22:15 | |
| Moi dans le doute je changerais tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 19 Mai 2016 - 11:15 | |
| je reviens ici pour mon soucis.... j'ai mis un peu de temps pour revenir ici car j'ai dû attendre pour avoir un RDV et il fallait que je vois si le problème persistais ou non l'alternateur a été changé,j'en ai mis un neuf....plus aucun soucis de charge batterie indiqué sur l'ordinateur de bord mais maintenant l'ordinateur m'indique un défaut catalyseur et anti-pollution |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 19 Mai 2016 - 11:50 | |
| Là il y a autre chose en plus mais qui n'a rien à voir! Déjà un soucis réglé... Fais toi rembourser! Ensuite un coup de valise pour voir les défauts! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 19 Mai 2016 - 12:07 | |
| l'ancien alternateur était comme un peu trop gras, de l'huile avait coulé dessus... je pense qu'il devait chauffer un peu trop et ne recharger plus la batterie correctement ainsi lé régulateur ne faisait pas son boulot correctement...je pense peut-être que je devrais changer le catalyseur d'autant plus que la voiture n'avançait plus très vite et avec de légers sursauts ce problème est arrivé seulement depuis cette fin de matinée,quand je suis rentré du boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 19 Mai 2016 - 13:16 | |
| Non une anomalie du catalyseur peut provenir d'autre chose (Bougie, bobine d'allumage, injecteur ...). Passage à la valise obligatoire. |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 19 Mai 2016 - 13:18 | |
| ca peut aussi etre une sonde lambda HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 19 Mai 2016 - 18:08 | |
| - Doudou a écrit:
- Non une anomalie du catalyseur peut provenir d'autre chose (Bougie, bobine d'allumage, injecteur ...). Passage à la valise obligatoire.
une fois pas deux.... l'électricien auto n'a jamais rien détecté d'anormal sur ma voiture |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 19 Mai 2016 - 18:37 | |
| - lolivier4 a écrit:
- Doudou a écrit:
- Non une anomalie du catalyseur peut provenir d'autre chose (Bougie, bobine d'allumage, injecteur ...). Passage à la valise obligatoire.
une fois pas deux....
l'électricien auto n'a jamais rien détecté d'anormal sur ma voiture ouais mais ici y a de bon électricien lol sans voir la voiture on ta trouvé le problème pour ton soucis de pollution je serais toi je tenterais avant toute chose d'aller me tirer une petite bourre pour décrasser la béte , parfois c tout con mais ça évite pas mal d'emmerde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 19 Mai 2016 - 18:45 | |
| parfois je la fait rouler en montant dans les tours,je ne pense pas que le problème soit de ce côté |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 19 Mai 2016 - 19:09 | |
|
Dernière édition par looping le Jeu 19 Mai 2016 - 19:11, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: anomalies charge batterie Jeu 19 Mai 2016 - 19:13 | |
| il y a pas une sonde de régime moteur sur le volant moteur sur c'est modèle .? si oui penche toi dessus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anomalies charge batterie | |
| |
|
| |
| anomalies charge batterie | |
|