| Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Mer 26 Nov 2014 - 15:26 | |
| En tout cas elle dois pas consommer t'es toujours a 0Tr/min Je ne sais pas de quoi cela peut venir, surement de la sonde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Mer 26 Nov 2014 - 15:32 | |
| Mdr ouai compteur H.S du jour au lendemain c'est pas le plus important pour moi, j'espère que c'est la sonde x). |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Mer 26 Nov 2014 - 15:59 | |
| ton radiateur est il chaud quand ça fait ça ?
car c'est pas normal, moi je depasse jamais 80 en roulage normal, ton thermostat n'ouvre peut être pas ou peu le circuit vers le radiateur, si c'est le cas, tu risque la surchauffe et tout ce que ça implique ...
|
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Mer 26 Nov 2014 - 18:50 | |
| ou vitesse 1 du ventilo HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Mer 26 Nov 2014 - 18:51 | |
| ça m'etonnerais
de toute façon, en roulant il y a pas besoin de ventilo, surtout a cette époque, le thermostat devrait suffire à réguler la T° |
|
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Mer 26 Nov 2014 - 19:09 | |
| même l'été, je suis en espagne depuis 3 mois, j'ai jamais eu besoin du ventilo ( pas de clim) en roulant
j'ai fait 8 km en première sur une piste par 37° puis 5 min sur place avant que la première vitesse s'enclenche ... il a tourné 2 min même pas XD en roulant, ça monte pas au dessus de 80 même par 44 ° ... par contre c'est moi qui surchauffe mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 8:09 | |
| Ouai parfois j'entends un bruit différent au point mort donc le ventilo qui se lance je suppose même si il ne devrait pas déjà et je dépasse pas 90*C, un garagiste avait mît ses mains sur le radiateur le jour ou l'aiguille était dans le rouge et c'est la qu'il m'a dit que la sonde donner une mauvaise info car sinon il aurait pas pu mettre ses mains dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 8:25 | |
| - Yxe58 a écrit:
- un garagiste avait mît ses mains sur le radiateur le jour ou l'aiguille était dans le rouge et c'est la qu'il m'a dit que la sonde donner une mauvaise info car sinon il aurait pas pu mettre ses mains dessus
A partir de 60/70°: tu ne peux pas garder la main sur le radiateur.... Il a peut être toucher le radiateur de clim... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 8:34 | |
| Ouai enfin bon a la base j'étais venu pour autre chose donc il s'est dépêcher de me donner une possible solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 9:15 | |
| Bon après de la route a l'instant constamment (soit disant) au dessus de 100*C je m'arrête je touche le radiateur sans gants et franchement je peux mettre ma main dessus c'est chaud mais pas bouillant et je n'ai pas de clim de je pense que je ne me suis pas tromper de radiateur (je pense) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 9:16 | |
| Bon après de la route a l'instant constamment (soit disant) au dessus de 100*C je m'arrête je touche le radiateur sans gants et franchement je peux mettre ma main dessus c'est chaud mais pas bouillant et je n'ai pas de clim de je pense que je ne me suis pas tromper de radiateur (je pense) |
|
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 9:34 | |
| - Yxe58 a écrit:
- un garagiste avait mît ses mains sur le radiateur le jour ou l'aiguille était dans le rouge et c'est la qu'il m'a dit que la sonde donner une mauvaise info car sinon il aurait pas pu mettre ses mains dessus
si le thermostat n'ouvre pas suffisamment le circuit au radiateur, le radiateur n'est pas bouillant c'est donc normal qu'il puisse poser les mains dessus... si t'as pas de clim, y a qu'un seul radiateur donc tu ne peux pas te tromper essaye de mettre le chauffage à fond dans l'habitacle, normalement la température devrait baisser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 11:32 | |
| Chauffage a fond la température augmente légèrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 11:35 | |
| Je viens de voir quelque chose, j'ai trop de liquide de refroidissement, est-ce que ça peut jouer là dessus ? Peut être ca monte en pression et ça chauffe plus que ce qu'il faudrait je sais pas mais normalement dans le bouchon il y a une soupape pour laisser sortir l'air donc je sais pas mdr je me prend la tête c'est chaud. |
|
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 11:39 | |
| - Yxe58 a écrit:
- Chauffage a fond la température augmente légèrement
la température augmente bon, c'est sûrement une connerie electronique alors et pas le thermostat... soit la sonde, soit un problème de masse allez savoir ... y a deux trois videos sur you tube identiques, dans les com, quelqu'un dit un defaut de masse, possible, à voir |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 11:47 | |
| Lol non c'est pas grave s'il y a un peu trop de liquide... Essai d'enlever la pièce 7, remonte tout et reviens nous voir : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 14:28 | |
| Ouai je vais essayer faut déjà que je me repère x) |
|
| |
Adrish33 PLANE
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 17:21 | |
| La pièce 3 à retirer pour accéder à la 7 est celle que j'ai entouré. Tu n'auras pas ce gros tuyau qui passe dessus sur le HDi 90 Attention, du liquide de refroidissement va sortir... |
|
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 17:26 | |
| c'est un 1L9 D son moteur, pas un 2L, c'est monté pareil ? |
|
| |
Adrish33 PLANE
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 17:28 | |
| Ah non j’étais resté sur le 2L moi.... D'ou l'important d'avoir une signature dans ses messages :p |
|
| |
Adrish33 PLANE
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 17:36 | |
| Pièce 9, ça se passe en dessous du gros tuyau de la boite à air, là ou la durite du haut du radiateur va. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 18:54 | |
| Je vois où c'est merci oui désole pour la signature faut que j'y fasse je vais faire ça ce weekend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Jeu 27 Nov 2014 - 19:38 | |
| quitte à le démonter, autant le changer, ça évite deux manipulation pour rien
c'est pas le prix que ça vaut un thermostat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? | |
| |
|
| |
| Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? | |
|