Bonjour à tous,
Désolé pour l'inactivité, mais je me suis pris la tête avec la remise en état d'une Citroën XM Turbo CT que je vais présenté dans l'autre topic.
Pour rappel, ma 206 est une 1.4i 75 X-Line Clim de 2005 (KFW), elle a 212000 kilomètres, et un très très léger début de joint de culasse (très très légère pression dans le bocal de liquide de refroidissement, mais de refoulement, ni de mayo, ni de durite prête à exploser). Je compte le faire remplacer d'ici peu.
Alors voila, il y a deux semaines, j'ai fais faire la révision et demander le replacement du calorstat qui était rester en position ouverte (le moteur mettait 15 ans à chauffer et la durite qui va du bloc thermo statique au radia était chaude).
Maintenant tout va bien, le moteur remonte bien en température.
Cependant, quelques fois, la température ne monte pas correctement. Par exemple ce soir, j'ai fait 10 kilomètres d'autoroute à 110 et la température affichée était en dessous de 70°. Il faut que je fasse monté le moteur vers 4000-4500 voire 5000 tours pour que l'aiguille de température remonte d'un coup (en 3 secondes a peu près) pile poil en dessous de 90°. C'est comme si il fallait augmenter le flux de LDR pour qu'il atteigne correctement la sonde.
Voila mes questions :
1. Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
2. Avez vous un idée de ce que pourrait être le problème ? (une sonde ?)
3. Combien il y a t -il de sonde ? Une ou deux ? Si oui, il y en a t-il une dédié a l'affichage et l'autre au calculateur pour le déclenchement des moto ventilateurs par exemple ?
4. Boitier Bitron ? (Je ne sais pas si c'est présent sur les 206)
5. Problème de purge ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et pour vos futures réponses.
Cordialement,
Aurélien.
PS : lors de la révision, il m'ont dis que ma batterie n'avais plus que 43% de capacité ou durée de vie, mais aucuns symptômes de batterie HS, le moteur démarre bien à 1/4 de tours.