Forum consacré aux Peugeot 206 !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

TUTO : changement autoradio 206 MUX.

AuteurMessage
Invité
Invité

TUTO : changement autoradio 206 MUX. Empty
MessageSujet: TUTO : changement autoradio 206 MUX.   TUTO : changement autoradio 206 MUX. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:34

bonjour a toutes et tous,

alors après le cadeau de ma chérie pour mon anniversaire (alpine cde 170rr) j'ai décidé de changer mon poste.
ce fut un peu la galère sur quelques points et c'est pas encore tout a fait ca mais les bases y sont.

alors munissez-vous de:

- 4 clous ou clés allen ou fils électrique de section 2.5 cm (source sur FA),
- un tournevis plat assez fin (vous comprendrez par la suite)
- un tournevis cruciforme.
- un autoradio (c'est mieux)
- adaptateur pour l'antenne (6 euros chez feu bleu)

alors pour commencer:

prendre les clous ou fil électrique ou clé pour moi et les mettre dans les orifices prévus a cet effet.
TUTO : changement autoradio 206 MUX. P1060510

exercez une pression uniforme flèches bleues (là sur les clé allen) vers l'extérieur pour extraire l'autoradio.
je me suis aidais d'un tournevis plat pour faire levier:
TUTO : changement autoradio 206 MUX. Damont10

pour imager la chose (une fois démonté, j'ai enlevé les clés mais elles sont représentées par les traits noirs et les ronds rouge montre où la pression doit se faire pour que les ergots rentre et déverrouille le poste. en faisant levier, c'est là que j'ai un peu abimé le bord donc attention:
TUTO : changement autoradio 206 MUX. Damont11

pour les connectiques, rien de bien compliqué, prendre l'adaptateur fourni avec le poste et le raccorder, assembler les fils: jaune-jaune, rouge-rouge et orange-orange.
TUTO : changement autoradio 206 MUX. P1060511

ensuite, prendre l'adaptateur pour l'antenne et le positionner dans l'orifice prévu a cet effet et brancher la prise en pensant bien a écarter les pattes (deuxième photo parties entourées en rouge) si un peu de jeu avec l'adaptateur il y a, ca vous évitera de tout redémontrer si vous ne captez plus rien:
TUTO : changement autoradio 206 MUX. Prise_10
TUTO : changement autoradio 206 MUX. Contac10

pour le problème des stations pré-enregistrées qui s'efface en coupant le contact voila le changement:
TUTO : changement autoradio 206 MUX. P1060512

voila ce petit tuto qui j'espère pourra aider quelques un meme si l'opération n'est pas bien compliquée.

petites questions:

- mon autoradio ne se bloque pas dans son casier ?
- je n'arrive pas allumer mon poste sans mettre la clé dans le contact.
- j'ai deux pièces (clés de démontage entourée en rouge) en plus et des vis (entourées en jaunes) mais a quoi elles servent?
TUTO : changement autoradio 206 MUX. Piaces10
TUTO : changement autoradio 206 MUX. P1060513

si quelqu'un a ces réponses a mes petites questions, merci beaucoup.

alors je sais, des tuto ou explications il y en a sur le net, mais sur le forum soit je suis blond (mon miroir me ment depuis bien longtemps) soit je ne sais pas me servir de la fonction recherche.
donc je fais ce petit tuto (au passage premier tuto tout forum confondu où je suis inscrit) donc soyez indulgent et si vous pensez qu'il manque des photos ou que vous avez des questions aux quelles je peux répondre, pas de soucis.

et petites notes a propos de l'autoradio:

+ ALPINE
+ belle petite gueule pour un entrée de gamme
+ si j'ai bien comprit je peux mettre deux amplis pour les hp et les hp arrières ou sub
+ qualité de son terrible deja avec hp d'origine (hp version quiksilver)
+ la reception des station terrible par rapport a l'origine

- pas de coque de protection pour la facade (5 euros dans le prix global et ca passe mieux), ca fait produit fini.
- un peu plus d'explication sur le montage et les pièces qui sont fournies.

sinon merci de m'avoir lu, cordialement LVP.

PS : si un modo pense que le topic n'est pas utile car deja pas mal de topics abordant le sujet, pas de soucis pour le supprimer.

et j'allais oublier quelque chose d'important:

un grand merci a SIMOUSS pour ces quelques conseils qui m'ont rassurés et qui vont m'aider pour prendre de bon HP un peu plus tard.

Dernière édition par LVP le Jeu 14 Mar 2013 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : changement autoradio 206 MUX.   TUTO : changement autoradio 206 MUX. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:37

LVP a écrit:

- je n'arrive pas allumer mon poste sans mettre la clé dans le contact.

Moi c'est le contraire, si je met pas la clef et que je met la façade il s'allume et quand je retire la clef il reste allumé jusqu'à ce que la voiture se mette en " veille " mais si j'ouvre une portière c'est reparti ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : changement autoradio 206 MUX.   TUTO : changement autoradio 206 MUX. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:46

Les vis servent à fixer la patte alu sur le coté et la plier pour que ton poste ne bouge pas, si besoin Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : changement autoradio 206 MUX.   TUTO : changement autoradio 206 MUX. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:59

@darkdevil: ouais c'est bizarre, en gros ton poste ne veut pas se retrouver seul!!!

@simouss: je m'endoutais et je vais etre un peu chiant, est ce que tu peux choper la photo du coté du poste ou me dire dans quel trou mettre les vises.

et existe-t-il des volet pour cacher le caisson ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : changement autoradio 206 MUX.   TUTO : changement autoradio 206 MUX. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:02

LVP a écrit:
simouss: je m'endoutais et je vais etre un peu chiant, est ce que tu peux choper la photo du coté du poste ou me dire dans quel trou mettre les vis

N' importe lequel où la vis rentre, selon l' adaptation du support de poste Smile

Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire là lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : changement autoradio 206 MUX.   TUTO : changement autoradio 206 MUX. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:08

Simouss a écrit:
LVP a écrit:
simouss: je m'endoutais et je vais etre un peu chiant, est ce que tu peux choper la photo du coté du poste ou me dire dans quel trou mettre les vis

N' importe lequel où la vis rentre, selon l' adaptation du support de poste Smile

Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire là lol

genre ca:
TUTO : changement autoradio 206 MUX. Voleta10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : changement autoradio 206 MUX.   TUTO : changement autoradio 206 MUX. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:30

Non ça n' existe pas sur 206 Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : changement autoradio 206 MUX.   TUTO : changement autoradio 206 MUX. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:29

pour le soucis de la radio qui s'eteint avec le contact c'est vrai que c'est pas pratique certaine fois, mais si quelqu'un a la solution Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : changement autoradio 206 MUX.   TUTO : changement autoradio 206 MUX. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:46

Après des mois de recherches sans succès, j'ai trouver une petite alternative, qui me convient largement et qui ne pose aucun soucis...

Il me fallait absolument cet allumage et extinction automatique du poste avec le contact, j'ai donc bricoler à l'aide de 2-3 conseils sur internet, un petit cable qui passe du poste (Cable alimentation sur contact) et qui vas sur le + de l'allume-cigare.

Pour ma part, aucun problème par la suite, donc à ce niveau la je suis ultra satisfait ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : changement autoradio 206 MUX.   TUTO : changement autoradio 206 MUX. Empty

TUTO : changement autoradio 206 MUX.
Page 1 sur 1