bonjour a toutes et tous,
alors après le cadeau de ma chérie pour mon anniversaire (alpine cde 170rr) j'ai décidé de changer mon poste.
ce fut un peu la galère sur quelques points et c'est pas encore tout a fait ca mais les bases y sont.
alors munissez-vous de:
- 4 clous ou clés allen ou fils électrique de section 2.5 cm (source sur FA),
- un tournevis plat assez fin (vous comprendrez par la suite)
- un tournevis cruciforme.
- un autoradio (c'est mieux)
- adaptateur pour l'antenne (6 euros chez feu bleu)
alors pour commencer:
prendre les clous ou fil électrique ou clé pour moi et les mettre dans les orifices prévus a cet effet.
exercez une pression uniforme flèches bleues (là sur les clé allen) vers l'extérieur pour extraire l'autoradio.
je me suis aidais d'un tournevis plat pour faire levier:
pour imager la chose (une fois démonté, j'ai enlevé les clés mais elles sont représentées par les traits noirs et les ronds rouge montre où la pression doit se faire pour que les ergots rentre et déverrouille le poste. en faisant levier, c'est là que j'ai un peu abimé le bord donc attention:
pour les connectiques, rien de bien compliqué, prendre l'adaptateur fourni avec le poste et le raccorder, assembler les fils: jaune-jaune, rouge-rouge et orange-orange.
ensuite, prendre l'adaptateur pour l'antenne et le positionner dans l'orifice prévu a cet effet et brancher la prise en pensant bien a écarter les pattes (deuxième photo parties entourées en rouge) si un peu de jeu avec l'adaptateur il y a, ca vous évitera de tout redémontrer si vous ne captez plus rien:
pour le problème des stations pré-enregistrées qui s'efface en coupant le contact voila le changement:
voila ce petit tuto qui j'espère pourra aider quelques un meme si l'opération n'est pas bien compliquée.
petites questions:
- mon autoradio ne se bloque pas dans son casier ?
- je n'arrive pas allumer mon poste sans mettre la clé dans le contact.
- j'ai deux pièces (clés de démontage entourée en rouge) en plus et des vis (entourées en jaunes) mais a quoi elles servent?
si quelqu'un a ces réponses a mes petites questions, merci beaucoup.
alors je sais, des tuto ou explications il y en a sur le net, mais sur le forum soit je suis blond (mon miroir me ment depuis bien longtemps) soit je ne sais pas me servir de la fonction recherche.
donc je fais ce petit tuto (au passage premier tuto tout forum confondu où je suis inscrit) donc soyez indulgent et si vous pensez qu'il manque des photos ou que vous avez des questions aux quelles je peux répondre, pas de soucis.
et petites notes a propos de l'autoradio:
+ ALPINE
+ belle petite gueule pour un entrée de gamme
+ si j'ai bien comprit je peux mettre deux amplis pour les hp et les hp arrières ou sub
+ qualité de son terrible deja avec hp d'origine (hp version quiksilver)
+ la reception des station terrible par rapport a l'origine
- pas de coque de protection pour la facade (5 euros dans le prix global et ca passe mieux), ca fait produit fini.
- un peu plus d'explication sur le montage et les pièces qui sont fournies.
sinon merci de m'avoir lu, cordialement LVP.
PS : si un modo pense que le topic n'est pas utile car deja pas mal de topics abordant le sujet, pas de soucis pour le supprimer.
et j'allais oublier quelque chose d'important:
un grand merci a SIMOUSS pour ces quelques conseils qui m'ont rassurés et qui vont m'aider pour prendre de bon HP un peu plus tard.