| [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Mer 15 Aoû 2012 - 0:16 | |
| Salut à tous ! Alors ça fais 2 jours que je bosse sur ma plage arrière donc j'en profite pour vous faire partager ça.. cela peut intéresser des personnes Il s'agit de réaliser une planche arrière acoustique en médium. Alors matériel nécessaire:- 1 Planche de médium 16mm d'épaisseur en 1,20*50 - Colle néoprène - Moquette acoustique - Perceuse - Scie sauteuse - Dremel (optionnel) - Papier à poncer - Marteau - Ciseaux à bois ... ET BEAUCOUP DE PATIENCE !1°/ Découpe de la planche à la dimension de l'originale. Et on oublie pas les deux encoches sur le côté. 2°/ On trace les cercles du support des enceintes et on découpe le trou du milieu, là ou passera les enceintes(aidez vous de la perceuse pour faire un pré-trou afin de faire passer la lame de la scie sauteuse) Avec le ciseau a bois, on attaque le bois par l'intérieur a 10mm de profondeur et on fais le contour du cercle pour le support des enceintes au ciseau à bois. Une fois fini le travail avec le couteau à bois, on obtient ceci. Après j'ai tout remis à niveau avec le dremel et poncé avec mon huile de coude et du papier à poncer. On pense bien à arrondir les bords. On fais la même chose pour le trou de la deuxième enceinte et ça nous donne ça. J'ai bien évidement poncer tous les bords de la planche pour qu'ils soient bien arrondis. 3°/ On fixe les enceintes. 4°/ On pose la moquette acoustique sur la planche en faisant bien attention à ne pas faire de plis. On colle avec la colle néoprène Et voila le résultat :Je recouvrirai également le dessous de moquette mais plus tard ^^ J'espère que mon tuto servira à des gens ^^ Aller, bon courage à tous.......... ...et patience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Mer 15 Aoû 2012 - 10:26 | |
| j'espere que tes enceinte son mieu fixer que celle de ta portiére mdr je dec en tout cas super boulot ma grande quand j'aurais besoin de patience pour faire quelques chose je t'appelerai surement ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Mer 15 Aoû 2012 - 11:44 | |
| Pas mal !!! |
|
| |
Suppo59120 PLANETE-2
Messages : 1457 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Mer 15 Aoû 2012 - 12:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Mer 15 Aoû 2012 - 12:29 | |
| c'est tes JBL les enceintes ? |
|
| |
Suppo59120 PLANETE-2
Messages : 1457 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Mer 15 Aoû 2012 - 12:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Mer 15 Aoû 2012 - 12:34 | |
| - Suppo59120 a écrit:
- Focal, c'est mieux
Peut etre, je n'y connais pas grand chose en audio auto, mais je sais que Leatit avait des JBL a monter, d'ou ma question ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Mer 15 Aoû 2012 - 13:04 | |
| je crois que ces bien des JBL de toute façon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Mer 15 Aoû 2012 - 13:18 | |
| Beau boulot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 11:58 | |
| Merci à tous Donc j'ai 4 enceintes JBL ! Et franchement j'ai un très bon rendu Surtout avec mon nouveau poste, j'ai acheté un Alpine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 12:02 | |
| Tu as une bonne qualité ? |
|
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 12:30 | |
| Beau travail ! |
|
| |
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 13:21 | |
| Beau taff et beau tuto Je pense que je me servirai de ton tuto le jour ou ma plage arrière sera completement partie en miettes meme si je garde mes tiots 100w |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 17:38 | |
| pourquoi tu as pas garder le takara.....? |
|
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 17:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 17:56 | |
| Merci tout le monde, c'est très sympa Oh oui Tchad ! J'ai un résultat au top =D J'ai 2 JBL GTO à l'avant et à l'arrière c'est aussi des JBL mais je sais plus la référence désolé. Dommage Tchad que t'es pas vers chez moi, je t'aurais fais écouter le rendu - System01.54 a écrit:
- Beau taff et beau tuto Je pense que je me servirai de ton tuto le jour ou ma plage arrière sera completement partie en miettes meme si je garde mes tiots 100w
C'est cool si mon tuto sers à quelqu'un Fab, pourquoi j'ai pas gardé le taka....quoi?? XDDD :p ALPIINE POWER J'ai acheté ce poste : Sinon je vous ferrai une photo avec la plage dans le coffre si vous voulez ^^ Designer |
|
| |
Designer34 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 18:11 | |
| Jolie le poste, belle facade. De plus avec jbl, le son doit etre bien plus clair. J'ai déjà écouter du son provenant d'un alpine (même style que celui ci) sur focal en sortie avec un caisson fly, dans le coffre. Le rendu était au rendez-vous, j'avais du mal à partir de la polo à mon pote ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 18:28 | |
| Je le trouve bien jolie aussi. En plus il s'intègre parfaitement bien sur ma console Oui le son est bien propre. A l'occaz lors d'un rasso, je te ferai écouter ça, tu partira plus de ma 2.6 En plus le poste à pas mal de réglage caché, ça c'est top, les réglages du son sont très poussés. |
|
| |
Designer34 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 19:39 | |
| Ah ouai, je veut bien écouter ça ! ^^ Le mien aussi, à des réglages cachés. Il faut bien chercher pour celui qui ne connais pas le post ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 20:38 | |
| Tu as quoi comme autoradio? Oui oui je confirme, faut gratter pour trouver tous ces menus cachés ^^ |
|
| |
Designer34 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 22:01 | |
| J'ai le jvc KDR-511, celui que je peut changer de couleurs comme de chemise ! ^^ Tu le verra dans ma présentation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Ven 17 Aoû 2012 - 22:47 | |
| Ok, je vais aller voir ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Lun 8 Oct 2012 - 23:28 | |
| manque plus que deux petit vérin pour pouvoir la tenir levée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Mar 9 Oct 2012 - 11:23 | |
| Oui gillaster, maintenant dès que j'aurais un peu de temps, il faudra que j'étudie pour mettre deux vérins mais bon j'ai plus trop le temps en ce moment :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois Sam 13 Oct 2012 - 10:33 | |
| Jolie tuto , qu'elle référence ton autoradio ? J'ai un x305s numérique ça doit être le même genre ces postes sont des vrais bombes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois | |
| |
|
| |
| [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois | |
|