Salut a tous, pourquoi ne pas vous faire profité de ma petite expérience du jour.
En projet depuis que j'avais ma 306 mais hélas le coffre beaucoup trop grand m'empêchait de réaliser mon projet.
Alors je vous explique le but de cette réalisation. Je voulais avoir un planché sympa pour y intégré le Subwoofer que j'ai, en ayant la possibilité de l'enlever a tous moment pour gagné de la place.
De plus je voulais qu'il soit bien calé dans le coin pour ne pas qu'il bouge.
Je suis donc aller cher Mr Bricollage acheter une planche de la dimension du coffre a savoir 114cm x 70cm bien sur il faut réalisé la découpe pour l'arrondit et aussi l'écrou pour accéder a la roue de secours. Puis un rouleau de moquette acoustique, de la colle et un pinceau.
Place donc au explication:
Mise en place de la planche sur tréteau pour délimité les parties a coupé et l'emplacement du sub (à savoir que vous pouvez refaire sa en intégrant le sub au centre du coffre). Faite bien vos tracé très important pour la découpe.
Préparation pour la découpe (la 206 en fond) avec une scie sauteuse:
L'intégration du premier morceau coupé:
Puis celui du second qui doit d'ailleurs être réajustée.
Photo du sub qui sera dans le coin gauche du coffre:
Les planches toutes à la dimension du coffre et du sub qui doit être intégré, on passe a l'étape collage de la moquette:
On déroule le rouleau et on place les planches dessus en respectant le faite de laisse 5cm autour de chaque planche.
L'étape suivant on commence le collage, bien appliqué la colle avec le pinceau sur la planche.
On met la planche avec le colle bien au centre du morceau de moquette découpé.
on met de la colle dans le coin puis sur le rebord du verso de la planche
Note: bien étiré le tissus pour ne pas avoir de mauvais plis.
Pour bien tendre le tissus faite comme si vous repasser avec les mains en fessant de petit arcs de cercle.
Note2: Noter bien les faces qui recevrons la colle pour ne pas faire d'erreur.
Le pot de colle et le pinceau lol:
Rabater le tissus dans les coin comme si vous fessiez l'emballage d'un cadeau.
Coller les bords
Une fois sec, mettre des petit clou de tapisserie au bord pour ne pas que le tissus ce détache:
Faite sécher un jour pour que la colle s'aère bien et voila travail fini vous pouvez mettre en place les plaches dans la voiture
Moi j'ai décidé de gardé la mousse de protection pour ne rien abimé.
On peux maintenant enlever le carré pour l'emplacement du sub et le tour est jouer.
En plus d'avoir un beau planché sa redonne une belle jeunesse au coffre.
Si vous souhaité vous pouvez intégré un sub au centre aussi et fixer votre ampli directement sur le planché.
Vous pouvez aussi juste faire un planché dans ce cas faire que deux morceaux détachable.
Image avec le sub:
Donnez moi vos avis.