sa sa touche mon dommaine (je suis dans l'attente de mon résultat de BAC PRO Audio visuel Multimédia !)
alors une puissance RMS (ou puissance efficace) c'est une puissance constante au bon fonctionnement .....
après ce qu'on vois le plus souvent sur les enceintes ou emballage des enceintes, c'est la puissance CRETE (PEAK)
c'est la puissance maximum que peux envoie un ampli ou recevoir une enceinte ....
si ton enceinte supporte une puissance de 170W (crete) et que tu lui balance du 500W a longueur de temps ..... tu vas finir par explosé tes enceintes ..... car l'aimant voudra balancer ta membrane beaucoup trop loin .....(elle recoit beaucoup trop de puissance
ce qui lie les 2 puissances ( RMS et Crete ) :
Pcrete = Prms x racine de 2 (soit 1.414214)
exemple avec tes enceintes pioneer:
Pcrete = 35 x 1.414214
Pcrete = environ 50W (49, quelque chose)
sur ton poste il anonce 4x50 ...... mais ce n'ai jamais vrais sur les poste il y a toujours une différence (parfoit enorme) ....
le mieu pour toi .... serais de mettre un ampli 4 canaux (+1 si tu veux mettre un sub => bloc monocanal ou un 2 canaux en bridgé)
et d'amplifié toute tes enceintes .... sa fait du fil a passer ... je suis d'accord mais sa se fait sans probleme et une bien meilleur qualité a l'écoute .....
avant je n'avais que mon sub ..... le reste de mes enceintes sur le poste sa donner pas trop trop mal ...... mais obliger quasiment de saturé l'ampli interne a mon poste ... maintenant que tout est amplifié le son est carément meilleur sans avoir a faire forcé l'ampli interne au poste (car je ne l'utilise pu)
franchement c'est le top
pour tes enceintes: je peux te conseiller, si tu en trouve d'occaz des fois c'est bien meilleur que du neuf ...
le mieu c'est de rester dans la meme marque car tu garde le meme "timbre"
donc par exemple mettre que des enceintes FOCAL POLYGLASS ou que du MTX ou que du JBL ..... hésite pas a mettre des enceintes ellyptique (plus prévu pour avoir des fréquences basse) pour évité d'avoir un gros sub dans le coffre .... si tu prend des ronde JBL série GTO en 20 ou 25 cm marche impéccablement bien ....
pour l'avant le kit eclaté c'est le top du top ..... mais le budget avec des enceintes normales n'est pas tout a fait le meme ou alors avoir des enceintes 2 voie ...... une seule enceinte pour sortir des graves est des aigu .... (en gros 2 enceintes sur une seul avec un filtrage passif pour envoier les basse fréquence sur l'enceinte la plus gosse et les hautes fréquence sur les petites ....)
j'espere t'avoir éclairé un peu plus et si tu as encore besoin
hésite pas