Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! Empty
MessageSujet: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:51

salut a tous !

Je viens de m'acheter ma première voiture ! une petite 206 1.4L HDI de 85 000km, bien sympathique mais un manque de puissance quand même.

Alors voila suite a des habitudes qui doivent être dans mon sang, je peux pas rester sur des moteur origine.
Actuellement préparateur de moteur pour 50 a boite et beaucoup de taff sur celle ci je vien demander et prendre connaissance sur la taff a apporter sur ma 206 1.4l hdi pour un gain de puissance !!

Certain vont me dire tu change la ligne ... tu agrandi l’admission d'air et tu fais une reprog ! ok ça je sais mais c'est bien plus facile a dire qu'a faire et encore moins a financer.

Donc voila j'attends vos proposition; toute seront prise en compte et un bilan serra fais ensuite. On verra niveau gain puissance/prix ce qui est raisonnable.

voila deux trois toff de la voiture.
206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! Photo049
206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! Photo050

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! Empty
MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:15

tout dépend ce que tu recherche une préparation Oui mais encore ???

une prépa soft ? une prépa poussé mais dans la limite des choses et Oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:17

bien a vrais dire faudrait faire un bilan d'une prepa dite de base donc qui apporte quand même mais qui coute pas vraiment cher. Et apres un prépa plus poussé mais quand meme pour rouler tout les jours pas pour la compet quoi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:25

une petite préparation simple sur ce bloc

- Filtre a air ( K&N )
- Reprog sur mesure
- Déca + tube afrique inox ( a l'intérieur )
- Silencieux
- et quelques petite prépa mécanique ...

Pour une prépa poussé :

- Filtre a air ( K&N )
- Reprog sur mesure
- Silencieux
- ligne 2L ou complet inox diametre 2L
- échangeur 1.6 Hdi ou mégane RS + piping inox et ses coudes silicone ...
- Turbo GT1546S ( de preférence ihi ou Garette )
- et surtout refaire la partir admission d'air sur mesure en inox
- et j'en passe ^^
Designer34
Modérateur
Designer34

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:32

Oulà ! là ça se précise !! Laughing
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:37

Snyper-formance a écrit:
une petite préparation simple sur ce bloc

- Filtre a air ( K&N )
- Reprog sur mesure
- Silencieux
- et quelques petite prépa mécanique ...

Voila ca c'est bien clair et ca par bien :p
merci a toi Smile

t'as moyen de me poser un budget sur ca ?

filtre a air ==> neuroto ?
Déca ? le catalyseur tu veux dire ? je connais pas les terme encore désole
tube de fuite bon ça je comprend !
silencieux aussi ^^
et après tu me parle de petite prépa mécanique ? du genre ? augmentation d'entre d'air sur la l'admission ! et après des adaptation quelconque ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:12

Le budget sa dépend si tu as des relations ou pas ... et si tu peux les faire toi même ou passé par X ...

Filtre a air tu peut l'avoir sur le net pour un bon prix, oui je parlais du catalyseur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:40

Moi la seule adresse que je peux donner pour la reprog est celle-ci il est pas cher et fiable, je le connais personnellement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:44

Pour la partie mécaniques , chacun a ses petits secrets Wink XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:45

celle ci ? je voi rien xd ^^

heu bien je peux me faire le montage des pièces mais après je pense pas pouvoir faire plus ! je suis dans des études mécanique donc bon j'ai de bonne base :p

Déca tube silencieux ! je trouve ca ou ?? certain achète ca sur le net ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:49

Aprés si tu dans les études de mécaniques , tu trouvera quoi faire pour la partie mécaniques Laughing ^^

Sur des 1.4 Hdi j'en ai déja tiré des 113cv 115 cv aprés prépa ...

décata tu le fait toi même , il faut juste acheté le tube cintré en Inox ensuite de couper , souder ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:58

plus de 100 ch !!! ca fais juste 70 Surprised j'en cherche quand meme pas autant surtout que a cette puissance la le moteur doit pas faire 200 000 borne ^^

avec la prepa que l'on prevoi ça donne quoi ? 80-90 ch en par la ?

ok il y a un tuto sur le forum pour faire ca ? car j'ai aucune connaissance en voiture voila pourquoi je suis la ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:01

Ben ouai plus de 100Cv et parmis entre elle certain ont 220Mk XD ^^ et elle pete la forme depuis plus de 2ans maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:10

ah ca tient pas mal alors :p

bon je trouve pas de tuto sur Déca Sad je trouve rien d’ailleurs ^^
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:11

prévoir un changement d'embrayage au passage ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:14

houla mais ca par de l=plus en plus loin la xd ^^ et une reprog sur pieces origine ca donne quoi ? enfin origine sans changer l'échapement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:16

Le Pec a écrit:
prévoir un changement d'embrayage au passage ^^

Pas obligé , sa dépend ce qu'il veux au final
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:18

Mr_Cocodam a écrit:
houla mais ca par de l=plus en plus loin la xd ^^ et une reprog sur pieces origine ca donne quoi ? enfin origine sans changer l'échapement !

c'est confus ta questions , pour l'échappement ??

une reprog sans changé quoi ce soit 68@88-90cv sa tient le coup selon la conduite pour l'embrayage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:27

bien faire une amélioration de l'admission ! apres faire reprog et en rester la ! ce que je veux dire c'est que changer la ligne de Deca le silencieux ... ca va couter un peu quand meme !

Donc quel son les résultat sur une amélioration à l'admission + une reprog ?
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:30

simple reprog, a 88cv et 220nm, l'embrayage a tenu 20 000km.

je rappel que c'est une ex commercial, donc ca n'aide pas non plus.

l'embrayage a 98 000km.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:32

Le Pec a écrit:
simple reprog, a 88cv et 220nm, l'embrayage a tenu 20 000km.

je rappel que c'est une ex commercial, donc ca n'aide pas non plus.

l'embrayage a 98 000km.

ex commercial la oué mdr

sinon sa tient parfaitement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:34

ca coute combien environ le changement tout frais compris d'un embrayage ?

bien voila 88 ch c'est correct ! car une reprog ca coute combien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:35

Mr_Cocodam a écrit:
bien faire une amélioration de l'admission ! apres faire reprog et en rester la ! ce que je veux dire c'est que changer la ligne de Deca le silencieux ... ca va couter un peu quand meme !

Donc quel son les résultat sur une amélioration à l'admission + une reprog ?

Si tu es cap de la faire la modification de l'admission en inox plus le coude & patte a joint etc vas 'y ... sinon , opte pour un K&N boite & reprog pour commencé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:50

bien doit y avoir moyen quand meme de faire ca ! mais sans idee ! photo ... me faut une piste pour voir quoi faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:15

boite a air et buse ventilo avec echangeur 206 1.6 110... mais apres si t'ameliore pour que l'air rentre mieux, faut en faire autant a l'echappement... sinon ca sert a rien Suspect

et pour le decata t'achete le meme que toi d'occaz sur leboncoin ou en casse, tu le vide et tu met un tube a l'interieur, comme ca ton cata t'y touche pas... apres ca une ptite reprog et t'as un bon 90ch j'pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!   206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !! Empty

206 1.4L HDI Augmentation puissance moteur Besoin d'idée/conseil/proposition !!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant