Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée du mouvement "normal" d'un bloc 1.4 HDi sur ses supports moteurs. Je m'explique :
Ma 206 1.4 HDi est prise de secousses importantes à froid au démarrage en première, lors du lâché de la pédale d'embrayage, les vibrations disparaissant une fois complètement embrayé. Je suis obligé de monter dans les tours pour limiter le phénomène. Idem en marche arrière mais à chaud comme à froid.
Mon embrayage a été changé il y a un peu plus d'un an. Lors de son remplacement a aussi été changé le support moteur côté distribution. Le problème est apparu bien après, assez subitement, à la suite d'un trajet autoroutier.
Ma question est la suivante : quel est le débattement normal du moteur sur son support côté distribution ? Car au ralenti il gigotte pas mal à ce niveau (mouvement que je retrouve sur le levier de vitesses), et en secouant le moteur à la main je peux le balancer sans peine avec un débattement de +/- 1cm par rapport à sa position de repos.
Par curiosité j'ai tenté la même opération avec ma 1.4i, et le moteur ne bouge pratiquement pas au niveau de ce même support même en y allant comme un ours.
Merci