| filtre à air | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: filtre à air Sam 7 Aoû 2010 - 22:05 | |
| Bonsoir à tous, j'ai une question, y a t-il une utilité de remplacer le filtre à air d'origine par un type green ou autre lavable ? merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Dim 8 Aoû 2010 - 1:28 | |
| Perso j'ai un filtre a air green et tu entend mieux le turbo et tu as une meilleure reprise. |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: filtre à air Dim 8 Aoû 2010 - 8:42 | |
| Ok, je vais voir ça, sa vaut une soixantaine d'euros neuf ce filtre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Dim 8 Aoû 2010 - 9:26 | |
| Dans les environs Et je suis pour |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: filtre à air Dim 8 Aoû 2010 - 10:02 | |
| okay, je pense me lancer sur un filtre K&N |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Dim 8 Aoû 2010 - 10:31 | |
| Salut effectivement c'est une 60 aine d'euro le filtre et une 40 aine euro le coude alu ( selon le diam du coude ) A moins de prendre un kit admission dynamique complet environ 160 euro |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: filtre à air Dim 8 Aoû 2010 - 10:33 | |
| non, uniquement un filtre de remplacement type origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Dim 8 Aoû 2010 - 10:48 | |
| Alors dans ce cas je ne vois pas l'intéré de changer de filtre, met un filtre corné avec un coude en alu et tu vire toute la boite a air En plus avec ce type d'admission tu gagne un peut en couple en bas régime et un meilleure son du moteur, il ronronne mieux
Dernière édition par Mike57500 le Dim 8 Aoû 2010 - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Dim 8 Aoû 2010 - 10:54 | |
| Petit image de ce que ca peut donner: Admission direct Admission Dynamique |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: filtre à air Dim 8 Aoû 2010 - 11:10 | |
| je sais bien ce que ça donne, je change juste mon filtre d'origine c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Dim 8 Aoû 2010 - 11:19 | |
| alors je répond a ta première question ca sert a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Dim 8 Aoû 2010 - 23:29 | |
| sur diesel sa sert a trop rien les KAD ou dynamique. J'ai fait pareil que toi mis un kit green de remplacement avec un petit ristourne gentille chez green. Sa donne déja un bon coup d'air dans la gueule au moteur.
et c'est largement suffisant pour les diesels ce filtre cotton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 10:14 | |
| J'ai toujours entendu dire que les KAD sur HDi ca servait a rien d'autre que d'avoir des emmerdes, parce que ca te fait passer tout un tas de cochonneries dans le moteur, alors que le filtre seul suffit emplement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 10:58 | |
| - Bender33 a écrit:
- J'ai toujours entendu dire que les KAD sur HDi ca servait a rien d'autre que d'avoir des emmerdes, parce que ca te fait passer tout un tas de cochonneries dans le moteur, alors que le filtre seul suffit emplement
effectivement ça change rien sur hdi, admission direct = air chaud alors que dynamique = + frais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 11:03 | |
| Bin la theorie voudrait que de l'air frais soit plus dense et plus riche donc meilleure pour le moteur avec donc plus de rendement, maintenant il parait que non... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 11:18 | |
| entre direct et dynamique y'a quand même une différence, l'admission direct est fastoche à installer mais la seule chose qui change finalement c'est le bruit, pas de gain de puissance, alors que l'admission dynamique offre un gain de puissance et de couple, une voiture plus nerveuse et un meilleur répondant en reprise, mais alors le montage est un peu plus galère.
Niveau prix l'admi dynamique est plus cher que la directe. |
|
| |
antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 11:31 | |
| A combien s'élève les deux?
Qu'elles modifs il faut faire pour installer un dynamique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 16:52 | |
| - Mike57500 a écrit:
- Petit image de ce que ca peut donner:
Admission direct
Admission Dynamique
Sur la 1ere photos, le moteur doit bien respirer de l'air chaud, pire que tout, LOL. La deuxieme ouais, bof. De toutes maniere peut importe le kit il parait que c'est vraiment inutile sur un HDI. Moi perso j'ai modifier l'origine (pas fini encore), j'ai viré le cone en plastique dans l'aile et j'ai fait passer l'arrivé d'air aux meme endroit que passe la boite a aair de peugeot sport pour la rc, il ne me reste plus qu'a percé le nid d'abeille proprement, est la elle respire de l'air frais aux moins + filtre green. Je sais pas si c'est tres clair j'essaierais de faire des photos en cas. |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 17:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 18:10 | |
| et en cas de temps de merde type grosse flotte la voiture respire une bonne bouffée d'eau par le nid d'abeille, jolie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 19:04 | |
| - vince54 a écrit:
- et en cas de temps de merde type grosse flotte la voiture respire une bonne bouffée d'eau par le nid d'abeille, jolie !!!
Il faut que tu passe dans une mare pour ca, car avant qu'il y est de la flotte qui passe par le nid d'abeille il en faut car apres il faut que ca monte jusqu'au filtre.. De plus explique moi pourquoi d'origine la boite a air de peugeot sport pour rc est le meme systeme si ce n'est pas bon. Voici quelque photos trouvé sur le net, pour illustrer un peur la chose (la c'est fait sur une rc, mais le systeme est le meme). Photo de la boite de peugeot sport de rc (si elle était pas si chere je tenterais de mettre la meme sur mon hdi, car les filtre sont les meme, ca doit etre donc realisable. Et la voici monté ont voit ou elle passe dans le cercle rouge. Et donc avec le PC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 19:45 | |
| oh moi je dis ça mais c'est ce que j'ai entendu une fois, une personne avait fait pareil, un joli rond dans ton cercle rouge, au passage affreusement laid le rond, et c'était pas top à ce qu'on m'a dis. Le mieux c'est au dessus de la calandre comme une des précédente photos, mais il peu avoir des problèmes pour les tuyaux de clim, ou que ça touche le capot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 19:46 | |
| Elle est pas en direct ni dynamique la RC ? Juste une admi façade "officiel" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à air Lun 9 Aoû 2010 - 21:40 | |
| laid l - vince54 a écrit:
- oh moi je dis ça mais c'est ce que j'ai entendu une fois, une personne avait fait pareil, un joli rond dans ton cercle rouge, au passage affreusement e rond, et c'était pas top à ce qu'on m'a dis. Le mieux c'est au dessus de la calandre comme une des précédente photos, mais il peu avoir des problèmes pour les tuyaux de clim, ou que ça touche le capot.
De quel rond tu parle, pas du mien au moins. Au dessus de la calandre c'est nul en faite, puisque il y a le capot donc c'est juste un filet d'air sur tout la largeur de la boite (car vraiment tres peu d'espace entre le capot est la partie ou est fixé le radiateur) qui arrive alors qu'au final en facade c'est de l'air direct et frais qui plus est. |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre à air | |
| |
|
| |
| filtre à air | |
|