| Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 15:01 | |
| Bonjour , voici un tuto pour le montage d'un kit de commande a distance de centralisation de portes pour une 206 mux ( multiplexé 2003 /2009 ) . Ceci concerne les véhicules déjà équipé d'une centralisation mais pas de télécommande ou d'un véhicule avec un problème sur le bsi ( boitier électronique habitacle ) rendant la commande a distance défaillante . Pour les véhicules non équipé de centralisation , il existe en option en plus des moteurs a installé dans les portes ( non expliqué dans ce tuto ) voici le lien ou j'ai commandé le kit : http://www.ebay.fr/itm/131099937124?ssPageName=STRK:null:IT&_trksid=p3984.m1542.l2649 voici la composition du kit plan maison pour le branchement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 15:08 | |
| Il faut d'abord préparer le câblage ( je précise que le plan que j'ai fait ne concerne que ce type de véhicule, pour un autres véhicule le branchement peut être différent ) câblage tel qu'on le reçois câblage préparé ( les + et les - ponté ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 15:13 | |
| Un peu de propreté fixation du boitier dans l'habitacle ( moi je l'ai monté a coté du BSI au dessus du pédalier ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 15:27 | |
| débrancher la batterie ( laisser le véhicule contact coupé capot ouvert et portes fermé quelques minutes av le débranchement ) ,repérer le connecteur gris 16 fils du bsi ( celui qui est en biais ) . Déconnecté le en dégageant la bague rouge Couper les fils emplacement n° 13 et 15 sur le connecteur ( attention de ne pas se tromper , et ne coupé pas au ras du connecteur )
Dernière édition par tof 56 le Ven 20 Fév 2015 - 21:22, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 15:34 | |
| Isolé indépendamment les 2 des bouts de fils coupé restant sur le connecteur Branché les 2 fils de commande ouverture fermeture du boitier que vous monté ( dans mon cas le blancs et blancs et noir ) sur les 2 fils coupé qui repartent dans le faisceau d'origine
Dernière édition par tof 56 le Ven 20 Fév 2015 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 16:35 | |
| Repérer le connecteur noir 16 fils sur le Bsi Raccorder les 2 fils de commande de clignotants ( les 2 marrons pour mon cas ) sur les fils emplacement 13 et 14 du connecteur noir ( les connecter sans les couper ) utilisé des connecteurs type faisceau d'attelage remorque ou les souder s'il n'y a qu'un seul fil de commande de clignotant sur votre modèle de boitier adaptable , brancher ce fil sur 2 fils équipé de diodes pour éviter les retours au bsi et brancher ces 2 fils comme expliqué précédemment
Dernière édition par tof 56 le Ven 20 Fév 2015 - 18:39, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 16:44 | |
| Un peu de propreté Raccordement de la masse sur le bornier coté bas de caisse gauche au niveau des pieds sous la moquette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 16:51 | |
| Passage du câble d'alimentation ( + ) habitacle vers batterie Je suis parti du boitier fusibles compartiment moteur de cette bornes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 16:57 | |
| En passant par un passe fils qui se trouve derrière la tête d’amortisseur , visible en écartant légèrement le boitier a relais qui se trouve devant ( juste a coté du passage du faisceau d'habitacle ) montage d'un porte fusible étanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 17:02 | |
| porte fusible logé dans le boitier a fusibles du compartiment moteur + gainage du fil !!!!! Raccordement a l'alimentation du boitier Rebrancher la batterie , attendre plusieurs minutes après le rebranchement av de mettre le contact ou ouvrir une porte ( le temps que l’électronique s'iniatilise )
Dernière édition par tof 56 le Ven 20 Fév 2015 - 19:22, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 17:12 | |
| J'ai été obligé de légèrement modifié le boitier de la clé pour y insérer la puce anti démarrage. vue de 2 boitiers , a droite av modif a gauche ap modif . un petit coup de dremel pour faire de la place ( assez délicats a faire ) j'y ai rajouté un petit bout de double face pour être sur qu'elle ne bouge pas UNE PETITE VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=nxSBkP44t5M . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 17:48 | |
| Schéma du boitier
schéma pour plusieurs véhicules donc tenir compte du schéma n°6 et prendre le véhicule citroen c3 ( le montage 206 sur ce schéma est pour les non mux donc plus ancienne )
http://www.photosbygaelolympio.com/manuels/manuel_telecommande.pdf
.
Dernière édition par tof 56 le Ven 20 Fév 2015 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 17:58 | |
| J'oubliais , il faut initialisé les clefs pour que ça fonctionne , pour cela : ouvrir le boitier , appuyer sur le petit bouton sur le circuit imprimé du boiter pendant 3 secondes ( jusqu' au déclenchement d'un petit relais ), a partir de ce moment appuyer en même temps sur 1 des boutons de la clefs et voili voilou ça marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Ven 20 Fév 2015 - 21:13 | |
| Un grand merci pour ce tuto fort intéressant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Dim 14 Fév 2016 - 0:16 | |
| Super tuto ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Dim 14 Fév 2016 - 0:40 | |
| Très bon tuto ! Je m'y étais intéressé il y a quelques temps car mon ouverture centralisée fonctionnais une fois sur deux. Au final il s'agissait du moteur porte passager qui rendait l'âme ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 Dim 14 Fév 2016 - 1:28 | |
| je pense que ce sont des micros relais a l’intérieur du bsi qui sont défectueux car il y avait du 12v a la sortie mais pas assez d’ampérage pour actionné les moteur dans les portes . ça se répare peut etre mais c'était la solution la moins onéreuse et ça marche nickel après un an de fonctionnement
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 | |
| |
|
| |
| Tuto de montage d'un kit de commande de centralisation a distance 206 | |
|