voici les symptômes que j'ai eu sur l'espace de qq jours au cas où cela vous arrive .
A-coups moteur en roulant, en accéleration de (50 à 70)
Puis le lendemain idem mais à allure modérée 50km/h et à vitesse stable 110/130km/h et de façon aléatoire.
Puis apparition défaut moteur à l'aller .
Au retour ce dernier s'est effacé et a part un léger a coup sur le trajet de retour 55km pas de soucis
.
De là j'attends le week end et je nettoie la vanne EGR ( 220 000km)
Si la durite était crade , la vanne ne l'était pas tellement je m'attendais à pire .
Je refais un tours , 5/10min super je la trouve un peu plus réactive à l’accélération .
Si ce n'est que le ventillo ne fonctionne plus qu'en position 4.
( je passe un peu de temps a dépanner le ventilo ,je ressoude un thermofusible , pas forcement bien calibrer mais en attendant c'est mieux que rien
au passage très chiant la dépose de la boite a gant , pas beaucoup d'espace)
Je reprend une seconde fois la voiture pour un parcours un peu plus long tout va bene quand la voiture a de nouveau un "a coup " , défaut moteur et coupure moteur
Tu fais pas le fier à 18h30 dans un giratoire à pousser ta caisse .
sortie du giratoire sur le bas coté J'attends un peu ,je redémarre et demi tour tranquille sans pb ,le défaut moteur s’éteint .
Le lendemain je démarre ,Je repère que le ralenti n'est pas très stable. mais comme il a fait froid j'y prete pas attention.
Je la laisse chauffer , mais le ralenti oscille un peu
je tente d'avancer et là j'ai beau accélérer elle manque de péche.
Bref là j’arrête les frais , sans diag çà ne sert a rien. direction au plus vite chez peugeot
Je vérifie quand même la tension de charge (14V) car quelques loupiotes du tableau de bord sont à présent cramées. après le bloc de résistance du ventilo ça fait pas mal de coïncidence. je remplace les loupiotes .
Bref rendez vous au concessionnaire , malgré une coupure moteur à 50m de chez moi _la ca ma donner l'impression que le moteur "s'etouffait" et aucun a coup _ j'y arrive le ralentit est instable
Le diag met en avant un defaut CAPTEUR REGIME MOTEUR ( cote poulie damper ).
A priori ce n'est pas rare sur les 1.4hdi
Bref pour une fois j'ai laissé le garagiste s'en occupé.
Ensuite mes pb electriques apparues en même temps sont ils un coup du hasard ? C'est à croire.
Ca fait 10 jours que je roule avec ,et même si j'étais a coté de la plaque avec ma vanne EGR , le nettoyage n'a pas fait de mal.
vu les coudes de la durite , c'est pas étonnant que les résidus aient tendances à s'y agglutiner.