Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 [Resolu] en partie 1.4 Hdi A coup Moteur 3 intervention ssuccessives mais differentes

Aller en bas 
AuteurMessage
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


[Resolu] en partie  1.4 Hdi A coup Moteur 3 intervention ssuccessives mais differentes Empty
MessageSujet: [Resolu] en partie 1.4 Hdi A coup Moteur 3 intervention ssuccessives mais differentes   [Resolu] en partie  1.4 Hdi A coup Moteur 3 intervention ssuccessives mais differentes EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:08

Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'avais posté et participé sur le forum .
J'ai recupèré ma 206 1.4Hdi de 2001 qui fêtera prochainement ses 306000Kms .
Un petit post pour vous decrire mes trois dernières interventions à très peu d'intervalles ayant tous ce meme symptome
acoup moteur . Sans PP2000 car vielle auto j'aurais galéré mais

Première panne ; a coup violent du moteur lorsque la voiture chauffe suffisamment  entre l'ouverture du calorstat et une  t° stabilisée
La valise indique clairement que le débimetre d'air est HS
Depose repose hyper rapide RAS pendant 2-3mois

Puis à nouveau a coup moteur. mais la de façon aléatoire et moins brutale , vitesse stabilisée sur autoroute ; en ville
Rediag PC/PP2000 Défaut contacteur d'embrayage fugitif ...
Idem hyper facile c'est cote pédale  , je remplace le contacteur qui effectivement n'est plu vaillant

Ca repart pour 15jours puis à nouveau à coup moteur

Rediag  PC/PP2000 Défaut contacteur de frein fugitif par le calculateur ABS/EPS
Du coup je me dis bah facile je remplace le contacteur
Mais la ca persiste...

Cote plan elec ma RTA est un peu light ; il y a 4 fils , deux partent vers la BSI et deux autres vers le calcultateurs ABS , enfin je le suppose
J'ai passe un partie du  week end a regarder les connections BSI et bloc ABS
Passe du nettoyant contact  ...
Me chope au passage un défaut permanent airbag car je n'ai pas débranché la batterie et attendu le 1/4d'h...trop pressé le vieux
Bon bref avec la valise j'arrive a effacer le defaut ...
Puis ma fois un peu moins d'acoup mais c'est toujours la  .

Ce soir en mettant du lave glace je m’aperçois que le support du calculateur moteur n'est plus fixé et donc qu'il se balade un peu , le faisceau  retenant l'ensemble.

A ce stade je n'ai pas pu tester sur une période suffisamment longue si la remise en ordre de la gaine et fixation suffit
Cote Faisceau ma crainte se situe connecteur calculateur moteur  cote phare car clairement la gaine de protection était 'out' mais visuellement
et rapidement rien vu de choquant  
Je n'ai rien trouvé sur le net sur ce que les 3 connecteurs envoi/revoivent du calcutateur. Au passage Si qq1 peut m'aiguiller je suis preneur.

Donc pour un même symptome peut cache plusieurs défaillances dans un intervalle court d'autant plus que le véhicule a de l'age

Et Au passage bienvenue aux membres arrivés depuis mon long silence .
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


[Resolu] en partie  1.4 Hdi A coup Moteur 3 intervention ssuccessives mais differentes Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] en partie 1.4 Hdi A coup Moteur 3 intervention ssuccessives mais differentes   [Resolu] en partie  1.4 Hdi A coup Moteur 3 intervention ssuccessives mais differentes EmptyJeu 14 Oct 2021 - 18:35

La suite , globalement après 2jours d'essai , j'ai ressenti un acoup ... mais rien à voir avec les 30/jours.
Vu son age je ne vais pas chatouiller davantage l'auto mais commencer à chercher un faisceau d'occas Le calculateur aura également pris cher. Car cela doit faire un moment que la vis de fixation n'y etait plus ,le filetage sur le chassis est hs.

A venir le remplacement des roulements de roues surtout avt droit _passager et les durites gasoil .la mamie a besoin d'attention

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] en partie 1.4 Hdi A coup Moteur 3 intervention ssuccessives mais differentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A coup moteur Ralenti instable 1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info )
» coup de karcher compartiment moteur
» Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)
» Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]
» Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: