Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'avais posté et participé sur le forum .
J'ai recupèré ma 206 1.4Hdi de 2001 qui fêtera prochainement ses 306000Kms .
Un petit post pour vous decrire mes trois dernières interventions à très peu d'intervalles ayant tous ce meme symptome
acoup moteur . Sans PP2000 car vielle auto j'aurais galéré mais
Première panne ; a coup violent du moteur lorsque la voiture chauffe suffisamment entre l'ouverture du calorstat et une t° stabilisée
La valise indique clairement que le débimetre d'air est HS
Depose repose hyper rapide RAS pendant 2-3mois
Puis à nouveau a coup moteur. mais la de façon aléatoire et moins brutale , vitesse stabilisée sur autoroute ; en ville
Rediag PC/PP2000 Défaut contacteur d'embrayage fugitif ...
Idem hyper facile c'est cote pédale , je remplace le contacteur qui effectivement n'est plu vaillant
Ca repart pour 15jours puis à nouveau à coup moteur
Rediag PC/PP2000 Défaut contacteur de frein fugitif par le calculateur ABS/EPS
Du coup je me dis bah facile je remplace le contacteur
Mais la ca persiste...
Cote plan elec ma RTA est un peu light ; il y a 4 fils , deux partent vers la BSI et deux autres vers le calcultateurs ABS , enfin je le suppose
J'ai passe un partie du week end a regarder les connections BSI et bloc ABS
Passe du nettoyant contact ...
Me chope au passage un défaut permanent airbag car je n'ai pas débranché la batterie et attendu le 1/4d'h...trop pressé le vieux
Bon bref avec la valise j'arrive a effacer le defaut ...
Puis ma fois un peu moins d'acoup mais c'est toujours la .
Ce soir en mettant du lave glace je m’aperçois que le support du calculateur moteur n'est plus fixé et donc qu'il se balade un peu , le faisceau retenant l'ensemble.
A ce stade je n'ai pas pu tester sur une période suffisamment longue si la remise en ordre de la gaine et fixation suffit
Cote Faisceau ma crainte se situe connecteur calculateur moteur cote phare car clairement la gaine de protection était 'out' mais visuellement
et rapidement rien vu de choquant
Je n'ai rien trouvé sur le net sur ce que les 3 connecteurs envoi/revoivent du calcutateur. Au passage Si qq1 peut m'aiguiller je suis preneur.
Donc pour un même symptome peut cache plusieurs défaillances dans un intervalle court d'autant plus que le véhicule a de l'age
Et Au passage bienvenue aux membres arrivés depuis mon long silence .