Bonjour tout le monde.
je vous fait un petit tuto pour le démontage et remontage des bras suspensions, rotule de direction, biellettes de suspensions.
Voilà un tuto pour le changement des bras suspension inférieure sans forcer.
Avant de la caller il faut desserrer les 4 boulons de la roue. Cela évitera à une personne de devoir appuyer sur les freins
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Puis, débloquer le boulon du moyeu avant avec une clef de 32 plus un manche assez long, si vous n’avez pas le matériel adéquate prolonger avec un tube pour avoir plus de force.
Pensez à enlever les freins sur le boulon de 32 avec un pointeau.
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Caller la voiture pour une sécurité importante pour ne pas avoir un accident regrettable.
Avec des chandelles et cale de bois. L’avantage du bois, cela ne glisse pas sur la ferraille.
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Pour un démontage facile, il ne faut pas hésiter à démonter l’étrier de frein et de l’accrocher en suspend pour éviter d’abimer les flexibles
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Il ne reste plus qu’à dévisser le moyeu pas complétement, il n’est pas nécessaire d’enlever le cardan contrairement à ce qui est préconisé.
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Pour enlever le bras de suspension sans effort il faut démonter les biellettes de suspension vous aurez donc la place d’y fixé un tube carré d’une longueur de 52 cm et de percer un trou à 2, 5 cm du haut. Le fixé avec un boulon à la place de la biellette sur la suspension.
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Voilà l’outil de 52 cm
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Lever le moyeu en prenant soin de ne pas abimer les disques puis caler la barre de 52 cm avec des cales en bois d’une hauteur de 25 cm et faite redescendre le moyeu.
Plus besoin de comprimer les ressorts de suspension.
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Il ne reste plus qu’à faire levier avec une barre à mine pour enlever le bras de suspension.
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Là c’est la partie remontage mais il ne reste plus qu’à enlever les deux gros boulons qui tiennent le bras et de pousser le cardant vers l’avant du véhicule pour extraire complétement le boulon du bras.
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Même chose de l’autre côté
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On change la rotule et le bras.
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Nous allons donc passer au remontage.
Il suffit de mettre une planche sous le pare choc avant et de coincé la barre à mine d’un côté et de la passer sous la planche, vous avez les deux mains libre pour remettre la rotule du bras inferieur.
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Voilà. Si ce n’est pas assez, vous pouvez rajouter une planche d’environ 2 cm
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Insérer la rotule. Sans forcer uniquement avec la main
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on positionnent la protection comme il faut.
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Resserrer le boulon et vous pouvez enlever la barre à mine.
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Ne pas oublier de resserrer les boulons du bras
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Refixé la rotule de direction.
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Puis la serrer correctement.
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On refixe les biellettes de la barre stabilisatrice en bas
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En haut après avoir enlevé le tube carré qui servait à comprimer le ressort.
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Bloquer bien l’ensemble
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Remonter le système de freinage après avoir dépoussiéré l’ensemble.
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Rapprocher le boulon du moyeu sans le bloquer
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Remonter la roue
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Remonter le crique pour enlever les chandelles puis baissé le véhicule sur ses roues.
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Resserrer la roue et le moyeu
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Refaire un coup de burin au même endroit, le mieux c’est de changer l’écrou.
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Voilà, avec un simple tube carré de 52 cm plus un trou de 8 et fixé à la suspension
On fait cela sans se fatiguer en 2 heures démontage et remontage et encore en prenant des photos.
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Sur ses 4 roues et sauvé d’une casse certaine.
JYP