Bonjour, je vais ici détailler comment remplacer la daube d'autoradio d'origine (surtout en K7) par une autre autoradio (en l'occurence une alpine CDE-113BT).
Outillage et fournitures nécessaires:
-2 pointes ou tiges équivalentes
-Enjoliveur de façade (facultatif)
-petit tournevis plat
-autoradio de remplacement (biensur) avec le pion de maintien, le contour en ferraille, la connectique...
Tout d'abord il faut sortir l'autoradio d'origine en appuyant avec des pointes ou autres dans les deux trous latéraux afin de déverrouiller le boitier.
Il suffit ensuite de tirer le boitier pour le sortir (dans mon cas par le chargeur de K7).
Maintenant débrancher tous les câbles, on obtient ça d'où la nécessité de mettre un enjoliveur (facultatif, l'autoradio peut très bien etre montée sans)
Ce qui donne ça:
Voila, maintenant si vous avez une sono, ou des accessoires associés, passez les câbles. Pour ma part j'ai fait passer le câble pour ipod le long de la console centrale jusqu'au frein à main avec un peu de mou pour pouvoir manipuler aisément l'appareil. Le micro à été placé derrière le rétroviseur en faisant passer le fil derrière les garnitures.
Une fois cela fait enrouler le surplus de câble et le tenir avec des colliers rilsan et laire sortir les connecteurs de la façade.
Il faut maintenant placer le support métallique dans le trou sans perdre les connecteurs qui seront difficiles à attraper une fois cette pièce posée.
Pour la verrouiller il suffit de tordre les pattes prévues à cet effet à l'aide d'un tournevis plat comme sur la photo:
Ainsi il suffit de raccorder la nouvelle autoradio en suivant les instructions du manuel ou en y allant au feeling.
Mettre le contact pour vérifier le bon fonctionnement.
Si sa fonctionne comme il faut on peut rentrer l'autoradio à sa place sans oublier le doigt de maintien comme sur la photo qui évitera au boitier de trop bouger.
Il ne faut pas oublier de clipser le contour propre à l'autoradio (si il y en a un)
Et on peut définitivement la rentrer en faisant attention à ce que les fils ne se coincent pas au fond. On doit entendre deux clics traduisant la bonne fixation du boitier sur le support métallique.
Résultat:
N.B.: Avec ce poste la commande au volant et l'affichage déporté sont perdus. Il est nécessaire d'acquérir pour les autoradios alpine, et surement les autres marques un adaptateur qui vaut minimum 50€ afin de conserver ces fonctionnalités. L'affichage déporté est définitivement perdu sur les 206 non-MUX.
En espérant que cela puisse aider certaines personnes...