Voilà j'ai trouvé ceci :
Ce n'est pas de moi mais ça peut aider
Donc pour information il faut compté trois a trois heures et demi pour faire l'opération et un outillages peu complexe.
[*]un marteau
[*]un petit tourne visse plat
[*]un clicket plus une rallonge
[*]une douille de 21
[*]une douille de 17
[*]une clé plate de 21
[*]une clé avec un embout torx 40 ( embout en étoile)
[*]chasses goupilles diverses
[*]arrache a inertie (pas obligatoire)
[*]clé a choc (pas obligatoire)
[*]un mètre
[*]une bombe de dégrippant
Voila je viens de faire le tour des principaux outils nécessaire a l'opération.
La première étape consiste a mettre la voiture sur le pont et de déposer les deux roues AR
Pour plus de confort il est fortement conseillés de mettre la voiture sur un pont
Entrons dans le vif du sujet en déposant de chaque coté le boulon qui solidarise l'amortisseur a la jambe de roue.
Pour facilité la dépose du vis je conseille de soulager la contrainte produit par l'amortisseur sur la jambe de roue a l'aide d'un cric placé sous le tambour de frein.
la prochaine opération consiste a déposer les vis a chaque extrémités des deux barres de torsion. Une petite astuce pour éviter de foiré les têtes, je tape un bon coup sur ses dernières a l'aide d'un chasse goupille si ça suffit pas il faut tiédir au chalumeau puis utiliser la clé avec l'embout torx 40 .
Après la dépose des quatre vis on peu laisser apparaître aux quatre extrémités, quatre rondelles excentriques.
Pour retirer ses dernières de leurs logements, il suffit de taper avec un petit chasse goupille dans le sens opposé ou elles sont entrées dans la gorges. (voir photo)
Une fois les quatre rondelles déposées place a la douche de dégrippant a chaque extrémités des deux barres de torsions.
[*]DEVANT
[*]DERRIERE
Après le déluge de dégrippant il est temps de sortir les barres de torsions, attention elles ont un sens pour les sortir.
La barre supérieur sort coté échappement.
La barre inférieur sort coté réservoir
Mettre en place l'arrache a inertie du coté ou la barre sort.
Si vous avez de la chance la barre va sortir sans difficulté mais il est possible qui failles taper a l'aide d'un chasse sur le coté opposé a l'arrache pendant l'opération. a ce moment la visser une vis (8*25) a la place de la vis d'origine et taper dessus sans retenue.
Une fois la barre déposée place au réglage, prendre la cote entre le bord supérieur du tambour et le rebord inférieur de l'aile. (voir photo)
Personnellement j'ai trouvé 360mm. Pour faire un bon compromis AV AR , j'ai décidé de diminuer cette cote de 20mm.
Pour diminuer la cote j'utilise le cric, que je place sous le tambour de frein pour faire monter la jambe de roue jusqu'à a atteindre la cote voulue, compté bien 10 mm en plus de la cote voulu afin de corriger l'action de la barre stabilisatrice sur la jambe de roue. (ex pour passer de 360mm a 340mm monter le cric de 30mm)
Une fois la cote atteinte laisser le cric en place et reposer la barre de torsion. A noté il faut trouver la bonne cannelure pour remettre la barre de torsion en place, ça pose pas trop de problème. baisser le cric et contrôler la cote. Il ce peu que la cote est varier de quelques millimètre mais dans mon cas j'ai pas eu ce problème dans le cas inverse il faut refaire l'opération et retomber la barre de torsion.
faire la même opération de l'autre coté et contrôler la cotes des deux cotés afin d'avoir une valeur identique.
Voila le plus gros est derrière nous.
Le remontage: (certaine astuces du démontage s'applique aussi pour le remontage)
[*] reposer les 4 rondelles excentrique
[*]reposer les 4 visses a chaque extrémités des deux barres de torsion
[*]reposer la vis de fixation de l'amortisseur gauche a la jambe de roues (utiliser du frein filet)
[*]idem pour le coté droit
[*]remonter les roues (ça marche mieux avec)
ET voici le résultat:
Voilou