Si tu n'y connais pas grand chose et sans outils , fait toi aider par qq1
Si dessous 2 liens qui te montre en partie 2 étapes histoire de te faire une petite idée
https://www.planete-206.com/t3-comment-tendre-son-cable-de-frein-a-mainhttps://www.planete-206.com/t520-verification-tambour-arriere#9039Grosso modo
disposer de 4 chandelles ( 2 pour la voiture
et 2 qui te serviront a maintenir un temps soit peu le train lors de la dépose et qui t'aideront a repositionner le nouveau tu peux user d'autres astuces
Véhicule au sol
desserrer 1-3 tr l’écrou central du tambour
desserrer les écrous de roues de quelques tours
Placer l'AR de la voiture sur chandelle
finir de retirer les écrous de roues , la roue
finir de retirer l'ecrou du tambour
deposer la roue de secours ( en profiter pour la mettre à la bonne pression ) ,et sa cage
déposer le silencieux
sur ta ligne échappement plus au centre du véhicule tu retires les support caoutchouc pour que le tube de la ligne d échappement soit au sol
déposer le tambours --> ATTENTION TU PEUX A CETTE ETAPE AVOIR LA MAUVAISE SURPRISE QU'UN ROULEMENT SOIT HS
retirer sur les cables de frein a main cote tambours
desserrer les durits de freins ,( placer l'embout de protection de la vis de purge sur la durit
débrancher les câbles ABS
déposer les 4 vis de flasque
retirer les flaques
retirer tout ce qui est fixé par écrou ou clipser afin d'avoir l'ensemble des durits de freins et les cables capteur abs desacoupler du train AR --> ne rien oublier
retirer les amortisseurs
positionner les chandelles sous le train
enfin tu retirer les 4 vis de maintien du train ( douille torx femelle )
Le train est tombé
Remontage sens inverse
Et je conseille une purge des freins ; prévoir du frein filet bleu pour les vis de flasques et quelques autres
J'ai pas de photo pour faire un tuto.
Prévoir entre 4/5h selon que tu es seuls ou pas et si les vis sont bien grippés avec des outils standards