A + de 170 000Km il est temps de controler l'état des freins à tambours.
1ere Etape ; lever et caler la voiture et deposer la roue
2émé : retirer le cache ,sur ce coup là j'ai pas prevu un cache neuf donc j'y vais molo pour la depose
J'ai utilisé un couteau à bois large
[/url]
3éme ; retirer l'écrou de 32 maté
[/url]
Je me sert d'une douille 6 pans +un T facom + une rallonge "maison"
4ième on dessere le frein à main et on retire le tambour
Pour le coup ,il vient tout seul c'est bon signe
Ensuite un petit nettoyage et controle
J'ai du bol , pas de fuite , etat sec
[/url]
Le tambour est dans la bonne cote
[/url]
Y a pu ka reposer , sans oublier avant serrage de l'écrou un peu de graisse entre la rondelle et le roulement
[/url]
un fois l'écrou serré et maté , on repose le cache _ j'ai rajouté un peu de graisse
[/url]
[/url]
J'ai une question ; vu le Km malgre le bon état visuel des freins Ar est il prudent de prevoir d'ici qq temps le remplacement des segment et cylindre ( freins à 3 crans etat gaine des cables RAS ).Sur ma "feu" 205 c'était le même cas , 4-5 mois apres j'ai eu un pb de decollement d'un segment .