@Berger : le protocole pour du vieux VAG est sans doute
ISO 9141Sinon :
Essai d'un nouveau logiciel qui va bien une fois que l'on a fixer le port COM et le protocole manuellement pour ma 206 2l HDI de fin 1999 :
SynchroScan. La licence est gratuite par le web mais non complète côté fonctions, sinon 10 €.
Nota : J'ai regardé sur le net côté bidouilleurs : en fin de compte un ELM327 c'est pas cher et ça permet de lire les codes de défaut MAIS ça ne vaut pas un outil spécifique pour Peugeot qui lui tourne dans les 100 €.
Sur ma 206 de 1999, SynchroScan fonctionne mieux que ScanMaster qui beuguait, il permet de lire les codes présents et passés (en mémoire) mais pas d'effacer les anciens codes en mémoire, lui non plus.
Contrairement à EOBD-facile qui trouve les propriétés de l'interface en automatique, et c'est le seul !!, il faut les indiquer
en manuel avant de faire connecter. J'ai pris la licence gratuite.
- Préférence/interface OBD : interface ELM
- Préférence/port de communication : donner le numéro de port COM de l'adaptateur ELM, vitesse pour le mien (c'est marqué sur l'étiquette) 38400
Si vous connaissez un logiciel, pour ancienne 206 et ELM qui permet une RAZ des codes en mémoire me l'indiquer SVP