Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:14

Merci de ces précisions.
Je ne pensais pas que la dépose de la distri était nécessaire...
Donc effectivement, pas moyen de le faire moi-même.

Je devais faire ma distri l'année prochaine, il va falloir que je fasse des devis, mais je me tâte à attendre un peu car c'est pas trop la période là...

Pensez-vous que ce soit gênant si je reste ainsi encore un petit moment ? Il n'y a pas de risque à plus ou moins long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:04

Salut, si il y a un risque, lorsque la soupape se referme mal la combustion se fait en partie au dessus de cette derniere. A terme la soupape prend un severe coup de chaud et risque de casser net. Pour la distri, il faut la déposer en cas de reglage du jeu, pour un simple controle ça n'est pas necessaire. Le changement de courroie n'est pas obligatoire non plus si elle n'est pas marquée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:10

Arf, l'ancien propriétaire à laisser ça traîné plus de trois ans... Mad 
J'espère que les soupapes n'ont pas trop souffert...

Pour la courroie, disons que ce serait dommage de ne pas la faire à un an près et payer le double de la main d’œuvre (si c'est vraiment un problème de jeu).

Et simplement contrôler le jeu, est-ce possible de le faire moi-même ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:05

oui, tu peut toujours controler le jeu toi meme, et aviser en fonction des résultats
Adrish33
PLANE
Adrish33

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:26

Tu peux contrôler le jeu toi même avec ce genre de chose :

Jeu de cales

Après ce qui m'embête c'est que tu as les symptômes d'un jeu pas assez important... Normalement avec le temps le jeu est censé augmenter et non pas diminuer. Sinon peut être une soupape qui grippe à froid...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:11

Qu'est-ce que cela peut vouloir dire que le jeu diminue ?
Et si c'est une soupape grippée, il faut la changer je suppose ? Ce n'est pas une opération délicate ?

Je me tâte à faire le contrôle moi-même, cela me paraît quand même délicat...
Adrish33
PLANE
Adrish33

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:14

Non, tu peux contrôler toi même. Pour le démontage tu peux t'aider de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=dW--ePA20xA

Si la soupape est grippée il faut déculasser et là c'est un cran au dessus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:48

En fait c'est plus de faire une connerie une fois la culasse ouverte que le démontage en lui-même qui m'inquiète Laughing 

Me conseillez-vous d'investir dans une clé dynamométrique en plus des cales pour cette opération ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:00

je pense que l'achat d'une culasse d'occasion est plus important que l'investissement dans du matériel.

Sans savoir si elle sera en bonne état car pour le bien il faudra la mettre à l'épreuve pour voir s'il n'y a pas de fissure.

C'est à toi de faire le calcul.
Adrish33
PLANE
Adrish33

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:32

Oui il faut une clée dynamometrique et trouver les couples de serrage dans une rta. Il vaut mieux changer le joint de culasse à l'occasion. Si tu es minutieux tu ne feras pas de betises ce n'est pas tres difficile, il fait juste se lancer en etant certain que tu as le materiel necessaire et que tu sais exactement ce que tu dois faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 8:05

Oui, j'ai effectivement lu qu'il était mieux de changer le joint si démontage du haut de la culasse.

Je n'ai maintenant plus qu'à trouver la rta et acheter le nécessaire !
Je vous tiendrai au courant une fois fait Smile

Merci encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:12

n'oublie pas de passer un coup de taraud dans les filetages car il arrive qu'il y ai de la calamine et quand tu serrera au couple tu n'ira pas à fond.

Il faut aussi changer les vis après 2 démontage mais par précaution je les changerais d'office.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 12:58

Merci berger.

Je n'ai pas de taraud, encore une chose à investir.
Pour les vis, je les trouve en magasin de bricolage classique ou il faut les commander chez Pigeot ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:58

vous allez pas un peu vite là ?

avant d'envisager de déposer la culasse, il faudrait deja controler le jeu au soupapes, car si le jeu est bon, ça sert à rien d'aller plus loin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 18:14

Pour ma part, je ne compte certainement pas déposer la culasse !
Simplement le haut de la culasse pour contrôler le jeu, si le jeu n'est pas bon, je le ferai régler par un garagiste, car je n'ai pas les moyens de faire cela moi-même (tant compétences que matérielles).

Pourquoi cette remarque ?
Les dires de Berger, concernaient pas le haut de la culasse ?
Adrish33
PLANE
Adrish33

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:16

Evidemment, la culasse est a démonter uniquement apres contrôle du jeu... Cependant si une soupape grippe a froid ou ferme mal tu nauras pas le moyen de le savoir sans deculasser. Ce que disait berger etait pour la culasse et non le haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:47

D'accord, donc pas besoin de tarauds, c'est déjà ça. Par contre le haut de culasse à bien un joint il me semble, je le changerai par sécurité.

Je vais déjà contrôler les jeux, on verra par la suite s'ils sont bons. Mais je ne m'aventurerai pas à déculasser moi-même, pour les raisons sus-citées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:13

tu sais les tarauds ne coutent pas cher. Par contre c'est au cas ou tu déculassera.

Je l'avais fait sur ma BX à l'époque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:36

sur les GTI, les vis sont tellement longue que pour trouver un tarauds c'est la misère

dans le coup, on prend une vielle vis de culasse, un coup de disqueuse sur la longueur, et c'est le fait nickel

Dernière édition par guillaume28 le Dim 23 Mar 2014 - 12:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:10

berger a écrit:
tu sais les tarauds ne coutent pas cher. Par contre c'est au cas ou tu déculassera.

Je l'avais fait sur ma BX à l'époque

Oui, ce n'est pas cher, mais il faut que j'achète le joint, la clé dynamométrique, le jeu de cales, bref quasi tout pour faire le contrôle moi-même, si c'est pour dépasser le prix que me demande un garage pour le faire, c'est pas la peine, d'autant plus que les tarauds et les cales, je n'en aurait sans doute plus besoin par la suite... du moins j'espère.

Guillaume, j'ai pas pigé le coup de la disqueuse sur la longueur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:20

Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 Pict6404800
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:42

Je comprends mieux, pas bête du tout comme astuce, merci !
Adrish33
PLANE
Adrish33

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:52

J'y pense que maintenant... Ta vidange est à jour? Elle a été faite régulièrement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:22

Oui, oui, je l'ai faite moi-même il y a presque 8 000 km avec changement de tous les filtres Smile

Bon par contre soucis sur ma 307, donc pour le moment la 206 est en attente Rolling Eyes
Adrish33
PLANE
Adrish33

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:30

Ah ok, decidemment, quelque chose me dit que tu vas fuir peugeot d'ici peu toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche   Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche - Page 2 Empty

Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant