(Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206
Auteur
Sujet: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Lun 10 Juin 2013 - 23:07
Voila mon premier tuto du fofo
Donc j'ai installer pour moi 2 bandes led rouge mais on peut faire sa avec ninporte quel éclairage :
On démonte le cache intérieur dans le montant du pare brise gauche pour y trouver nos cable :
On démonte le plafonnier pour repérer les cables
Il nous faut les cables :
jaune et vert (masse) (-) et le bleu gris (+)
On passe nos cables soit jusqu'a en haut ou au niveau que l'on veut
On place nos bandes pour ma part ici
On cable .....
On éssait .....
Et voila :
Une photo en soirée pour déja voir :
Derniére dans la nuit :
voila voila si vous avez besoin aide un p'tit MP
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Lun 10 Juin 2013 - 23:48
c'est quoi l'interet d'avoir les pied eclair dans une caisse ?
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Lun 10 Juin 2013 - 23:52
chtit a écrit:
c'est quoi l'interet d'avoir les pied eclair dans une caisse ?
voir les pédales pour pas te tromper ?
Mais c'est seulement a 'louverture des portes, moi si je devrais le faire je mettrai les bandes LED sous les portes
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:09
Chaqu'un c'est choix les gars ^^
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:21
Benquik73 a écrit:
Chaqu'un c'est choix les gars ^^
"chacun" et "ses"
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:35
Oui excuse ^^'
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:36
ha ben pour une fois qu'il y a une bonne réaction d'habitude j'ai plutôt comme réponse: "et alors on s'en fou on est pas à l’école"
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:43
c'est les gens frustrés qui réagissent comme ca ! En tout cas bon tuto meme si j'ai pas fait comme ca moi ^^' j'ai pris direct le jus au plafonnier puis ai tiré le cable proprement par le montant droit ^^'
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:46
NIKO3492 a écrit:
En tout cas bon tuto meme si j'ai pas fait comme ca moi ^^' j'ai pris direct le jus au plafonnier puis ai tiré le cable proprement par le montant droit ^^'
bah il à fait pareil, mais en passant via le montant gauche, c'est la seul difference
par contre dans le tuto il serait pas mal d'expliquer comment tu à brancher tes cables, car ce n'est pas expliqué et si personne ne sait comment poser une cosse ou faire une epissure, ni sur quel cable mettre quel cable ...
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:48
J'ai toujours a peu près de bonne réaction on est la aussi pour discuter et s'entraider
Merci de faire la chasse aux fautes !!
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:49
chtit a écrit:
NIKO3492 a écrit:
En tout cas bon tuto meme si j'ai pas fait comme ca moi ^^' j'ai pris direct le jus au plafonnier puis ai tiré le cable proprement par le montant droit ^^'
bah il à fait pareil, mais en passant via le montant gauche, c'est la seul difference
non, lui il s'est branché sur les cables passant dans le montant gauche, moi j'ai piqué au plafonnier direct
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:49
chtit a écrit:
NIKO3492 a écrit:
par contre dans le tuto il serait pas mal d'expliquer comment tu à brancher tes cables, car ce n'est pas expliqué et si personne ne sait comment poser une cosse ou faire une epissure, ni sur quel cable mettre quel cable ...
Ok je fignolerai t'inquiète
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:53
NIKO3492 a écrit:
non, lui il s'est branché sur les cables passant dans le montant gauche, moi j'ai piqué au plafonnier direct
j'ai pas compris ça comme ça
Benquik73 a écrit:
On démonte le plafonnier pour repérer les cables
Il nous faut les cables :
jaune et vert (masse) (-) et le bleu gris (+)
On passe nos cables soit jusqu'a en haut ou au niveau que l'on veut
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:54
c'est peut etre moi qui ai mal compris ?
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:56
J'ai juste repérer mes câbles en haut j'ai brancher sur le cote gauche dans le montant ^^
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 0:57
voila donc j'avais raison lol
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Mar 11 Juin 2013 - 16:47
Jolie tuto !
Invité Invité
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206 Dim 23 Juin 2013 - 0:47
j'ai fait ça cet aprèm sur la mienne mais j'ai eu un problème c'est que si je fais comme toi la led etait toujours allumée, j'ai donc du brancher mes LED au plafonnier juste a coté de l'ampoule .. un peu chiant :/ mais ca marche
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206
(Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206