Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant

Aller en bas 
+2
Récif-80
yannou25
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:43

Bonjour, je vous propose un petit tuto pour ceux qui voudrait installer des feux de jours discret. Ceux ci prendront place dans l'emplacement des clignotant d'origine. Donc il faut des ampoule bi-color qui feront office de feux de jour et de clignotant pour être dans la légalité Smile

Le matos nécessaire :

Les ampoules

le relais

Des cosses plates mâles/femelles pour les branchement, du fils et quelque outils de base.

Le relais fera office de boitier DRL, il vas gérer l'allumage et l'extinction des feux de jours quand les codes seront allumés.

Le schéma de câblage du relais :

[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant 11872910

Concernant les bornes 87 et 87a, la 87 fera allumer les feux de jours en même temps que les codes donc pas très utile mais si jamais vous voulez avoir des doubles veilleuse c'est possible, la 87a fera son rôle comme prévu  afro

Pour le + après contact :

[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Thumb_17

Pour la masse j'ai mit une cosse ronde que je suis venu pincé dans un trou existant au dessus du phare droit, vis écrou et hop la masse est faite.

Pour l'alimentation des veilleuse il faut se prendre sur le fil marron qui arrive au connecteur des veilleuses.

Une fois que vous avez branché tout ça et installé vos ampoules dans leur emplacement, que la lumière soit  Twisted Evil  Twisted Evil

De mon côté j'ai percé l'arrière du phare pour que l'ampoule soit en position droite afin d'éclairer au mieux, mais rien que dans l'emplacement d'origine ça éclaire pas mal.

Place au photos :

[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Thumb_21

[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Thumb_18

[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Thumb_19

[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Thumb_20



Si vous avez des questions hésitez pas  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:28

Beau tuto. Dommage que ça soit au dessus de mes compétences ! ^^

Du coup, tu va pas passer tes AB en feux de jours à leds finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:30

Franchement rien de compliqué, c'est faisable si ta pas deux mains gauche.

Je verrai le jour ou je vais les installer. Dans mon câblage tout est prévu pour les brancher en feux de jours, en même temps que les veilleuses ou tout seul dans leur coin. J'aurais juste un fil à changer de place donc je pourrai faire des essais facilement
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:39

J'ai 2 mains gauches ... je suis capable de mettre le feu avec une "simple" led W5W ... Laughing

Et pour les AB, tu va mettre des CREE aussi ? Ou juste les anneaux comme Jeremih ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:50

MDRRRR trop fort.

Je met les anneau comme lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:19

Quelle ampoules as tu utilisé ? Tu as un lien avec leur caractéristiques ? Nombre de Led, lumens, equivalent en watt halogène, etc.

Tu as du mettre une résistance pour éviter sur sur clignotement ou pas ? Ou ton relais l'intègre déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:21

Les ampoules sont dans les liens au début ;-)

Le relais à une diode intégré, c'est vraiment du plug and play. 4 morceau de fils. Vraiment très simple
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:28

Oula oui fallait voir que c’était un lien, merci.

J'adore l’idée mais les clignos me paraissent un peu faiblards quand même.

T'as moyen de faire une video en plein jour?
Revenir en haut Aller en bas
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:58

Je ferai ça demain si tu veux. La nuit vas tomber là et je vais allé faire un shoot de nuit afro
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:02

C'est un peu moins puissance que l'origine non ?
Revenir en haut Aller en bas
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:03

Non ça se vaut largement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:14

moi ca me plait bien mais je ne comprends pas trop comment tu as branché tes fils sur la boite a fusible et sur la veilleuse ??
Revenir en haut Aller en bas
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:16

A l'ancienne, j'ai coupé les fils et j'ai relié tout le monde après afro

Sinon tu peux utiliser ça :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F41iOCj08VjL._SX355_.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FCosse-Electrique-Connecteur-Rapide-Rouge%2Fdp%2FB009Z9XBKI&h=339&w=355&tbnid=AdhJK6EtD0LnnM%3A&docid=_2ii0NkXlD8RkM&ei=5MfUVaPSLYn1arnkp-AI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=934&page=2&start=18&ndsp=26&ved=0CGsQrQMwF2oVChMIo9SIueC1xwIViboaCh058gmM

Mais perso j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 1:29

très très beau résultat Cool

ça donne vraiment envie
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:08

yannou25 a écrit:
Non ça se vaut largement ;-)

Permets moi d'en douter. Je ne suis pas à mon premier coup d'essai sur la Led et vu ta vidéo qui est un peu dans la pénombre et le rendu du cligno je pense que c'est moins puissant que les halogènes.

Pour en avoir le coeur net il aurait fallu une halogène d'un côté et une Led de l'autre, un coup de warning et une petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:25

Merci pour le tuto, c'est sympa Smile
Vraiment intéressant comme système.
Mais je suis aussi un peu septique en ce qui concerne la puissance de ces leds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:51

Pareil en fait je suis très intéressé par le système. C'est très sobre. Pas d'ajout superflu comme sur des barres DRL led qui font très anachroniques sur nos 206 . juste comme dit playboy. L'intensité me laisse sceptique comparer à une vraie CREE ou Philips led. Mai à surveiller dans le futur quand des ampoules haut de gamme sortiront
Revenir en haut Aller en bas
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:15

Perso j'ai pas le temps pour ça Smile Oui j'ai vu tes essais avec des led à 50€.... la n'était pas le but de cette installation ;-) et ça éclaire aussi bien que l'origine, bref ça se voit par les autres et c'est le principal

Et sur les photos, vidéo précédente les leds était dans l'emplacement d'origine des ampoules.... donc pointé vers le bas. Là elle sont rentré dans l'arrière du phare donc bien en face
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:44

OSEF des led a 50 euros ou autre, on est ps la pour comparer. C'est juste que le cligno c'est un element de sécurité important et si tu as le soleil qui tape et que tu mets ton cligno et que ca se voit pas ben c'est dangereux.

Chacun voit midi a sa porte, c'est un belle install', mais a mon gout les clignos manque un peu de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:55

je suis du meme avis, super modif, mais les clignos ont l air un peut faible
Revenir en haut Aller en bas
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:38

Relisez les gars ;-) les ampoules n'avais pas leur place définitive sur la vidéo, maintenant elles l'ont et c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:41

montre nous le gars, et en plein jour!
Revenir en haut Aller en bas
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:42

Quand j'aurais le temps, comme dit plus haut mais ça viendra ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:44

no problem

t'inquiète , la critique n'était pas acerbe , au contraire , on ne pinaille pas , juste très exigeant dès qu'il s'agit d'améliorer ou d'optimiser l'éclairage de nos 206 ^^

a la base merci pour ceux qui , comme moi , ne pourrait ce passer du schéma pour réaliser le montage , et aussi pour m'avoir fait découvrir l’existence des ampoules double couleur

par contre tu parle de nouveau positionnement de l'ampoule qui améliore le rendu , j'avoue que si le temps te le permet , une nouvelle video , ainsi que 2 ou 3 photos du perçage , seraient les bienvenus ^^
Revenir en haut Aller en bas
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:47

J'le suis aussi jte rassure, j'ai testé un million d'ampoule, led halogène xénon Smile
Pour le perçage c'est juste derrière pile en face de la lentille du clignotant. Tu saura que ça monte jusqu'à 3 couleurs aussi ;-) RGB Une vidéo peux être ce week avec les led des AB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant   [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206
» [TUTO] Inflitration feux arrieres
» tuto peinture feux arrières
» TUTO peinture feux arrières
» Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: