Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Installation bandes leds dans phares lisses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation bandes leds dans phares lisses Empty
MessageSujet: Installation bandes leds dans phares lisses   Installation bandes leds dans phares lisses EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:30

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens vers vous pour faire un tuto GROSSIER (manque de photos) pour réaliser ceci :
Installation bandes leds dans phares lisses 20171111

J'ai réalisé cela sur des fonds noir que j'ai fais moi-même, vous pouvez le faire sur phares lisses normaux si vous voulez Very Happy
TUTO FOND NOIR

Déjà, il vous faut modifier le trou de l'emplacement de la veilleuse afin que la bande led passe dedans, j'ai fais ça grossièrement avec un cutter vu que c'est a l'intérieur (personne ne voit), après si vous avez des outils adaptés c'est mieux Laughing
Installation bandes leds dans phares lisses 110
Installation bandes leds dans phares lisses 210

Ensuite, on essaie de placer la bande led dans le fonde la vitre puis placer le fond noir dans la vitre afin de voir si tout passe bien !
Installation bandes leds dans phares lisses Snapch22

Puis, pour coller la bande led, j'ai d'abord utiliser un pistolet a colle : NEXT CA N'A PAS TENU ; Ensuite j'ai essayé avec du ni clou ni vis : NEXT CA FAIT DES COULURES ; Enfin j'ai trouvé la solution, du double face puissant coupé en 2 afin de ne pas dépasser de largeur de la bande. Donc double face sur la base de la bande, ensuite pose sur le rebord de la vitre jusqu'a la moitié de la bande. Après, PROBLEME = Il faut faire passer l'autre moitié de la bande sur la partie noire que nous avons peint (ou pas)! Donc on place la partie noire dans la vitre et on met du double face sur l'autre moitié de bande afin de coller sur la partie noire, et il faut aussi faire passer la bande dans le trou de la veilleuse ! Ca en fait des choses rabbit

La, vous avez fais le plus dur  pirat

Maintenant que la partie vitre est terminée, il faut aussi agrandir le trou de veilleuse dans le bloc phare afin que la led passe ! Ensuite on insère la vitre dans le bloc en faisant passer la led par les trous, on laisse un espace afin de mettre du silicone ! J'ai utilisé du silicone universel transparent, ne pas hésiter à en mettre beaucoup car il faut que ça soit bien étanche !!

Après c'est remontage des phares : une vis côté aile, 2 vis sur le dessus et une en dessous (enlever la calandre)
Installation bandes leds dans phares lisses 510

Maintenant, faut souder les fils ! afro  

Rouge et noir vont sur le bloc veilleuse, le jaune va sur le clignotant (si vous avez la led qui fait les 2) !
Installation bandes leds dans phares lisses 310
Installation bandes leds dans phares lisses 410

Le mieux est d'avoir un poste de précision car j'ai un peu galéré avec mon standard !

Plus qu'à admirer le tout cheers

Installation bandes leds dans phares lisses Snapch23

En espérant avoir été assez clair, n'hésitez pas si vous avez des questions ! Cool

Je tiens à préciser que j'ai posté ce tuto sur 2 groupes facebook donc les inscriptions risquent de fortement augmenter  Twisted Evil

MERCI DE NE PAS COPIER COLLER LE TUTORIEL ET/OU VOUS L’APPROPRIER
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Installation bandes leds dans phares lisses Empty
MessageSujet: Re: Installation bandes leds dans phares lisses   Installation bandes leds dans phares lisses EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:20

Sympa ce tuto je serais presque tenté Smile

tu les as trouvés ou ces led ?
Revenir en haut Aller en bas
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


Installation bandes leds dans phares lisses Empty
MessageSujet: Re: Installation bandes leds dans phares lisses   Installation bandes leds dans phares lisses EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:31

Ton double face risque de pas tenir à la longue.... sinon propre et un petit lien pour les led?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8227
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Installation bandes leds dans phares lisses Empty
MessageSujet: Re: Installation bandes leds dans phares lisses   Installation bandes leds dans phares lisses EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:32

Sympa le tuto, ça donne quoi en mode clignotant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Installation bandes leds dans phares lisses Empty
MessageSujet: Re: Installation bandes leds dans phares lisses   Installation bandes leds dans phares lisses EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:55

Alors les leds ça vient de Amazon 206hdi16

yannou25 Ne me porte pas la poisse stp j'ai envie que ça tienne Laughing

System01.54, je ferais une photo des clignotants dans la soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


Installation bandes leds dans phares lisses Empty
MessageSujet: Re: Installation bandes leds dans phares lisses   Installation bandes leds dans phares lisses EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:39

Je te porte pas la poisse. Je connais les double face..... tu aurais du mettre des point de colle en plus. Là ça aurais pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
TinMew
PL
TinMew


Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 30
Localisation : Nancy (54)


Installation bandes leds dans phares lisses Empty
MessageSujet: Re: Installation bandes leds dans phares lisses   Installation bandes leds dans phares lisses EmptySam 9 Déc 2017 - 11:15

Sympa le rendu ! Même question que System, j'aimerais bien voir le mode clignotant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation bandes leds dans phares lisses Empty
MessageSujet: Re: Installation bandes leds dans phares lisses   Installation bandes leds dans phares lisses EmptySam 9 Déc 2017 - 20:21

Super sympa ! Idem je veux bien voir en mode clignotant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation bandes leds dans phares lisses Empty
MessageSujet: Re: Installation bandes leds dans phares lisses   Installation bandes leds dans phares lisses EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:49

super tuto,tu n as pas utilisé un decap four pour les fonds noir?c est tres nette CoOl CoOl Cigare Cigare Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Tu24
PLANE
Tu24


Messages : 305
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 31
Localisation : Près de Carvin (62)


Installation bandes leds dans phares lisses Empty
MessageSujet: Re: Installation bandes leds dans phares lisses   Installation bandes leds dans phares lisses EmptyJeu 8 Nov 2018 - 9:24

Anthony.pdlv a écrit:
Super sympa ! Idem je veux bien voir en mode clignotant Razz

Vous 'avez fait ensemble il est sur ta chaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation bandes leds dans phares lisses Empty
MessageSujet: Re: Installation bandes leds dans phares lisses   Installation bandes leds dans phares lisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation bandes leds dans phares lisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bandes leds
» (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206
» problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture
» Quelles leds ?
» feux H4 lisses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: