voici un tuto pour monter un bouton ON/OFF pour deconnecter l'ABS dans l'habitacle, se montage a etait realiser sur ma 206 GTI++ non MUX : il faut comme matos
Un bouton 2 positions qui tiens au moins 3A
- Un porte fusible ou des cosses femelles isolées
- Un fusible de 5A ou celui d'origine
- 2 mètres de fil en 0.75mm² minimum
- 2 cosses males
- Quelques collrings pour attacher les câbles
Matériel nécessaire :
- Une pince coupante
- Une pince à dénuder
- Un tournevis plat
- Une perceuse avec un foret de 6mm
- Une pince à sertir
pour commencer debrancher la batterie est rechercher le fusible 23 de 5A dans la boite a fusible
ensuite percer un trou dans le passage du faisceau qui va jusqu'a l'habitacle planquer derriére la tête d'amortiseur et passez dans l'habitacle pour tiré les cable a l'endroit ou par la suite vous voulez mettre votre bouton
Soit on choisis un porte fusible ou plus économique 2 cosses femelles pour le fusible, un des fils du bouton ira directement dans la broche de l'ancien fusible 23 avec une cosses male, le 2ème fil bouton ira sur le fusible de 5A avec une femelle, ensuite un bout de fil avec une cosse male dans la 2ème broche de l'ancien fusible et une cosse femelle qui ira sur le fusible.
bien brancher le fil rouge qui sort de l'emplacment du fusible sur le + de votre bouton et le noir sur la masse
Et voila vous avez votre bouton dans l'habitacle et l'avantage c'est que lorsqu'il est deconnecte le voyant est allume au tableau de borde ce qui permet de ne pas oublier qu'il est desactiver
j'espere que mon premier tuto sera assez clair