Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:03

salut a tous alors voila le problème j'ai acheter cette après midi un kit éclaté Alpine SXE 1750S pour ma voiture et j'ai donc tenter de les mettres dans mes portières a l'avant de ma voiture,mais la problème les connectiques des HP d'origine et ceux des alpines n'ont rien a voir résultat j'ai rien su monter si quelqu'un aurait un tuto ou saurait m'expliquer comment les mettres se serait super car la j'ai l'air con... voila les quelques photos des connectiques des hps : hp peugeot: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Img_0710 hp alpine: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Img_0711 et connectique venant de la portière: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Img_0712 voila j'espere que vous saurez m'aider pour savoir s'il existe des adaptateurs car je peux en avoir chez norauto vu que j'y travaille, ou s'il y a des tutos ou des aides en sachant que j'ai aussi les tweeters a mettre,merci d'avance si vous me sauvez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:18

Faut que tu coupe et tu met des cosses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:35

Sa implique de souder ou autre car jai pas de fer ni rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:09

Benquik73 a écrit:
Faut que tu coupe et tu met des cosses !
Shocked Shocked Shocked Shocked il existe des adaptateur chez norauto par exemple
une dizaine d euros la paire qui te permet de passer d un faisceau peugeot a un faisceau alpine

couper et mettre des cosse c la merde les contact vont etre a chier et les emmerdes vont arrivées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:58

justement je travaille chez norauto et dans notre rayon audio je sais qu'on a des adaptateurs pour sa j'irai voir demain mais j'etait pas sur pour sa que je prefererai demander ici j'ai toujours plus confiance;) et sinon pour mettre les tweeters du kit eclaté sa se passe comment car bon ils sont jolies mais y'a pas de trou pour les mettres aux niveau de mes rétros a la place des anciens juste une grille que je suppose que je dois découper et faire ressortir les nouveaux mais c'est juste leurs cablages qui est bizarre car y'a 2 cosses males emboites en femelle qui ressorte pareil alors que j'ai un connecteur sur la voiture qui vient de l'autre coté existe t-il des adaptateurs pour tweeters aussi ou je dois découper et souder? désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses je sais que je suis pas toujours clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:46

alors voila j'ai acheter un adaptateur pour connecter les hps du coup sa c'est fait sans soucis nouveau problème se sont les tweeters que je ne sais pas brancher et la j'ai pas trouver de connecteur...si quelqu'un a une idée une photo des fils des tweeters alpine en sachant que sur la voiture c'est un petit connecteur: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Img_0713 pour celui de la voiture. Et celui la pour les tweeters alpine: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Img_0714 merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:48

depuis tes hp en 16 tu repart de la avec tes cablage bleu/noir alpine et tu branche tes tweeters

tout simple en somme et la cosse peugeot des tweet dd origine tu la range dans le cache du retro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:53

merci mais une probleme subsiste j'ai comme écrit plus haut acheter un adaptateur pour aller du connecteur peugeot a mon hp alpine donc d'un coté de l'adaptateur j'ai deux coses femelles une grande et une petite que j'ai brancher sur le hp et de l'autre un gros connecteur noir que j'ai relier a celui du peugeot donc en partant de se que tu me dis comment je peux alimenter mes tweeters grace a mes hp alpine car la cosse de l'adaptateur est emboiter dans le hp et la j'ai deux coses males et deux femelles par tweeters si tu saurais me faire un dessin ou autre que je comprenne se serait cool,en tous cas merci de tes réponses car je vois que tu répond souvent a mes topics et que tu t'y connais pas mal;) ps: je m'excuse par avance pour toutes mes questions mais moi et les voitures sa commence doucement^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:48

post une photo des tes hp une fois branché (avec ton adaptateur)
une autre de tes weeters
et une autre de ton faisceau noir/bleu

ensuite je t expliquerai comment faire ou pas ......suivant ce que tu mettra comme photos car pas facile quand t pas devant le bazarre pour expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:17

j'ai déja remonter les panneaux de portes maleureusement :/ a part les photos que j'ai faite j'en es pas d'autres mais comme sur les photos plus haute j'ai sa comme cable qui sorte de mes tweeters et j'ai un petit connecteur qui vient de ma voiture pour chaque tweeters qui ressemble a celui entourer en bleu sur la photo qui suis mais en plus petit,en gros sur cette photo ce qui es en rouge se met sur chaque pattes du hp alpine sur les photos precedentes et ce qui es en bleu s'emboite avec le faisceau de ma voiture :

problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture 641_110 jespere etre assez clair désolé:/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:02

bon j ai fait casi la même instal dans la mienne mais avec des focal en 16.5 (d ailleurs que je vends car j ai vendu la voiture et pas le courage de les remonter dans celles ci)

bref j ai un adaptateur qui me relie de mon faisceau peugeot a mes enceinte focal comme toi

depuis mes focal j ai tirer 2 fil (+ et -) que j ai souder au cosse sur les focal puis isolé

ces 2 fils vont alimenter mes tweeter car ceux ci ont déjà un filtre aigu intégré (comme les tiens je suppose)

voila 2 ou 3 photos pour illustrer

crdlt

problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Photo010

problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Photo011

problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:52

daccord merci je comprend mieu donc je rajoute un fil sur chaque borne de mon hp alpine un + et un - que je relis a un tweeters mais sur quel fil du tweeters je relie mon plus et mon moins car j'ai 4 fils qui sur le tweeters deux cosses males et deux femelle en tous cas merci j'ai compris le principe tu m'es d'un grand secours:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:57

ben le + de ton hp sur le plus de ton tweeter
et pour le moins pareil
balance une photo de ton tweeter que je vois a quoi il ressemble Question ensuite je te dirai

fait des gros plan de ton tweeter au niveau des branchement dispo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:40

je vais prendre une photo d'ici quelques minutes pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:23

voila les photos de mon tweeters une de loin et une de près: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Cimg0710 et problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Cimg0711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:02

bon tu coupe le bleu et le noir a ras de la premiere cosse (la femelle)

tu te retrouve avec ton tweet avec 2 fils (un bleu et un noir)

et plus de cosse

tu denude un peu et tu soude les fils sur les prises des hp

le bleu c le +
le noir c le -

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:40

ok ben ecoute merci je viens de rentrer du boulot et un collegue m'a expliquer que en fête c'est tout con a branche pas besoin de coupe ni rien je vais te faire un dessin comme sa, sa pourra surment aider quelqu'un pour plus tard merci en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:53

alors en gros pour bien installer je dois prendre les deux fils de mes tweeters ceux qui sont pas aux extremités des fils je les relis sur mes hp alpines de là j'ai mes deux fils tweeters avec les cosses emboité qui reparte en deux autres fils que je viens emboité dans les coses des fils de mon adaptateurs peugeot et de la je relis l'adaptateur a mon connecteur peugeot tout simplement donc sa veut dire que le connecteur dans le retro des anciens tweeters peugeot n'est plus connecter a rien en gros sa fait tweeters==>enceintes==>faisceau adaptateurs peugeot==>connecteur portières peugeot. j'espère être assez clair et je te remercie de ta patience je vais installer sa et je reviens avec quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:51

voila nickel c'est fait tout c'est bien emboitéSmile dans l'ordre que j'ai écrit merci encore a ceux qui m'ont aidé mais surtout comme sur pas mal de topic a sebrs pour sa patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture EmptySam 24 Nov 2012 - 10:04

nikel content pour toi alors !
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture   problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme installation alarme
» Problème installation autoradio ..
» (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206
» Installation bandes leds dans phares lisses
» Humidité dans la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: