| Mais ou est passer le point mort ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mais ou est passer le point mort ? Mar 14 Aoû 2012 - 12:17 | |
| Bonjour a tous, Mise en situation : je suis dans ma voiture, a l'arret, moteur coupé ! Comment puis je faire pour savoir si je suis au point mort, SANS TOUCHER NI REGARDER LE LEVIER DE VITESSE ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mar 14 Aoû 2012 - 12:26 | |
| Tu donnes un coup de démarreur, si t'emboutis la voiture devant, c'est que t'es pas au point mort T'es sérieux dans ta question, ou c'est une espèce de devinette ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mar 14 Aoû 2012 - 12:58 | |
| Nan nan je suis serieux ^^ je peux pas vous dire pourquoi pour le moment, mais je cherche a fabriquer un capteur de point mort ou une astuce du meme genre |
|
| |
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| |
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mar 14 Aoû 2012 - 14:07 | |
| t'enleve le frein à main et tu pousses, si sa bouge c est bon sinon ben ya une vitesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mar 14 Aoû 2012 - 15:24 | |
| En fait je cherche a savoir si il existe sur les boites de vitesse ou ailleurs, un capteur de point mort au meme titre que le capteur de marche arriere ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mar 14 Aoû 2012 - 15:36 | |
| - tChad990 a écrit:
- En fait je cherche a savoir si il existe sur les boites de vitesse ou ailleurs, un capteur de point mort au meme titre que le capteur de marche arriere ??
A mon avis non, y'a juste "les fils" de marche arrière .... C'est pour un démarrage à distance ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mar 14 Aoû 2012 - 17:08 | |
| Pas exactement non ^^ c'est pour une boite pseudo sequentielle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mar 14 Aoû 2012 - 17:45 | |
| Une boîte auto ou séquentielle à sa propre électronique .... |
|
| |
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mar 14 Aoû 2012 - 18:22 | |
| Y'a le capteur PMH pour ça non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mar 14 Aoû 2012 - 19:48 | |
| Hein ? Rein a voir, le capteur de PHM ne sert que pour l'injection et d'autre bricole mais rien a voir a voir avec la boite..
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mar 14 Aoû 2012 - 21:17 | |
| Alors les amis des idées pour fabriquer un capteur de point mort ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 10:36 | |
| Un laser au plafond, le point de réflection sur le centre du levier de vitesse ? Quand c'est pas aligné, c'est que t'es pas au point mort ... Je sais , je regarde trop la télé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 10:56 | |
| C'est pas ce que j'ai entendu de plus délirant ^^ |
|
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 12:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 12:29 | |
| Bon aller, je vous dit pourquoi je fais tout ce cinéma pour une histoire de point mort ^^ ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 19:56 | |
| - tChad990 a écrit:
- C'est pas ce que j'ai entendu de plus délirant ^^
Y'a pas eu beaucoup d'idée non plus, ici .... JE comprends toujours pas ce que tu veux faire, car c'est un peu vague ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 20:06 | |
| ok, j'ai peut être pas été très claire, alors je recommence ^^
je vais changer de type de sélecteur de vitesse, je passe sur un système type sequentiel donc les vitesses sont enchainées dans l'ordre, exactement comme sur une moto, on tire pour monter les rapport et on pousse pour descendre.
Dans l'ordre ca fait :
_ Marche ARR _ Point Mort _ 1ère _ 2ème _ 3ème _ 4ème _ 5ème
Du coup je compte mettre un afficheur, qui affichera R pour la marche arrière (repiquer sur les feux arr) et N pour le point mort, seul problème c'est que je ne sais pas ou me prendre pour le point mort ... et donc je cherche des idées ... je voudrais au passage en profiter pour me faire un shift light mais pour ca j'ai déja pas mal d'idées ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 20:51 | |
| J'ai vu ton topic, donc plus de levier à l'intérieur ...
C'est pas un réglage mécanique à faire tout simplement sur ton "boitier" ?
PÄrce qu'il va fallir régler "les biellettes" ... un peu comme un portail peut e^tre pour le motorise ...
Mais, ce système, j'en vois pas trop l'intérêt quand même ....
Mais j'avais aussi la même idée sur les BVA, avant d'en avoir eu une .... |
|
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Met les palettes au volant après ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 21:21 | |
| - Designer34 a écrit:
- Met les palettes au volant après !
Il me semble qu'à gauche tu augmentes, à droite tu rétrogrades, j'ai pas conduit longtemps sur une boîte séquentielle) là, c'est que sur une seule palette ! c'est moins pratique ... BVA, c'est royal ... j'en ai eu une pendant 4 ans ... après 20 km, tu veux plus changer ! HS ON (c'est pas du bbcode ) Dis donc, tChad990, au fond du garage, ça serait pas un groupe électrogène ??? J'ai toujours le projet d'en fabriquer un à partir d'un moteur de R21 diésel ... HS OFF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 21:34 | |
| Attention ce n'est pas un boitier électronique mais mécanique, rien a voir avec une boite auto ou on a aucun sensation, la on sens claquer les vitesses, on sens les rapport s'engager ou non ^^
Pour ton groupe électrogène, c'est une bonne idée, l'avantage du moteur de R21, c'est que tu as un diesel qui consomme pas trop et tu as énormément de couple pour emmener une génératrice de puissance en te repiquant sur la courroie accessoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 21:45 | |
| En fait c'est beaucoup plus qu'un groupe électrogène, car je vais récuper le circuit de refroidissement pour alimenter le circuit de chauffage de la maison, (les gaz aussi via un échangeur), dejà fait un test, ça alimente bien 3 radiateurs, le tout fonctionnera à l'huile de friture ( je peux en récupérer 1500 à2000l à l'année)... J'exposerai peut être un de ces jours mon projet ... J'arrête là mon HS, je te ferai un mp un de ces jours !
Comment tu vas coupler l'embrayage hydro là dessus ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? Mer 15 Aoû 2012 - 22:25 | |
| oui je pense, mais je changerai la boite au passage, on peut monter celle des 1.6 HDI (BE4R), la même que la BE4 mais en Renforcée, le recepteur d'embrayage est hydrolique manquera plus qu'un pedalier et roule ma poule ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais ou est passer le point mort ? | |
| |
|
| |
| Mais ou est passer le point mort ? | |
|