Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, ma 206 a une variation du compte tour (de 700 à 1000 tr) à l’arrêt (mais pas tout le temps). Récemment, cela lui arrive de caler.
J'ai donc en 1er lieu démonté et nettoyé le papillon d'entré d'air, mais cela n'a pas réglé le problème.
Par la suite, j'ai testé le bloc de bobine d'allumage (sagem bc 2.2) en suivant ce tuto :
https://www.206cclovers.com/t17963-tuto-tester-les-bobines-d-allumage-en-5-minutes
Le primaire fait bien 0,5ohm mais je n'arrive pas à avoir de valeur sur le secondaire (avec différent calibre sur le multimètre) et ceux malgrès qu'il fonctionne (j'ai bien des étincelles sur les bougies).
EDIT : j'ai essayé aussi avec un bloc bobine neuf, mais même résultat
J'ai donc démonter les bougies qui sont des NGK LPG7 irridium. Comme dit ci-dessus, en les mettant sur la bobine et en enlevant le fusible de la pompe à essence, j'ai bien des étincelles mais je ne sais pas qu'elle force et fréquence elles doivent avoir.
Je les mesures et j'obtiens des valeurs entre 4,3 et 5,7 kOhm. Ne trouvant pas leur valeur de référence sur le net, je me dit qu'elles sont fatiguées et je commande des Bosch super 4.
Les Bosch réceptionnés, je les mesures et là je trouves des valeur entre 4,5 et 8,7 kOhm... Cela me parait une différence énorme pour un produit neuf.
Je voulais donc avoir votre avis sur la normalité d'une telle marge de résistance sur des bougies ainsi que sur ce que je devrais tester de changer en 1er. Enfin bref ce que vous feriez à ma place.
En vous remerciant