| Cable de frein ou tambour ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 9:43 | |
| Bonjour à tous, tous d'abord bonne fête de fin d'année à tous. Ensuite voici mon problème. A chaque fois que j'abaissai mon frein à main j'entendais un bruit faisant un sorte "doing" à l'arrière droit. Par moment même lorsque j'étais arrêté à un feux et que je relâchais ma pédale de frein ce même bruit se produisait au même endroit et l'arrière remontait/descendait (Je ne sais plus vraiment). Et ce matin après que la voiture n'est quasi pas bougé de la semaine dernière ce même bruit est apparue et quand j'ai fait ma première manœuvre le même cela a refait le bruit et j'ai eu comme l'impression que les mâchoires étais collé (toujours à l'arrière droit). Enfin pour finir, à la fin de mon trajet pour me rendre au travaille, je sert mon frein à main et la surprise celui ci se bloque super haut comme si le câble était cassé ou énormément détendu. A noter que la voiture ne bouge pas frein à main serré malgré tous. De quoi s'agit-il d'après vous ?? Enfin cela n'est pas un problème de frein à main collé par le gel car la voiture dort dans un garage. Merci pour vos réponses si vous en avez EDIT: Je pense l'emmener ce soir au garage mais puis-je faire les 25Km qui sépare mon lieu de travail à mon domicile sans rien endommager d'autre et sans aller dans le décor ?
Dernière édition par Runner le Lun 19 Déc 2011 - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 10:57 | |
| Alors là, aucune idée, c'est pas domaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 12:03 | |
| Si je dis pas de betise si tu passe sous la voiture tu verra ton cable de fam..... Jette y un oeil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 12:06 | |
| peut etre qu'un garniture s'est decollée dans le tambours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 12:16 | |
| Une garniture décollé entraînerai un bruit lors du roulement ? Car la j'ai aucun bruit. Merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 12:22 | |
| ça depend, ça ne fait pas forcement de bruit
sinon, j'ai deja vu aussi l'humidité qui colle la garniture au tambour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 12:26 | |
| Arf et je peux rentrer avec sa ? as-tu une idée du tarif pour changer tous sa :s ? Sa fait vraiment bizarre d'avoir un frein à main qui monte à 75 - 80 degrés d'inclinaison :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 14:42 | |
| Désolé du multipost D'après Auto Distribution et les symptômes évoqués il s'agirai du kit de freinage a changer. Devis de 415€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 18:05 | |
| Plutot salé ! Moi je verrais pour démonter le tambour en question avant ! |
|
| |
Suppo59120 PLANETE-2
Messages : 1457 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 19:41 | |
| Je suis d'accord avec Guillaume, tu dois avoir une machoir qui c'est collé avec l'humidité. 415€ !!!!!!!!!! J'avais payé a peine 60€ pour le kit complet a l'arrière ( machoir + flexible + cylindre ) sur ma 106, a monter c'est super simple en + Par contre pour ouvrir le tambour, c'est autre chose .... Je chez Norauto ou Feu Rouge avec ta Carte Grise et limite demonte ton tambour et va avec pour verifier que c'est le bon modele Prevois aussi du liquide de frein, autant purger Niveau temps, sa m'avais pris 20min pour enlever la roue et ouvrir chaque tambour ( oué 4mois sans bouger, y on pas trop aimer ), et après pour changer le tout, 30min de remontage par coté avec remise de la roue. Prevois aussi de quoi nettoyer le support du système complet comme du papier ponce Voila, tout y est est je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 22:26 | |
| A vrai dire je n'ai pas vraiment le temps en ma faveur tous les garage autour son complet et j'ai absolument besoin de ma voiture de plus en rentrant ce soir j'avais ma pédale de frein extrêmement molle et devait m'y prendre a l'avance pour m'arrêter :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Lun 19 Déc 2011 - 22:47 | |
| Essaye quand meme un autre garage .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Mar 20 Déc 2011 - 20:14 | |
| Bon finalement note moins salé. "Seulement" 305€67 pour 1 kit de frein, liquide de frein, nettoyant dégraissant freins, Main d’œuvre comprenant pose mâchoire+cylindre+purge |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Mar 20 Déc 2011 - 21:29 | |
| ouais, y'a surement un cylindre de roue qui pisse |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Mar 20 Déc 2011 - 21:37 | |
| perso quand je change un kit tambour , je remplace toujours le cylindre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Mar 20 Déc 2011 - 21:38 | |
| ils sont fourni dans le kit normalement |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Mar 20 Déc 2011 - 21:39 | |
| oui d'ailleur ............. chuis con |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Mar 20 Déc 2011 - 21:41 | |
| je sais pas si je dois confrimer ou pas... |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Mar 20 Déc 2011 - 21:43 | |
| non ta guoule toi mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Mar 20 Déc 2011 - 21:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de frein ou tambour ? Jeu 22 Déc 2011 - 22:00 | |
| Bonjour,