Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


[RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche Empty
MessageSujet: [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche   [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:10

Bonjour ,

En faisant la purge des freins hier, sur un cote du liquide est sortie vert.
Sur la photo la couleur s'est diluée  , disons que c'etait vert sombre ( type vert édition "rolland garros" )  au premier cran d'une bouteille de 0.5l

Ca me fait penser au vert cuivre oxydé. J'ai toujours mis du DOT 4 et purge les freins tous le 2ans.
Soit j'ai mal purger la fois dernière et pourtant pas de bulle d'air.Soit oxydaton donc entree d'air.

Comme c'est coté tambour , j'ai bien envie de le déposer et vérifier le cylindre car je n'ai rien repéré d'anormal en freinant jusqu'ici.


[RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche Purge10


Enfin plus gênant mais pas je n'ai pas pris  de photo , dans le réservoir de liquide de frein , flottaient des résidus noiratre .
Je pense avoir retirer un  max de saloperie  avec  une poire (hyper pratique) mais je m’interroge .

Si qq'1 a eu le même cas .

La voiture passe au CT  mardi .sinon on verra


Dernière édition par piwi59b le Dim 8 Avr 2018 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche   [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:41

je commencerais par aspirer le liquide du bocal ( pour virer les dépôts ) et je recommencerais la purge des freins jusqu'à ce que le liquide sorte comme neuf , ensuite va faire un essaie , logiquement elle devrait être ok .

Si tu démonte les tambours de freins , une astuce : ( mettre un coup de toile émery sur les mâchoires + un coup de soufflette ) normalement après les freins sont pas mal pour le banc de frein ^^
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


[RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche   [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche EmptyDim 1 Avr 2018 - 20:28

Merci Mike du conseil

Je vais déjà contrôler l’état des mâchoires et des pistons car si remplacement à prévoir , purge.
J'avais prévu de remplacer le liquide de refroidissement de la 208 ça attendra un peu.



Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


[RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche   [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:06

Bon j'ai un cylindre plus très clair .
Ca ne suinte pas encore mais en appuyant sur les soufflets y a peu d'huile.

Bon pour remplacer .Les pièces sont commandées

Après mon conseil je dépose les tambours tous les 2 ans ( CT ) coup de nettoyage et maintenant toile émeri et vérif .
J'ébavure le bord du tambour en y allant "relax" avec la meuleuse ,je mets légèrement de la graisse à l’intérieur des roulement comme ca pas emmerder pour les sortir .
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


[RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche   [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:04

Bon , l'auto a passé le  CT malgré que je n'avais pas changer le cylindre  déséquilibre limite AR 19%.
Hier  J'ai remplacé que les 2 cylindres , les segments étant encore correct.
Et purge des freins pour finir.
La pedale est plus dure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche   [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge liquide de frein + purge circuit ABS
» Info purge du liquide de frein 206 1.9d
» Liquide de frein et purge des circuits de freinage/embreyage
» Purge frein impossible [résolu ]
» Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: