| température moteur et rétroéclairage clim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: température moteur et rétroéclairage clim Lun 22 Nov 2010 - 23:10 | |
| Salut, Mon premier message pour vérifier 2 petites choses. J'ai essayé une 206 Quicksilver de 2005, 1.6 16v avec 60000km. Elle semble saine mais j'ai remarqué 2 trucs : - la température moteur dépasse à peine les 90° après avoir roulé, moteur au ralenti pendant quelques minutes. Le ventilo se déclenche quelques secondes, l'aiguille descend à 90° voire un poil moins, puis repasse à peine les 90°, ventilo quelques secondes etc... - le rétroéclairage de la clim auto est plus faible que l'affichage de la radio/ordi de bord, de nuit phares allumés. C'est normal à votre avis ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mar 23 Nov 2010 - 17:47 | |
| Sur ma HDi, pour la température c'est normal, je pense que c'est normal pou essence aussi. Tant que la température arrive pas dans la zone rouge c'est good Pour l'afficheur de clim auto, sa doit etre une ptite ampoule grillé, mais a confirmer par d'autre membre qui ont la clim auto ... |
|
| |
Le Pec PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2457 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 35 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mar 23 Nov 2010 - 17:52 | |
| sur hdi, la température ne dépasse jamais le 80° sauf quand on est dans des grosses montée pendant un certain temps ou dans les bouchons. L'essence 85/90 en normal, et les ventil ce déclenchent vers 95° donc rien d'anormal pour toi pour la clim tu peux décrire exactement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mar 23 Nov 2010 - 18:02 | |
| Ok merci pour vos réponses déjà.
Pour l'autre truc c'est juste que j'ai remarqué que de nuit, avec les phares allumés, le rétroéclairage de la clim auto est plus faible que celui du cadran où il y a la radio et l'ordi de bord. La luminosité n'est pas pareille, elle est plus faible pour la clim (là où on voit la ventilation etc). Vous voyez ce que je veux dire ? |
|
| |
NickCampbell PLANETE-2
Messages : 1244 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 37 Localisation : Grasse - 06
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mar 23 Nov 2010 - 18:41 | |
| Ta un curseur de luminosité en bas à gauche la ou tu a le curseur pour le moteur des phares. Sinon tu confond huile et eau je pense (en bas c'est l'eau, a droite c'est l'huile) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mar 23 Nov 2010 - 18:49 | |
| Ah oui en effet, je me suis planté, c'est le témoin de température d'huile qui dépassait légèrement les 90° et déclenchait le ventilo. C'est toujours pas inquiétant ?
Pour l'éclairage même si on peut régler, tous les écrans ne devraient pas avoir la même intensité de lumière ? |
|
| |
NickCampbell PLANETE-2
Messages : 1244 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 37 Localisation : Grasse - 06
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mar 23 Nov 2010 - 18:52 | |
| L'huile en usage normal vers 90° c'est normal. Avec arsouille ca monte Sinon pour le retroéclairage, je ne sais pas car j'ai pas la clim, moi mon curseur règle tout au meme niveau de luminosité (compteur, voyant console, ecran) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mar 23 Nov 2010 - 19:05 | |
| Ok merci. J'ai pas trop tiré dessus, mais peut-être que la température est montée plus vite à cause de l'huile qui a au moins 20000km et qui n'est sans doute pas de la 100% synthèse. |
|
| |
Messages : 2457 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 35 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mar 23 Nov 2010 - 19:29 | |
| a mon avis c'est l'ecran d'en haut qui passe pas en mode nuit, comme quelques autres... ca dépend des écrans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mer 1 Déc 2010 - 21:50 | |
| - Le Pec a écrit:
- a mon avis c'est l'ecran d'en haut qui passe pas en mode nuit, comme quelques autres... ca dépend des écrans
Ca coute cher à réparer ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mer 1 Déc 2010 - 22:11 | |
| ca se répare pas, c'est la voiture qui gère l'option |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Jeu 2 Déc 2010 - 19:39 | |
| Donc y a rien à faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mar 7 Déc 2010 - 21:51 | |
| Ca y est j'ai ma 206 depuis quelques jours, en fait le problème d'éclairage c'est réglé, j'ai ajusté la luminosité en mode nuit, ça fera l'affaire. Sinon pour la température je trouve qu'elle chauffe quand même rapidement en ville, quand ça circule lentement la jauge peut dépasser assez vite es 90° et déclenche le ventilo. C'est normal pour une essence ou il y a un souci ? Avec ma clio la jauge restait tout le temps à 90°, même après arsouille, et j'ai jamais entendu le ventilo. |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim Mar 7 Déc 2010 - 23:15 | |
| normal pour une essence moi elle monte rapidement a 100 dans les bouchon , avant que le ventilo declenche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: température moteur et rétroéclairage clim | |
| |
|
| |
| température moteur et rétroéclairage clim | |
|