Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Pression Huile Moteur Insuffisante"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sychronosypes
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2024
Age : 25
Localisation : Bordeaux


"Pression Huile Moteur Insuffisante" Empty
MessageSujet: "Pression Huile Moteur Insuffisante"   "Pression Huile Moteur Insuffisante" EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:59

Bonjour à tous et à toutes ! 👋🏼

Je viens vers vous concernant un problème sur ma 206 1.4i 16V de 2003 (essence). Elle a 156 000 Km. Je ne m'y connais pas beaucoup donc je vais essayer au mieux de vous expliquer ma problématique.

Pour vous faire un résumer, ma 206 avait une fuite d'huile en provenance du Joint SPI côté distribution (Arbre à Came). En effet une tâche d'huile et un goûte à goute était apparu sous le véhicule. Cela ne m'a pas empêcher de rouler avec tant que je remettai de l'huile et que je surveillai régulièrement la jauge d'huile.

Après un passage au garage, changement de Joint, à nouveau une fuite. Le garage m'explique que les joints sont difficile à trouver sur ce modèle et que les joints universelle ne sont pas toujours adapté. Après un troisième passage, il décide de mettre de la pâte à joints.

Cela a en effet régler mon problème de fuite, j'en ai aussi profité pour changer la distribution.



Mon problème actuel est le suivant :

Quelques semaines plus tard, un grand STOP rouge s'allume accompagné d'un "Bip" et d'un message "Pression Huile Moteur insuffisante"

Après recherche, j'ai remarqué qu'après 15-20 minutes en roulant avec mon véhicule, quand le moteur est chaud et l'huile chaude, petit à petit en ralentissant ou à l'arrêt, l'aiguille des tours/minutes diminue de plus en plus jusqu'à descendre autour des 750tr/min et même 650 tr/min ce qui je pense est anormal.

En dessous des 750 c'est la que le fameux voyant apparaît et que le "bip" arrive. Mais dès l'accélération plus rien. Plus de problème. C'est uniquement en rétrogradation ou à l'arrêt à un feu ou un stop.

Deuxième problème suite à cela, de temps en temps et ceux de manière assez aléatoire, en rétrogradation l'aiguille des tour/minutes ne descend pas, je me retrouve parfois à l'arrêt, à un feu avec l'aiguille autour des 1750 presque 2000 tr/min juste en étant à l'arrêt.

Je penche pour plusieurs points : Vidange + changement filtre à huile (à était fait il y a 1 an). J'y vais demain matin.

Deuxième point : Capteur de pression huile moteur

Troisième point si vraiment aucun changement : Pompe à huile.

J'ai lu sur le Forum d'autre problème similaire au mien qui ont amené à un changement carrément de moteur mais je croise les doigt pour ne pas arriver à ce stade.

N'hésitez pas à me demander plus d'information si besoin. Merci par avance pour votre aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 54
Localisation : montélimar


"Pression Huile Moteur Insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: "Pression Huile Moteur Insuffisante"   "Pression Huile Moteur Insuffisante" EmptyMar 14 Mai 2024 - 18:23

salut
il y aussi le souci qui peut venir de ton arbre a came si il est usé au niveau des paliers l'huile s'échappe de là et la pression monte pas, un gars avait eu ce souci comme toi au ralenti, c'est une piste aussi a regarder, les cames étaient usées et c'est un peu la maladie,après tu peux brancher un mano de pression a la place de ta sonde d'huile , pour lui la pression était bonne quand même
Revenir en haut Aller en bas
 
"Pression Huile Moteur Insuffisante"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud
» Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"
» 206 2.0L HDI Cale + Message d’erreur "Pression huile moteur insuffisante"
» Problème "Pression d'huile moteur"
» Pression d'huile à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: