Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Pression Huile Moteur Insuffisante"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sychronosypes
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2024
Age : 25
Localisation : Bordeaux


"Pression Huile Moteur Insuffisante" Empty
MessageSujet: "Pression Huile Moteur Insuffisante"   "Pression Huile Moteur Insuffisante" EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:59

Bonjour à tous et à toutes ! 👋🏼

Je viens vers vous concernant un problème sur ma 206 1.4i 16V de 2003 (essence). Elle a 156 000 Km. Je ne m'y connais pas beaucoup donc je vais essayer au mieux de vous expliquer ma problématique.

Pour vous faire un résumer, ma 206 avait une fuite d'huile en provenance du Joint SPI côté distribution (Arbre à Came). En effet une tâche d'huile et un goûte à goute était apparu sous le véhicule. Cela ne m'a pas empêcher de rouler avec tant que je remettai de l'huile et que je surveillai régulièrement la jauge d'huile.

Après un passage au garage, changement de Joint, à nouveau une fuite. Le garage m'explique que les joints sont difficile à trouver sur ce modèle et que les joints universelle ne sont pas toujours adapté. Après un troisième passage, il décide de mettre de la pâte à joints.

Cela a en effet régler mon problème de fuite, j'en ai aussi profité pour changer la distribution.



Mon problème actuel est le suivant :

Quelques semaines plus tard, un grand STOP rouge s'allume accompagné d'un "Bip" et d'un message "Pression Huile Moteur insuffisante"

Après recherche, j'ai remarqué qu'après 15-20 minutes en roulant avec mon véhicule, quand le moteur est chaud et l'huile chaude, petit à petit en ralentissant ou à l'arrêt, l'aiguille des tours/minutes diminue de plus en plus jusqu'à descendre autour des 750tr/min et même 650 tr/min ce qui je pense est anormal.