Bonjour ,
Ne trouvant pas de reponses concrètes, je poste:
j'ai une 206 essence 100000 kms de 08 1999. moteur TU3JP KFX
voiture familiale depuis toujours.
Elle a eu un injecteur changé il y a deux ans
Controle technique passé il y a deux mois. Tout oK - 0 défaut.
Démarre très bien. ralenti ok
De façon aléatoire, ce qui est très ch...
elle peut soit :
- monter dans les tours (3000) et y rester sans qu'on ne puisse rien y faire. Meme en coupant le contact et en redémarrant elle remonte dans les tours.
- caler en roulant (avec allumage du voyant injection). .
D'un coup plus de puissance , il suffit de couper le contact et redémarrer
je n'ai pas de code défaut mémorisé avec diagbox/lexia
J'ai changé par du neuf :
- capteur pmh,
- sonde temp eau verte (près de la jauge à huile)
- le moteur pas a pas
- le capteur de position de volet
- le capteur de pression
- le petit boitier de gestion allumage /pompe a eau (situé sous le calculateur)
J'ai nettoyé au desoxydant la connectique calculateur
Rien n'a changé
il semblerait qu'une mauvaise info arrive au moteur pas a pas qui ne sait plus quoi faire . (ou alors que meme le neuf soit defectueux)
Mais d'ou vient cette info erronée?
il me reste comme piste par défaut et sans savoir pourquoi:
le calculateur moteur
les bobines allumage
une mise a la masse
Je ne vois pas en quoi le BSI (si il y en a un) pourrait affecter le régime moteur.
Si vous avez des éléments de réflexion je suis preneur.
Merci