Bonjour à tous
afin de démonter la sonde bleu qui se trouve sur la culasse, quel outil utilisez vous ?
j'ai une douille de clé à choc longue mais les tétons latéraux de la tête bleue empêche la douille de passer. avec une clé plate de 19 à oeillet ça passe car c'est une clé 12 pans mais je ne peux l'installer car je n'ai aucun débattement pour desserrer (puis a priori pour resserrer au remontage)
et je n'ai pas de clé à pipe qui a priori devrait avoir le même problème que la douille de 19 sauf peut être si c'est une 12 pans mais sera-t-elle assez profonde ?
il y a les clés à oeil contre coudée mais je n'en ai pas de 19, seulement de 20, mais je ne suis pas sur que le contre coudage soit suffisant pour pouvoir bien l'appliquer autour de la sonde
donc je suis coincé, qu'utilisez vous ou quelle astuce ? merci pour les conseils
EDIT : démonté non sans mal quand on n'a pas de douille longue de 19 ni de clé contre coudée de 19 mais on y arrive même avec peu de place. tout semble fonctionner.
pour ceux que ça intéresse ou qui en auront besoin , voici les valeurs de la sonde bleue
en premier la température et à droite la valeur en kohm. la valeur à 80° est extrapolée à partir des 2 précédentes et s'avère bonne. pour tester au niveau de la jauge de température sur le combiné, j'ai pris un potentiomètre et j'ai mis à ses bornes les valeurs trouvées. la jauge se mettait au bon endroit
60 -- 0,65
70 -- 0,4
80 -- 0,15