Bonjour à tous,
J'ai un double problème sur la 206 (1.1 essence Mai 1999) qui se rejoignent un peu et j'avoue que je n'y vois plus très clair sur ce qu'il faut faire maintenant...
J'ai lu bcp de chose à droite et à gauche mais il y a un peu de tout et tout ce que j'essaie ne marche pas in fine...
1-
La télécommande de clé n'a jamais fonctionné depuis que j'ai acheté la voiture. Par contre je pouvais fermer la voiture avec la serrure.
J'ai changé les piles/nettoyer + essayer la procédure pour resynchroniser la clé (procédure dans le manuel, j'espère qu'elle fonctionne bien:)). Le meilleur résultat que j'ai réussi à obtenir était une fermeture et réouverture immédiate de la centralisation. L'électronique de la clé a donc fonctionné pendant peut être 1 jour et maintenant la led ne s'allume même plus.
Je suis persuadé que l'électronique de la telecommande est morte mais ça je ne sais pas réparé. J'ai donc acheté une clé d'occasion mais impossible de l'associer à la voiture avec la procédure du manuel.
Donc voici mes questions :
* Est-il possible d'associer une clé (similaire) à une autre voiture, où faut-il changer aussi d'autres pièces pour que la nouvelle électronique soit compatible avec la voiture ?
* Connaissez-vous un topic 100% fiable sur ce sujet et pour une voiture de 1999 ? (j'ai lu trop de trucs qui partent dans tous les sens...)
2-
Suite à un vidage batterie à cause de la dash cam, j'ai brancher la batterie pour la recharger mais depuis la centralisation ne fonctionne plus ou tout du moins, on ne peut même plus ouvrir ou fermer la voiture avec la clé dans la serrure ou avec les bitnoiaux des portes.
Quand j'ai vu qu'il n'y avait quasiment plus de batterie, j'ai pu ouvrir la voiture une dernière fois, mais depuis, impossible de la refermer.
On en peut pas tourner la clé ni appuyer sur les bitoniaux...
J'ai vu des procédures pour reseter le BSI mais elles n'ont pas l'air adaptées à ma très vieille voiture ou alors elles n'ont pas fonctionné.
J'ai testé tous les fusibles présents avec un testeur de continuité, ils sont tous bons.
J'ai débranché la batterie + allumer les phares + attendu pour vider au max l'électronique.
Je ne suis pas un pro de la mécanique alors si vous avez des bons conseils formulés
simplement, ça m'intéresse grandement
Merci à tous