| Problème de centralisation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 21:22 | |
| Alors voilà, ce soir, après le boulot, je récupère ma tuture et je l'ouvre an appuyant sur le bouton de la clé. Pas de soucis. Puis me voilà arrivée, et là, je veux la fermer...rien ne se passe... J'ai essayé plusieures fois, j'appuie 1 fois, on entend un léger bruit mais elle ne se ferme pas. Quand je rappuie, les feux clignotent une dizaine de secondes comme cela le faisait d'habitude. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a bien pu se passer en l'espace de 10mn de trajet? Je précise que jusqu'à ce jour, je n'avais jamais eu de soucis à ce niveau là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 21:45 | |
| et ça marche juste en tournant la clé dans la serrure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 21:52 | |
| - vince54 a écrit:
- et ça marche juste en tournant la clé dans la serrure?
Oui, mais il y a juste la porte concernée qui s'ouvre. |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 21:55 | |
| - Didine67 a écrit:
- vince54 a écrit:
Oui, mais il y a juste la porte concernée qui s'ouvre. t'a regardé tes fusibles ou tester ta pile de télécommande ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 21:57 | |
| donc c'est pas mécanique.
La pile et le fusible peut être, mais dans ce cas rien ne se passerait avec la télécommande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 21:58 | |
| - Xav67 a écrit:
- Didine67 a écrit:
- vince54 a écrit:
Oui, mais il y a juste la porte concernée qui s'ouvre. t'a regardé tes fusibles ou tester ta pile de télécommande ? La pile je ne pense pas vu qu'on entends le système qui s'enclenche. Les fusibles, je n'ai pas regardé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 22:02 | |
| - Didine67 a écrit:
La pile je ne pense pas vu qu'on entends le système qui s'enclenche. Les fusibles, je n'ai pas regardé. il suffit qu'une des serrures bloque pour que le système ne marche pas, il faudrait déjà identifier manuellement la serrure qui déconne. ça peut être aussi le relais de la centrale de verrouillage c'est lui qui envoi le 12 V sur le moteurs de fermeture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 22:05 | |
| - vince54 a écrit:
- Didine67 a écrit:
La pile je ne pense pas vu qu'on entends le système qui s'enclenche. Les fusibles, je n'ai pas regardé. il suffit qu'une des serrures bloque pour que le système ne marche pas, il faudrait déjà identifier manuellement la serrure qui déconne.
ça peut être aussi le relais de la centrale de verrouillage c'est lui qui envoi le 12 V sur le moteurs de fermeture
Comment dois je faire pour savoir laquelle déconne? j'ai essayer de regarder mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 22:11 | |
| en utilisant la télécommande, est-ce que les portes se ferment puis se ré-ouvrent aussitôt ?
peut être essayé de les refermé toutes manuellement puis retenter avec la télécommande, une des serrure n'est peut être plus détecter et la centralisation n'autorise plus la fermeture/ouverture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 22:14 | |
| - vince54 a écrit:
- en utilisant la télécommande, est-ce que les portes se ferment puis se ré-ouvrent aussitôt ?
peut être essayé de les refermé toutes manuellement puis retenter avec la télécommande, une des serrure n'est peut être plus détecter et la centralisation n'autorise plus la fermeture/ouverture. Non, rien ne bouge. j'ai essayer toutes les serrures mais ça n'a rien fais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 22:40 | |
| Peut être une serrure grippé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 22:42 | |
| Si c'etait une portiere qui genait ca se fermerait puis reouvrirait Cependant je verifierai le fusible de la centralisation, vu que les warning s'enclenchent lorsque tu veux fermer (et vu aussi que seule une porte se ferme lorsque que tu le fais manuelement) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 22:44 | |
| Merci pour toutes vos réponses, je vérifierai tout cela demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 22:46 | |
| Pour le fusible il te faudra verifier lequel est concerné sur ton cahier d'entretien Peugeot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 22:48 | |
| ouvrir le boitier de centralisation et verifier le fusible 20A a l'interieur
Dernière édition par vince54 le Ven 25 Juin 2010 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 22:48 | |
| C'est pas faut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Ven 25 Juin 2010 - 22:52 | |
| sinon déconnecter chaque portes une par une pour trouver la serrure qui empêche la fermeture des autres, sans oublier le coffre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Sam 26 Juin 2010 - 10:21 | |
| Alors, ce matin j'ai essayé le télécommande une fois à l'intérieur de la voiture, cela marche, mais pas à chaque fois... J'ai également fais la réinitialisation de la télécommande avec la procédure Peugeot. Une fois que je suis à l'extérieur de la voiture, c'est pareil, cela marche, mais pas à chaque fois... |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: Problème de centralisation Sam 26 Juin 2010 - 12:04 | |
| - Didine67 a écrit:
- Alors, ce matin j'ai essayé le télécommande une fois à l'intérieur de la voiture, cela marche, mais pas à chaque fois...
J'ai également fais la réinitialisation de la télécommande avec la procédure Peugeot. Une fois que je suis à l'extérieur de la voiture, c'est pareil, cela marche, mais pas à chaque fois... toutes les portes se ferment et s'ouvrent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Sam 26 Juin 2010 - 12:09 | |
| - Xav67 a écrit:
- Didine67 a écrit:
- Alors, ce matin j'ai essayé le télécommande une fois à l'intérieur de la voiture, cela marche, mais pas à chaque fois...
J'ai également fais la réinitialisation de la télécommande avec la procédure Peugeot. Une fois que je suis à l'extérieur de la voiture, c'est pareil, cela marche, mais pas à chaque fois... toutes les portes se ferment et s'ouvrent ? Quand ça marche oui + coffre |
|
| |
Xav Bronze Member
| Sujet: Re: Problème de centralisation Sam 26 Juin 2010 - 12:13 | |
| - Didine67 a écrit:
- Xav67 a écrit:
- Didine67 a écrit:
J'ai également fais la réinitialisation de la télécommande avec la procédure Peugeot. Une fois que je suis à l'extérieur de la voiture, c'est pareil, cela marche, mais pas à chaque fois... toutes les portes se ferment et s'ouvrent ? Quand ça marche oui + coffre c'est déjà un bon début lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Sam 26 Juin 2010 - 12:41 | |
| - Didine67 a écrit:
J'ai également fais la réinitialisation de la télécommande avec la procédure Peugeot. Une fois que je suis à l'extérieur de la voiture, c'est pareil, cela marche, mais pas à chaque fois... change la pile de la télécommande, au moins tu sera tranquille de ce coter là, car la ca ressemble a une émission de faible puissance, puis vérifie la batterie, ce serai laid de chercher pendent trois plombes a cause d'une merdouille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Sam 26 Juin 2010 - 12:58 | |
| - mfred38 a écrit:
change la pile de la télécommande, au moins tu sera tranquille de ce coter là, car la ca ressemble a une émission de faible puissance, puis vérifie la batterie, ce serai laid de chercher pendent trois plombes a cause d'une merdouille. Essaye de débrancher ta batterie 5 grosses minutes. Moi ma pile est faible mais ça n'empêche pas l'ouverture/fermeture, je ne peux simplement pas ouvrir ma voiture de très loin ... |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Problème de centralisation Sam 26 Juin 2010 - 18:58 | |
| ce type de panne debarque souvent quand une serrure deconne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de centralisation Dim 27 Juin 2010 - 12:16 | |
| Depuis hier après-midi...tout fonctionne! J'ai du l'ouvrir/la fermer plusieurs fois, ça à marcher à chaque fois (je ne vais pas parler trop vite quand même...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de centralisation | |
| |
|
| |
| Problème de centralisation | |
|