Bonjour à tous,
J'aimerais un petit coup de main concernant un diagnostic pour l'absence de fonctionnement d'une télécommande de verrouillage centralisé.
Je m'explique :
- Il s'agit d'une 206 SW 1L4 essence de 2003 mux (code moteur KFW), calculateur SAGEM S2000.
- La centralisation fonctionne uniquement au barillet.
- J'ai réalisé un double de clé acheté sur Amazon, avec PP2000 via DIAGBOX 7.57 et le code anti-démarrage, tout est OK.
Le problème est que la procédure d'apprentissage du verrouillage centralisé (procédure expliqué après apprentissage de l'anti-démarrage) ne fonctionne pas avec ma clé actuelle ainsi qu'avec la nouvelle clé (pile changé et neuve).
Mes étapes de diag :
- J'ai tenté avec la partie "télécommande" d'une autre clé peugeot venant d'une 307 phase 1 (clé 2 boutons identique à la mienne) et même problème.
- J'ai passé la voiture au diag avec PP2000 et une DELPHI DS150e dans le calculateur BSI et COM2000 (module de commutation sous volant) -> Aucun défaut.
- J'ai aussi essayé la manip de télécoder le paramètre "nouvelles télécommande" dans le BSI (tuto du forum 206CC lovers), mais en vain.
- Ayant observé que le COM2000 avait été remplacé (aucun défaut au diag), j'ai tenté avec un autre COM2000 de 307 phase 1 car j'ai entendu dire que l'antenne de la télécommande était intégré dans le COM2000 -> même problème pas d'apprentissage de centralisation au bip.
Une piste à explorer pourrait être de changer le modèle du COM2000, car j'ai vu qu'il existait les DELPHI et les DAV sur les 206, je ne sais pas si mon problème vient de là et je ne connais pas la référence du COM2000 d'origine. Le BSI pourrait être aussi le problème de ce que j'ai vu. Le problème de clé neuve pourrait être également une piste mais je ne suis pas assez renseigné.
Après avoir cherché pas mal de temps j'ai un peu abandonné et je me suis dit que je pourrais exposer mon problème sur ce forum et trouver de l'aide.
PS : Entre temps j'ai eu une panne d'un relais d’alimentation du BSM (relais TYCO), que j'ai réparer en prélevant en le prélevant sur un BSI, puis j'ai remplacé le BSM complet par un DELPHI B3.
Merci d'avance pour ceux qui essaieront de m'aider dans mon diag car j'aimerais éviter de "greffer" un kit de centralisation générique et rester sur de l'origine, en plus de garder en état cette voiture qui roule très bien
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