Salut à tous !
Voilà alors 2 problèmes ( je me suis dit qu'il valait mieux faire un seul topic ) :
Premier problème :
Mon autoradio ( pas d'origine, mais acheté avec la voiture ) ne garde pas la mémoire, après plusieurs heures de tests hier.
Le fusible sur l'autoradio directement est bon, les 2 fusibles dans le boitier sous le volant sont bons aussi, au niveau de mon faisceau ISO, j'ai 4 cables ( pas de rouge ), Permanent / Rétroéclairage / Après Contact / Masse, j'ai pas de sortie Antenne, j'ai donc bien mon permanent mis dans sa cosse...
Sauf que quand je coupe le contact il a pas de 12v
, que ce soit le permanent ou le après contact, les deux ont 12v avec le contact, mais les deux sont à 0.56v sans contact mis, du coup je sais pas trop comment faire.
Je présume que le gars qui a fait ça a fait n'importe quoi et a tiré des cables au hasard.
Du coup je me dis qu'il faudrait que je tire le bon faisceau pour avoir mon + permanent et que je le mette dans la cosse... sauf que je sais absolument pas quel faisceau tirer ( J'ai pas eu la motivation de démonter entièrement la console centrale, sachant que je devais aller récupérer des pièces que j'avais commandées ).
Qu'en pensez vous ?
Deuxième problème :
Je n'ai pas d'éclairage dans mon coffre, c'est un ami qui m'a fait remarquer ça pendant qu'on faisait un tour rapide de la voiture.
Du coup j'ai changé l'ampoule -> Pas d'éclairage
Bon jusque là je me dis, fusible surement mort, je le change -> Pas D'éclairage...
Bon... je fais mumuse avec le contacteur de coffre pendant qu'il est ouvert pour voir si ça déconne pas à ce niveau... Toujours pas d'éclairage...
Hier quand je faisais mes tests d'autoradio j'en ai profité pour vérifier par ou le faisceau passait ( pour ceux qui se demandent, là ou il y a l'ampoule de coffre, ça descend, puis ça longe le côté gauche "bas", sous la garniture, à côté des joints de porte ).
Ce que je me demande, c'est est ce que j'aurai pas mon faisceau qui a coupé quelque part, encore une fois j'avais pas le temps de regarder à fond à fond, mais je me dis vu que "tout le reste" ( à moins que j'ai oublié un truc ) est bon, je vois pas de raison à pourquoi mon ampoule s'allume pas...
Je joins quelques photos pour le problème d'autoradio, merci d'avance à vous pour vos réponses
Bleu = "Permanent"
Gris = Rétroéclairage
Jaune/Vert = Masse
Beige = Après contact