Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Memoire poste radio !

AuteurMessage
Invité
Invité

Memoire poste radio ! Empty
MessageSujet: Memoire poste radio !   Memoire poste radio ! EmptySam 7 Sep 2013 - 17:15

Salut à tous je fait ce topic, car j'en ai marre que mon poste ne garde pas mes stations radios en mémoire !
A chaque fois que je coupe le contact et que je le remets le poste à tout "oublier".

Y a un embout en plastique blanc et l'autre noir, sur le noir j'ai relié le fil violet (numero 4) qui correspond à la mémoire sur le fil rouge (numero 7) qui fournis du 12V. Je fais un test et miracle ça marche ! Je peux éteindre mon poste et le rallumer et tout et garder en mémoire. Je peux meme allumé le poste sans avoir à mettre le contact et c'est bien ça le problème ! Lorsque je n'ai pas le contact et que le poste est éteints le voyant de la batterie reste allumé...

Soit je garde un poste qui n'a pas de mémoire, soit il a de la mémoire mais me vide toute la batterie meme eteint.

Je suis perdus...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Memoire poste radio !   Memoire poste radio ! EmptySam 7 Sep 2013 - 23:32

oui, c'est parce que tu à branché ton poste en direct Laughing

c'est pourtant simple, sur la fiche ISO de ton autoradio tu à un gros fil jaune, et un gros fil rouge, il suffit de les inversé et voila, probleme resolu Wink

je crois t'avoir deja expliqué tous ca sur un autre topic pourtant non ? ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Memoire poste radio !   Memoire poste radio ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:15

Oui j'ai inversé le fil rouge 12V avec le jaune qui est la masse Wink bonne idée mon poste a grillé, heureusement qu'il y avais un fusible et qu'il est pas mort et que j'ai pas mis le contact.

Voila les branchement quand j'ai acheté la voiture (le poste n'a pas de mémoire) :

https://i.imgur.com/EStC5wC.png une partie du cable violet qui est la mémoire etait coupé et l'autre soudé au 12 V

Ensuite j'ai essayé ceci :

https://i.imgur.com/x8hdUaY.png j'ai remis le violet ensemble, et toujours pas de mémoire pourtant sur le poste il est écrit que les branchements doivent etre comme ça.

Au final j'ai fait ça :

https://i.imgur.com/1y5svhe.png remis les 2 bouts du violet sur le 12V et la j'ai une mémoire, mais la batterie se vide comme je l'ai dis plus haut.
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Memoire poste radio !   Memoire poste radio ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:44

nan le jaune ce n'est pas la masse, la masse est jaune/vert

donc forcement si t"a inversé le + permanent (rouge) avec la masse, ca ne va pas Laughing

faut inversé le + permanent (rouge) avec le + apres contact (jaune)

test tes fil avec un multimetre pour savoir lequel fournis le + permanent et le + apc

c'est simple, multimetre position 20v, la broche noir à la masse de la voiture (une vis ou la carrosserie nue) et la broche rouge sur le fil que tu veux mesurer

le rouge doit avoir du 12v tous le temps, que ce soit contact mis ou pas

le jaune doit avoir du 12v uniquement quand le contact est mis

pour les couleurs je parle des fil de la fiche ISO de l'autoradio Wink

il vaut mieux les inversé sur l'iso de l'autoradio que sur la voiture Wink

l'ideal serait que tu fasse une photo des fils que tu à, à la fois coté voiture et coté autoradio Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Memoire poste radio !   Memoire poste radio ! Empty

Memoire poste radio !
Page 1 sur 1