salut, alors par ou commencer, peugeot et les autres marques automobiles on eu un probleme dans le temps de leurs vernir surtout sur les teinte rouge lucifer, une peinture peu duree plus ou moin longtemps en fonction de si elle est entretenu, les intemperis, si la preparation avan peinture etait correcte...cela peu venir de plein de chose. Pour se qui est de la garantie anti corrosion c'est rare que un garage y prenne en compte j'en est rarement entendue parler a par quant il y a eu reparation et que da la rouille est apparue apres. Pour ce qui est du tarif je peu te donner une idee de prix, pour une peinture métalisee c'est 140 euros le litre, pour un hayon il en faut 200 grammes et je suis généreux encore, tu converti et tu ajoute la mains d'oeuvre qui doit etre de 30 ou 40 euros de l heure, mais il en tienne pas compte je crois, mais je te previen quand meme au cas ou, autrement je pense que 150 200 euros me semble un prix correct dans une carrosserie. Apres si tu habite pas trop loin moi sa je peu te le faire si sa peux depanner voila j'espere t'avoir renseigner sur se que tu voulais.