Forum consacré aux Peugeot 206 !
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Restauration climatisation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:57

Peugeot avait testé en Septembre 2017 au traceur avec tirage au vide et n’avait pas détecté de fuite. En septembre 2018 un autre garage teste au traceur ( je pensais que c’était dorénavant interdit mais passons) et voit une fuite au niveau des valves, il m’a dit qu’il peut aussi y avoir une fuite dans la partie cachée du circuit mais pour ça il faut démonter le tableau de bord.

Là ça va être ma troisième recharge en 3 ans, donc on est d’accord qu’il y a une petite fuite. Puisqu’ils ne trouvent rient sur la partie visible du circuit c’est que c’est sur sa partie cachée donc détendeur et évaporateur.

Comme ça me gonfle de payer 100€+ à chaque fois, je veux remplacer ce que je peux remplacer et être tranquille pour les 5-10 prochaines années.

L’évaporateur va être très chiant à changer donc si je peux me limiter à changer le détendeur et ses joints depuis la baie moteur ça m’économisera beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4037
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:41

ok bas l évaporateur pour le changer faut déposé le tableau de bord il me semble
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 8:15

Savez-vous où se procurer des bouchons pour fermer le circuit de climatisation une fois ouvert? Ou le diamètre de bouchons génériques à acheter?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4037
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 8:33

aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 9:11

Sinon je pensais mettre des bouchons d'oreille en mousse expansive, ça irait pour tous les diamètre, mais-est-ce assez étanche?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4037
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:05

pourquoi tu veux les boucher du coup .

si c est le temps de changer l évaporateur , t emmerde pas , achète juste une bouteille déshydratant et monte la au dernier moment , ensuite quand tu feras faire la charge de clim , l appareil fera le vide dans le circuit et si aucune fuite il enverra : le gaz + huile "pour le compresseur " et au passage un traceur pour vérifier d 'éventuel fuite .
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:21

Mince j'ai un problème de référence de pièce.

Pour l'évaporateur, Hella propose un modèle aux dimensions 280x270x65 alors que Delphi (par exemple) propose du 260x200x65.

J'ai aussi plusieurs dimensions pour le condenseur.

Chez Peugeot Midi Auto l'évaporateur est à 660€ donc je vais oublier cette piste-là. Je crois que Peugeot ne détaille pas l'évaporateur seul et donc propose tout le bloc de climatisation et chauffage en une pièce.

C'est chiant de devoir tout démonter pour mesurer, ça m'immobilise la voiture une semaine voire plus, le temps de recevoir les pièces (les délais de livraison commencent à s'allonger avant l'été).

OK pour les bouchons, par contre il faut boucher le compresseur, car son huile PAG est hydrophile. La bouteille est d'origine donc oui elle sera changée.


Dernière édition par singlecam le Mar 9 Juil 2019 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4037
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:32

Avec ton vin regarde sur le service box tu auras les références
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:37

J'ai toutes les références Peugeot, le problème c'est quand je vais sur des sites type mister-auto.com et oscaro. Les équipementiers proposent de la seconde monte et les références Peugeot ne sont pas toujours renseignées.

C'est le même cirque avec les cables d'embrayage et les biellettes de barre stabilisatrice. Les sites me proposent plusieurs longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4037
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:45

ok , je vois quand j avais changer mon condenseur de clim j avais eu pareil , normalement tant que la référence Peugeot est bonne , la pièce doit y allé . "les mesures des vendeurs" ne sont pas toujours prise à l identique " d'ou certaine différence sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:39

Finalement j’ai tout acheté. Démontage et montage prévu ce weekend. Montera ce qui se montera, si ça ne se monte pas, j’ai pris l’option retour gratuit et il me restera quelques weekends pour finir le travail avant de partir en vacances.

Je n’ai pas acheté de condenseur neuf, normalement il est bon si les précédents garagistes ont bien fait leur job. J’ai prévu de remplacer ses joints. Si je vois qu’il est percé, je repasserai commande et le changerai le weekend suivant. A priori le compresseur est encore bon.

Si tout se passe bien on parle d’un billet de 350-400€ (Recharge inclue) pour une restoration de clim, c’est bien.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:31

J’ai une nouvelle tuile: pour sortir le gaz restant je dois aller chez peugeot qui facture 30€. Speedy et autres ne font pas.

Pour la recharge, Speedy ne fait que sur circuit qui fonctionne et chez Peugeot c’est 133€.

Je ne pensais pas que la manipulation de gaz coûterait aussi cher.

Ma clim fonctionne, mais je dois la recharger chaque année avant l’été.

Dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4037
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 13:26

payé pour faire retiré le gaz Razz , tu sais ce qu'il te reste à faire alors lol!

il y a 5ans Peugeot demandait 99.99 €ttc pour une charge de clim .
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:53

Je suis à Paris aussi, on surpaye tout ici.

C’est pas tellement le coût du dégazage qui m’embête finalement, c’est que Peugeot ne travaille pas le samedi et que tout le monde est complet ou alors je dois me taper 1h de route.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:49

La livraison aura un jour de retard, je dois attendre le livreur au bureau demain matin  Sad EDIT: j'ai demandé un geste commercial parce que j'avais payé un supplément de "préparation prioritaire" pour être livré aujourd'hui. Ça fera baisser la note.

Vive la mécanique par soi-même!

J'attends encore qu'Amazon me livre l'huile PAG 46. EDIT: va probablement livrer demain aussi  Mad , je me suis backé en trouvant une boutique de pièces auto à Châtillon qui a l'huile, j'irai directement là-bas la prochaine fois

Bravo à Peugeot Midi Auto pour le respect du délai de livraison et la conformité de la commande (il y a beaucoup de références) et le tri dans les petits sachets avec le code produit. merci
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:51

J'ai reçu la livraison seulement aujourd'hui et Mister Auto a fait n'importe quoi!

J'avais commandé un détendeur de marque AVA à 68.9€ et je me suis fait livrer le Hella à 41.1€! Donc je me fais arnaquer de 27€!

C'est un désastre complet mister auto. C'est la dernière fois que je commande chez eux (c'était ma deuxième commande).
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4037
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:20

appelle les et demande le remboursement ( enfin la différence ) normalement il mette le plus cher ou il te rembourse si il n est plus dispo .
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 0:05

jamais eu de soucis avec mister auto pour ma part

oscaro 2 soucis de commande non dispo, alors que le mec au tel m'a dit que c'etait ok

Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:28

Pour démonter le volant il est recommandé de débrancher la batterie, je préfère sortir le fusible car je ne sais plus si je peux fermer la voiture à clé si la batterie est débranchée et je ridque de devoir la brancher et la débrancher plusieurs fois.

Vous confirmez que sur non-mux il s’agit du fusible/shunt repère 1 sur le schéma ci-dessous:
Restauration climatisation - Page 2 84632-BAD-5165-4-FCF-BC74-F5-EE67-EC87-CB
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:51

La bouteille deshydratante n’est-elle pas censée avoir une petite lucarne pour contrôler l’absence de bulles dans le R134 sous forme liquide?
Celle que j’ai achetée est une Valeo sans lucarne et à la finition un peu cheap (soudures grossières, aspect général). Pensez-vous qu’il faut que je me procure une autre marque?

Celle sur ma voiture semble en avoir une mais elle est tellement sale que je ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4037
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:11

avant de débranché  la batterie  tu la barres   , ensuite  une fois la batterie  débranchée  tu ouvres avec la serrure  juste la porte conducteur . aucune lucarnes , de toute façon la machine fait le vide ( si tu n as aucune fuite )


te prend pas la tête  monte la bouteille que tu as   . la mienne  est  noir  avec les soudures décrite  et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:15

Salut, que signifie "tu la barres"?

Ok pour la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4037
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:23

tu la verrouilles   /ferme ,  avec le plip   et ensuite  tu déconnectes la batterie   et tu  rouvres  en manuel   voila
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 15:27

Un peu de teasing sur mon intervention:
Restauration climatisation - Page 2 2-A284942-F146-469-E-B3-E7-4657-D9-DF0-ACB

Restauration climatisation - Page 2 E3-FCFC84-3-CC4-4-D84-BE3-F-53-ABC63-F2-A7-A
On ne voit plus trop là, mais quand j’ai déconnecté la jonction entre la baie moteur et le détendeur c’était plein de produit traceur.

Il faut malheureusement sortir le tableau de bord et le bloc de chauffage/climatisation.

Le démontage m’a pris 5h. Je fais une pause.

J’ai tout pris en photo et en vidéo, je les uploaderai la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 849
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 16:13

Pensez-vous que j’ai une fuite à l’évaporateur? Je ne vois pas de produit traçant.
Restauration climatisation - Page 2 9-E5-A0-C0-E-05-F0-43-F3-983-C-70-FA282721-D2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration climatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration climatisation   Restauration climatisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration climatisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» climatisation
» climatisation
» Climatisation
» climatisation HS?
» climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: