Bonjour.
Je reviens vers vous car j'ai toujours des problémes d'accoups à chaud sur ma 206 1.4i essence de 1999 (132000 km).
Les symptomes: soit en roulant aprés 15 minutes, soit au démarage moteur chaud, j'ai des accoups dans le moteur.
Perte de puissance à bas régime. A haut régime, ça se calme et j'ai l'impression que la puissance est revenue. De temps en temps, aprés une séance dans la tours, la voiture retrouve un comportment normal.
Pas de voyant qui s'allume. Pas de surconsomation d'essence. Pas de consomation d'huile ni de liquide de refroidissement. Pas de bulle dans le vase d'expension. Pas de fumée suspecte. Elle tourne au SP98 aprés avoir tourné avant l'apparission du problème au SP95E10 (en gros elle tourne au SP98 depuis 5000km).
A noter que ça a commencé peu aprés le changement de la pompe à essence.
Ce que j'ai déjà fait;
- nettoyant injecteurs
- changement filtre à essence
- passage au contrôle technique, polution trés limite. Vu les chiffre, le technicien me dit que c'est surement la sonde lambda.
- changement de la sonde lambda: je trouve qu'elle démare mieux mais ça ne corrige pas le problème.
- changement des bougies. Elles étaient peut-être trés légérement blanches, trés trés légérement. Pas de correction du problème.
Voilà. Je suis perdu. Le boiter papillon ? Ca ne corespond pas aux symptomes (elle a des accoups mais ne cale pas, le ralenti tient bien). Une prise d'air dans l'alimentation d'essence ? Ca le ferait tout le temps. La bobine ? Elle a été changée il y a 40000 km et les symptones étaient pas du tout les même (elle s'étouffait à chaud).
Merci.