Bonjour,
Ça y est, j'ai reçu mes pièces, je les ai changé et j'ai fait 100 km environs et pas de problème.
L'indicateur de température LDR varie entre 85 et 105 °C, en fonction de ma conduite (105 °C c'est parce que j'ai taper dedans comme un taré
)
Alors, pour ceux ou celles qui veulent en savoir plus sur les différentes sondes de température, (je suis devenu un expert
) il y en a 3.
La première se situant le haut du radiateur se démonte avec une clef de 30 et la sonde de thermo-ventilateur (pour mettre en route le ventilateur)
La seconde se trouvant sur la boite à eau, juste au dessus du calorstat est la sonde thermo-injection (pour donner l'information de température au calculateur d'injection). Elle se démonte avec une clef de 21.
Et la troisième, qui se situe sur la culasse, sous la boite à eau, est la sonde thermo-indicateur (pour l'indicateur de température du LDR). Elle se démonte avec une clef à œillet de 21 à déport uniquement, et il faut enlever la boite à air et le support des durite de direction assistée.
Le tout se fait très facilement en 30 à 45 minutes (quand on ne connait pas).
Et voilà, problème réglé pour un peu moins de 63 €.
Une chance, ce n'était pas grand chose